La société Epdm France spécialisée dans les membranes d étanchéité vient d être rachetée par monsieur Eric Develey. Pour plus d informations sur cette entreprise rendez-vous sur www.epdm.fr . Si vous souhaitez découvrir l’interview intégral de monsieur Develey rendez vous dans le numéro du magazine Filière Bois en consultation gratuite sur le site www.filiere-bois.fr

Tags article :

UN CONDENSÉ DE TECHNOLOGIE TOUT EN COULEUR chez Fassawal

En rupture complète avec les écrans pare-pluie conventionnels, le Fassawall développé par l’entreprise Salola Environnement entre dans la gamme des produits ingénieux et innovants.
Ce nouveau pare-pluie couleur, doté d’une protection renforcée aux UV, rythme les façades et leur apporte un esthétisme hors du commun. Ce produit de haute qualité, idéal pour se positionner derrière les bardages à claire-voie, protège les murs des constructions traditionnelles ou ossature bois, leur donnant ainsi plus de vie qu’un écran standard.
Solutions très prisées par les professionnels, le choix d’un pare-pluie n’est jamais chose simple ; il lui faut en plus d’une tenue exceptionnelle dans le temps, une résistance accrue aux UV, autant de problématiques que le Fassawall résout par sa conception
révolutionnaire.
Ce pare-pluie décliné sous deux marques, Fassawall Architectura et Fassawall Designo, existe dans tous les coloris RAL. Le premier offre une excellente protection derrière les façades semi-transparentes ou les constructions avec façades partiellement ouvertes.
Le Designo quant à lui offre non seulement cette protection mais permet d’imprimer un motif particulier qui donne vie à la façade et lui confère sa propre identité. Avec une grande résistance à la déchirure et une pose simplifiée, ces deux écrans pare-pluie sont devenus rapidement des incontournables pour
les professionnels qui souhaitent réaliser des bâtiments à forte identité visuelle.
L’entreprise Salola Environnement, développeur du Fassawall, reconnu comme l’un des produits de l’année, va encore plus loin pour accompagner ses clients dans l’utilisation de ses produits : en sillonnant le pays avec leur camion de formation, les experts de l’entreprise rendent visite à leurs clients en leur proposant une formation gratuite à la maîtrise de l’étanchéité à l’air des bâtiments. Dans le cadre de la RT 2020, pour les professionnels qui souhaitent accéder à la conception de maisons passives, positives ou tout simplement pour respecter les règles de l’art de la pose, Salola Environnement met son expertise à la portée de tous, juste devant chez vous.
Plus d’informations sur le site :
www.salola.fr

Pour isoler votre maison en bois, le magazine éco maison bois vous présente le nouveau bloc Isostal.

Lauréat du prix performance énergétique pour le bâtiment organisé par l’ADEME (Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie), le bloc Isostal est un nouveau système constructif à l’isolation thermique par l’extérieur.

Il est composé d’un bloc de coffrage en bois moulé, avec isolation extérieure intégrée et ossature du parement intérieur. Ce système permet la construction de murs de façade en réalisant trois tâches en une seule opération.

Le bloc Isostal a des propriétés isolantes haut de gamme et supprime les ponts thermiques qui représentent 30% des déperditions d’énergie. Autre avantage, son poids : Il pèse à peine 5 kg et permet le montage des murs d’une maison en seulement deux jours. Il se présente comme une alternative au béton et aux parpaings, et est conçu intégralement en Lozère. Le bloc Isostal allie donc légèreté, propriétés isolantes et facilité de mise en œuvre, des qualités idéales si vous voulez faire isoler prochainement votre maison en bois.

Pour plus d’informations : http://www.innomur.com/le-bloc-isostal/

Le Cahier de Prescriptions Technique CPT 3560 de juillet 2009 impose la mise en oeuvre d’un pare-vapeur continu et étanche à l’air en sous face de l’isolation en laine minérale des combles. Le pare-vapeur AEROVAP Sd4000 répond à ces exigences. Ce film aluminium + enduction est destiné aux toitures isolées et aux murs à ossature bois. L’enduction spéciale empêche la pénétration de l’humidité de l’habitat dans l’isolant, avec une valeur Sd très élevée de 4000m. Le film aluminium réfléchissant apporte la résistance nécessaire à la pose. Le pare-vapeur AEROVAP Sd4000 est aussi particulièrement adapté aux maisons à ossature bois car conforme aux exigences du DTU 312 en matière de perméance à la vapeur d’eau.

Pare-vapeur extrêmement robuste et résistant au déchirement, il est entièrement étanche à la vapeur d’eau, même lorsque l’humidité est extrêmement élevée. Plus d’information sur www.salola.fr

Champ d’application : pare-vapeur étanche à la vapeur d’eau selon la norme EN 13984

Le nouveau numéro d’éco maison bois est en vente sur ce site et en kiosques et maisons de la presse depuis aujourd’hui.

Au programme de ce nouveau numéro de nombreuses nouveautés vous attendent.

Un dossier isolation avec les nouveaux isolants du marché, isolants performants, isolants en fibre de bois, isolants en laine minérale, isolants en paille, isolants en chanvre, un dossier complet.

Pour les personnes qui souhaitent visiter des maisons en bois, retrouvez dans ce numéro des pavillons témoin en ossature bois ou en madriers que vous pouvez visiter.

Une rubrique plein les yeux où vous pourrez découvrir ce qu’on peut faire avec du vieux bois.

Rendez-vous dans notre boutique pour découvrir les autres sujets abordés dans ce numéro. Pour construire l’avenir, construisons en bois.

Le parc immobilier français en pleine mutation thermique !

PAVATEX CREE LA PAVACADEMIE

Depuis les années 1980, tous les experts l’avaient prédit, la rénovation thermique du parc immobilier sera une priorité pour les années à venir. En 2007, le Grenelle de l’environnement y faisait bien entendu également référence. La future loi sur la transition énergétique et la croissance verte consacre l’efficacité énergétique du bâtiment comme la priorité des dix prochaines années.

Afin que chacun de ses produits soit posés dans les règles de l’art, PAVATEX a créé LA PAVACADÉMIE,  garantie de l’excellence en termes de performance et de qualité de mise en œuvre.».

http://www.pavatex.fr

 

Spécialisé en charpente bois lamellé collé nous sommes avant tout fournisseur de solutions prêtes à poser

Ainsi, nous réalisons tous types d’ouvrages au sens large du terme, en construction neuve ou en réhabilitation

  • Centres commerciaux et surfaces de vente
  • Ouvrages aéronautiques
  • Bâtiments industriels de production
  • Bâtiments logistiques
  • Espaces aquatiques, centres sportifs et salles de sports, tennis couverts
  • Bâtiments socio culturels, salles de spectacles et auditoriums
  • Bureaux et locaux d’entreprises
  • Caves, pressoirs et tous autres bâtiments viticoles
  • Bâtiments d’enseignement
  • Bâtiments médico-sociaux, cliniques et hôpitaux
  • Centres équestres
  • Bâtiments du génie civil et locaux communautaires
  • Stations d’épuration et centres de revalorisation des déchets

Pour plus d’informations rendez-vous sur le site : www.haas-weisrock.fr

PAVATEX annonce l’arrivée de son nouveau panneau isolant flexible en fibres de bois : PAVAFLEX LIGHT, densité 40 kg/m3.
Le nouveau panneau semi-rigide et flexible PAVAFLEX LIGHT est une véritable révolution sur le marché de l’isolation flexible. La densité de 40 kg/m3 de ce nouveau panneau garantit les mêmes propriétés que le PAVAFLEX 55 kg/m3 déjà disponible.
Le panneau d’isolation PAVAFLEX LIGHT réunit les meilleures propriétés du bois. Des solutions particulièrement écologiques et économiques peuvent ainsi être apportées. Le pouvoir isolant élevé, combiné à une forte capacité calorifique, favorise un climat de bien-être dans la maison, quelle que soit la saison. Grâce à l’ouverture à la diffusion de la structure en fibres de bois, PAVAFLEX LIGHT est un produit respirant. Les pièces moites et humides appartiennent désormais au passé.
PAVAFLEX LIGHT : de nombreux avantages
Grâce à son excellente tenue, la flexibilité du panneau est optimisée et garantie sans gerçure. Le PAVAFLEX LIGHT répond également aux critères minimal L2 de semi-rigidité (sans tassement): porte-à-faux de 35 cm, flèche < à 12 cm, garantissant ainsi sa stabilité dimensionnelle. Autre caractéristique particulière du panneau : sa haute résistance à l’arrachement et à la traction, permettant au panneau d’être repositionnable facilement.
L’ensemble de ces particularités permettent à PAVATEX de proposer un panneau de qualité et esthétiquement irréprochable : le panneau garde un aspect homogène, et le contact est et est doux au toucher.

Une mise en oeuvre facilitée
Grâce aux différentes propriétés évoquées plus haut, les panneaux PAVAFLEX LIGHT se repositionnent très facilement, facilitant leur mise en oeuvre.
De plus, le PAVAFLEX LIGHT est bien plus léger que le PAVAFLEX 55 kg/m3. Ainsi, sa mise en oeuvre peut intervenir rapidement et sans effort.
En outre, la découpe des panneaux est également aisée : les panneaux peuvent en effet être coupés à l’aide de n’importe quel couteau à dents ou scies électriques.
Des produits toujours certifiés
Les panneaux PAVAFLEX LIGHT sont disponible dans les mêmes épaisseurs que le PAVAFLEX 55 kg/m3 et aux mêmes dimensions. Comme ce dernier, le PAVAFLEX LIGHT est également certifiés PEFC et bénéficie du marquage CE. Il est aussi classé A+ pour les émissions dans l’air intérieur.
Par ailleurs, le PAVAFLEX LIGHT est éligible aux dispositifs CITE, PTZ et CEE pour les travaux de rénovation.

À propos de PAVATEX
PAVATEX (pavatex.fr) est le plus grand fournisseur de systèmes d’isolants en fibres de bois de haute qualité pour l’enveloppe des bâtiments modernes. Les systèmes d’isolants en fibres de bois PAVATEX, ouverts à la diffusion mais étanches à l’air, protègent du froid hivernal et de la chaleur estivale. Ils allient la protection du climat et le confort de l’habitat et représentent l’enveloppe du bâtiment parfaite pour des projets de construction soutenables. Depuis 2013, les produits fabriqués à Golbey complètent l’assortiment de l’usine de Cham (Suisse).
www.pavatex.com

Les produits PAVAWALL-BLOC et PAVATHERM-COMBI FD de chez Pavatex ont été élus produit du BTP 2015.

« Nous vous remercions chaleureusement pour vos nombreux votes qui ont contribué à ce succès ! »

PAVATEX participera au salon Bluebat du 4 au 6 mars 2015 à Lyon. Venez découvrir nos nouveautés sur notre stand 5A18 !

www.pavatex.fr 

0