Apprécié par les constructeurs de maisons individuelles et par les particuliers pour son importante ouverture sur l’extérieur, le galandage s’est néanmoins raréfié sur le marché. La raison : des performances insuffisantes en matière d’isolation thermique et d’étanchéité à l’air qui ne lui permettaient pas de répondre aux exigences de la nouvelle réglementation thermique.  Aujourd’hui, K-LINE signe le retour du galandage dans la maison individuelle grâce à une nouvelle menuiserie, conforme à la RT 2012 !

UNE BAIE À GALANDAGE SYNONYME DE PERFORMANCES ET DE LUMIÈRE

Pour sa nouvelle baie à galandage, K-LINE a pensé à tout, tant pour les utilisateurs finaux que pour les professionnels, et toujours avec cette exigence de performances qui fait la renommée de la marque.

Les innovations développées par K-LINE permettent en effet d’atteindre des performances thermiques exceptionnelles pour un galandage et de répondre de fait aux exigences de la RT 2012.

K-LINE améliore ainsi les performances de son nouveau galandage de 26 % en double vitrage (36 % en triple vitrage), en parfaite cohérence avec les performances de sa baie coulissante. Son étanchéité à l’air a également été renforcée, lui permettant d’être classé A*4 en standard (A*4 E*6B V*A3).

Autre point fort : sa zone de refoulement pré-isolée et pré-étanchée en usine qui offre un gain de temps important lors de la mise en œuvre sur chantier ainsi qu’une meilleure isolation thermique et une amélioration de l’étanchéité à l’air.

UN DESIGN TOUT EN FINESSE POUR UNE OUVERTURE TOTALE SUR L’EXTÉRIEUR

Le nouveau galandage K-LINE affiche un design retravaillé grâce à des profilés aluminium extrêmement fins et des montants latéraux épurés et minimalistes, qui permettent d’améliorer le clair de vitrage et laissent pénétrer un maximum de soleil et de lumière naturelle à l’intérieur du bâtiment.

La nouvelle baie à galandage de K-LINE offre aussi une surface vitrée maximale. Pratiques et fonctionnels, les vantaux sont invisibles en position ouverte, libérant l’espace au maximum pour un passage entièrement dégagé et une ouverture mise en valeur.

Avec son nouveau galandage, K•LINE achève le renouvellement de l’ensemble de sa gamme, aussi bien sur le plan du design que des performances.

Disponible dès février 2015 sur  K-LINE.fr !

Janneau lance un concept de menuiserie innovant

Janneau, spécialiste des fenêtres et portes d’entrée haut de gamme en bois, aluminium et PVC, présente un concept de volets roulants cachés (intégrés dans l’isolant) spécifique pour les constructions à ossature bois. Ainsi, les volets roulants des menuiseries sont visibles à l’intérieur de l’habitation.

Traditionnellement, une menuiserie posée sur une construction bois est intégrée à la façade en posant un pré-cadre sur lequel est fixé le dormant de la menuiserie, en résulte une perte de clair de vitrage. Pour éviter cela, Janneau minimise l’épaisseur du coffre en l’intégrant dans l’épaisseur de la structure du mur. Le fabricant de menuiseries est l’un des premiers à proposer cette alternative.

Les maisons et autres bâtiments à ossature bois intègrent aujourd’hui des menuiseries bois, PVC et aluminium. Le concept Janneau est adaptable à ces 3 matériaux. Ce nouveau concept permet une meilleure maîtrise de l’étanchéité. Le concept étant monobloc, l’étanchéité est réalisée en usine.

www.janneau-menuiseries.fr



Bel’m annonce le lancement du Configurateur de « portes d’entrée » en situation intérieure et extérieure avec visualisation 3D. Une application inédite à destination des professionnels et des particuliers ayant un projet de rénovation ou de construction. Le Configurateur est un réel complément au e-catalogue Bel’m et à l’outil d’aide au choix.
Accessible dès la page d’accueil du site belm.fr, le Configurateur permet d’effectuer, via un ordinateur, une simulation de la future porte en situation, soit de la façade, soit du hall d’entrée.
L’objectif initial du projet a été de mettre au point un outil capable de reproduire au plus près la réalité des portes tout en respectant la qualité de finition et les possibilités dimensionnelles.
Le Configurateur Bel’m est un outil de référence pour le professionnel allant au-delà de la simple représentation graphique et permet de proposer au particulier des compositions réalistes.
Avec cet outil, Bel’m accompagne le professionnel dans son quotidien pour conseiller et orienter le client. Un véritable outil d’aide à la vente pour consolider les projets sur-mesure du particulier.

Testez le ici



Leader sur le marché de la rénovation des fenêtres et fermetures, Tryba connaît une croissance régulière et ne faillit pas à sa réputation de réseau solide et pérenne. Avec de nouveaux objectifs en hausse pour l’année 2011, le réseau fenêtrier poursuit sa progression et renforce sa position d’acteur majeur sur le marché français, se positionnant ainsi comme l’une des marques les plus fiables du secteur.
Le groupe Atrya (auquel appartient Tryba) a réalisé 350 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2010 contre 320 millions en 2009, soit une progression de près de 10%. Le groupe affiche de nouveaux objectifs à la hausse en 2011, avec la réalisation de 370 millions d’euros de chiffre d’affaires.
Avec une production journalière de 3.500 fenêtres, portes et volets, Tryba renforce son positionnement de premier réseau fenêtrier sur un marché estimé à 12 millions d’unités vendues en 2010.
UNE QUINZAINE D’OUVERTURES PRÉVUES EN 2011
Composé de plus de 250 points de vente, le réseau Tryba prévoit également en 2011 l’ouverture d’une quinzaine de concessions supplémentaires en France, en privilégiant certaines zones d’implantation telles que le Nord-Pas-de-Calais ou le Grand Ouest.
Le réseau souhaite jouer la carte de la proximité à travers l’implantation d’espaces conseil dans des villes de moyenne importance, et ainsi renforcer son engagement et la qualité de service proposée à ses clients.

www.tryba.fr



En recherche constante d’innovation et à l’écoute du marché, MC France complète son offre de menuiseries mixtes bois/alu sur mesure et lance une nouvelle fenêtre triple vitrage qui répond aux besoins d’isolations thermique et acoustique les plus exigeants, notamment pour les maisons passives et le marché BBC.

Ces fenêtres et portes-fenêtres sont compatibles avec tous les types de mise en ?uvre du marché, conjuguant des qualités techniques et esthétiques remarquables :

? Fenêtre de 84 ou 90 mm d’épaisseur
? Triple vitrage à isolation thermique renforcée de 44 ou 51 mm d’épaisseur avec intercalaire Warm Edge+ et gaz Argon (certifié Cekal)
? Coefficient de transmission thermique jusqu’à Uw = 0.8 W/m2.K
? Classement AEV : A*4 ? E*7B ? V*2
? Protection acoustique renforcée jusqu’à 39 dB
? Bois lamellé-collé plaqué une face, assemblage du cadre en coupe droite
? Vitrage collé au cadre bois avec feuillure drainante pour une étanchéité et une tenue parfaite
? 3 joints d’étanchéité
? Ferrages des ouvrants par fiches réglables tridimensionnelles oscillo-battantes assurant fiabilité et confort d’utilisation
? Grande finesse des lignes pour un clair de vitrage optimal : ouvrant de 67 mm (fenêtre)
? Côté intérieur : moulure droite avec 2 finitions bois au choix (pin naturel ou pin prépeint blanc)
? Côté extérieur : profil plat avec 27 couleurs aluminium au choix (certifié Qualicoat gamme Marine)

www.mc-france.com


Janneau Menuiseries, le spécialiste des menuiseries extérieures sur-mesure et haut de gamme  a présenté lors du salon Artibat de  Rennes (35) qui a eu lieu début décembre, sa nouvelle collection à destination du marché du neuf et de la rénovation : « Allure ».
Une bonne occasion pour équiper votre maison bois.

Pour plus de renseignements
http://www.janneau.com


Bel’m, leader sur le marché de la porte d’entrée lance une véritable avancée sur le marché de la menuiserie : le grand public a désormais la possibilité de choisir des produits à partir d’informations pédagogiques prenant en compte l’ensemble du cycle de vie de la porte pour leur maison bois. Très pédagogique, elle se présente sous la forme d’une échelle de couleurs (du vert au rouge) couplée à un système de notation (A à G).
Chaque produit est noté sur la base de huit indicateurs adaptés aux exigences de la menuiserie : ressource et origine, consommation d’énergie, réchauffement climatique global, toxicité, affaiblissement acoustique, étanchéité à l’air, recyclabilité. Une note environnementale est ensuite attribuée, ainsi qu’un indice pour chaque grande étape du cycle de vie du produit : fabrication, usage et fin de vie.
Dès septembre 2010, ce système d’affichage innovant des produits Bel’m sera visible sur le catalogue produits, le site internet belm.fr et chez les distributeurs de la marque.


Bel’M a élevé la porte d’entrée au statut d’objet de décoration ! Bel’M permet aujourd’hui l’alliance du design de la porte d’entrée et de la porte de garage en partenariat avec Novoferm Habitat. L’objectif : harmoniser les ouvertures de la maison en façade et rendre accessible à tous ce nouveau design ! Une démarche rendue possible avec le modèle Calypso.
« Le mariage de la porte d’entrée et de la porte de garage est un réel plus aujourd’hui proposé aux consommateurs », explique Eric Chalançon, directeur commercial du groupe Bel’M. « Nous allons aujourd’hui au bout de la démarche en permettant d’harmoniser l’esthétique extérieur de votre habitat ».
Avec le modèle Calypso  portes d’entrée et portes de garage harmonisent l’architecture de la maison.
www.belm.fr

0