Bertrand Minot, nouveau Président du SCIBO

Un nouveau président pour le SCIBO



Le 30 mars 2011, Bertrand Minot a été élu à l’unanimité à la présidence du Syndicat National des Fabricants de Structures et Charpentes Industrialisées en Bois (SCIBO). Il prend ainsi la direction du syndicat, poursuivant le mandat de Max Gau et les actions initiées par celui ci depuis 2010. le Président sortant continue d’assumer des responsabilités au sein du SCIBO en occupant le poste de Vice-Président.
Bertrand Minot est Président directeur Général du groupe Minot, entreprise familiale née en 1914. l’entreprise a su évoluer avec son temps et, à travers quatre générations, elle est devenue un groupe important, cumulant les différentes activités qui composent les métiers de la structure bois (conception, fabrication, mise en ?uvre de charpentes et d’ossatures). Au fait des problématiques et intérêts des industriels de la charpente et particulièrement impliqué dans une dynamique de progrès, Bertrand Minot entend poursuivre les actions menées par ses prédécesseurs.
« Il n’y a pas de rupture majeure, explique le nouveau Président. Le SCIBO doit poursuivre son soutien aux industriels de la charpente industrialisée selon trois axes : la technique, l’économie et la préoccupation environnementale ». Pour Bertrand Minot, ces trois axes sont absolument indissociables et c’est une progression conjointe sur ces trois tableaux qui permettra à la profession de se développer dans les années à venir.
Ainsi, la révision des DTU, les actions sur les eurocodes 5 ou sur la sismicité vont de pair avec un travail de fond sur les émissions carbone. Il s’agit avant tout de « Faire valoir les qualités de nos produits. » Mais plus encore que les précédents Présidents, Bertrand Minot aura à faire face à la question économique et au poids croissant du coût des sciages sur la rentabilité de la charpente industrielle.

www.charpente-industrielle.fr

Votre avis sur l'article
0