L’agence SLCOM est une agence de communication spécialisée pour les entreprises du bâtiment et tout particulièrement pour les entreprises de la filiere bois. Créée par Frédéric LHOMME dans les années 90, cette agence est reconnue pour sa capacité à créer des sites internet dont le référencement est exemplaire. Cette agence a mis au point un robot qui  permet de réparer aussi les sites internet ancienne génération (l’hôpital du web). Création graphique, création d’évènement ou réalisation de vidéos par drone, decouvrez les différentes réalisations de l’agence en vous rendant sur www.agence-slcom.fr

 

Nommé le 5 novembre 2014 à la présidence de la Fédération de l’Industrie Bois Construction, Jean-Marie Poussou prend ses fonctions avec une volonté affirmée de pours, uivre les actions engagées par son prédécesseur Jean-Baptiste Moulié.
Il embrasse ce mandat avec la posture du «passeur de relai», afin de transmettre une fédération active et dynamique à la nouvelle génération.

 

Vers la simplification

Sensible à l’optimisation des moyens, le nouveau Président de la FIBC veut rationnaliser les outils de la filière de sorte à faciliter leur fonctionnement.

 

La question sociale

En lien avec le projet de réorganisation, Jean-Marie Poussou entend anticiper la réduction des conventions collectives. Un travail largement entamé lors de son précédent mandat, en tant que Président de la Commission Sociale.

 

Une filière tournée vers l’avenir

Ouvert aux idées nouvelles, le Président est attaché à rester à l’écoute du marché comme des industriels de demain. Son objectif : donner aux membres actuels et futurs les moyens de redevenir «acteurs plutôt que consommateurs».

 

Qualité et Consensus

Pour le nouveau Président, il s’agit de regrouper les industriels et les syndicats de la FIBC autour d’une dynamique de qualité : «La qualité nous distingue et nous regroupe.»

 

Logo FIBC

 

Ojectif du nouveau président : SE REMETTRE EN CAUSE ET PASSER LE RELAI

« Nous avons créé et développé des outils pertinents qui ont apporté les preuves de leur efficacité.
Aujourd’hui, il faut faire évoluer ces outils afin d’anticiper les nouvelles manières de travailler, les attentes et les besoins futurs. Cette évolution passe par une nécessaire remise en cause pour préparer les solutions de demain. »

Pour plus d’informations : site web du FIBC

Luc Charmasson viceprésident du CSF Bois invite la presse à la signature de la convention de partenariat liant Bpifrance et le CSF Bois, première action de la mise en œuvre du contrat de filière, qui aura lieu mercredi 18 février 2015 à 17h30   à Bpifrance (Richelieu Drouot).

Conseil national de l'industrie          bpi france

L’accompagnement des entreprises est un des défis du contrat de filière récemment signé par 4 ministres, lARF et 21 organisations professionnelles.

 

Les entreprises participant aux rencontres régionales avaient dénoncé leurs difficultés face à la complexité de leur environnement financier, RH, réglementaire…

 

Avec des compétences économiques renforcées, L’Association des Régions de France engage les régions à utiliser les moyens d’accompagnement stratégique des entreprises, à mobiliser des financements régionaux pour développer une offre compétitive, développer l’alternance, promouvoir les métiers du bois, accompagner les créations et les transmissions d’entreprises.

 

France Bois Région s’engage avec les interprofessions régionales à créer, en régions, des interfaces pour tisser le lien avec les outils régionaux de développement. Sur le plan financier, sous une forme qui sera propre à chaque région, ces interfaces devront aussi promouvoir la filière auprès des organismes de financement, comme l’association « Cambium » dans le Centre.

 

Au niveau régional, Bpifrance met à disposition tous les outils de financement déployés en régions pour les PME et TPE et édite une plaquette d’information destinée aux entreprises de la filière. Bpifrance poursuit son soutien aux investissements industriels structurants à travers le Fonds Bois 2, avec un objectif de 40 M€.

Tags article :

JeChange.fr, 1e comparateur spécialisé dans la réduction des factures

 

En ce début d’année, plus que jamais les Français font attention à leur budget et doivent optimiser leurs dépenses. Leader français de la réduction des factures courantes, JeChange.fr a su s’imposer comme le premier générateur de changement de fournisseurs dans le secteur du gaz et de l’électricité et se bat pour favoriser le pouvoir d’achat.

 

JeChange.fr est le 1e comparateur spécialisé dans la réduction des factures. Ce site vous permet de comparer les différents fournisseur de gaz et d’électricité pour profiter des meilleurs prix du marché, et ainsi, de réduire vos factures en toute simplicité.

 

Quelques chiffres clés :

  •         140 prestataires et 624 offres disponibles sur JeChange.fr
  •         4 segments de marché : énergie, ADSL et mobile, assurance, banque et crédit
  •         4 millions de chiffre d’affaires réalisés en 2013

 

 

Economisez sur vos factures de gaz et d’électricité

 

 

Les tarifs de l’énergie en France ne cessent de peser sur notre pouvoir d’achat. Si l’isolation de sa maison et les nouvelles sources d’énergie apportent des solutions intéressantes, tout le monde n’a pas encore accès au photovoltaïque ou à la géothermie. Une autre solution accessible à tous les consommateurs permet de réaliser des économies substantielles.

 

En effet, avec l’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence, des fournisseurs alternatifs (Direct Energie, Poweo, Eni,…) proposent aujourd’hui du gaz et de l’électricité à des prix inférieurs à ceux d’Électricité de France (EDF) ou Gaz De France (GDF). Le consommateur a même la possibilité de choisir un fournisseur proposant une énergie verte, plus respectueuse de l’environnement !

 

Vous souhaitez vous abonner à une énergie moins chère, faire baisser le prix du Kwh de l’électricité ou du gaz et réaliser une véritable économie sur votre facture ?

C’est possible avec JeChange.fr qui vous propose de comparer les fournisseurs d’énergie de France. Profitez de la baisse du prix des énergies et comparez les factures de votre fournisseur d’électricité ou de votre fournisseur de gaz avec la concurrence.

 

Pour vous aider à changer de fournisseur, JeChange.fr élabore des guides pratiques qui vous aideront à comprendre ce qu’est un tarif réglementé et une offre de marché, à résilier votre contrat selon votre cas de figure (déménagement ou emménagement), à relever et vérifier l’index de votre compteur, à savoir lire les factures d’EDF ou de Direct Energie, à réduire votre facture de chauffage, etc. Et si vous ne connaissez pas votre consommation énergétique, calculez-là grâce à notre application gratuite permettant de calculer la consommation de votre domicile (électricité et gaz).

 

Avec JeChange.fr, réduisez vos factures sans changer votre consommation d’énergie.

 

Rendez-vous vite sur le site JeChange.fr !

 

JeChange.fr, 1e comparateur sp233;cialis233; dans la r233;duction des factures JeChange.fr, 1e comparateur sp233;cialis233; dans la r233;duction des factures

 

Le magazine Éco Maison Bois est fier de soutenir l'ARTC !

Le magazine Éco Maison Bois est fier d’avoir soutenu, lors de la soirée de gala, l’Association de Recherches contre les Tumeurs Cérébrale (ARTC).

 

Toutes les actions, si petites soient elles pour combattre et vaincre cette maladie ainsi que soutenir au mieux les malades et leurs familles sont les objectifs principaux de nos actions. Chacun de nous peut participer !

 

La délégation ARTC TOULOUSE MIDI-PYRENEES a vu le jour courant Octobre 2011 et son action s’inscrit dans la droite ligne de l’optique générale de L’ARTC.

 

Actions de la Délégation ARTC TOULOUSE MIDI-PYRENEES : Les dons, les adhésions, les legs, les bénéfices générés par l’organisation d’évènements publics serviront à la recherche sur les tumeurs cérébrales des équipes médicales de Toulouse et de la région. 

 

Destination des fonds récoltés : 

 

Les fonds ainsi recueillis par notre association permettront de soutenir 3 grands axes :

 

1.La recherche médicale, dont l’objectif est d’améliorer le diagnostic et le traitement des tumeurs cérébrales, afin de parvenir à une guérison sans séquelle.

2.La qualité de vie des malades : Que vaut le temps gagné sur la maladie s’il n’est pas de qualité. Les patients peuvent être touchés dans leur intelligence, leur mémoire, leur langage, leur mobilité ainsi que leur affectivité et leur personnalité.

3.Le soutien aux familles des malades.

 

 

Contact Délégation :

ARTC Toulouse Midi-Pyrénées
6, Rue des Coquelicots 
31780 Castelginest

Blancheporte réchauffe votre hiver

Pour créer l’ambiance cet hiver et accompagner vos soirées « cocooning »,Blancheporte*a sélectionné pour vous les housses de coussin « impression

photo » sur le thème de l’hiver polaire : rondins de bois, écureuil dans la neige et grand cerf.  (*mode, linge de maison, accessoires cuisine & bain et

décoration intérieure)

 

A découvrir au plus vite sur Blancheporte.com

 

Collection ambiance campagne par Blancheporte     Esprit campagne par Blancheporte   Un hiver au chaud grâce à Blancheporte   Esprit montagne par Blancheporte

Le 3 juillet dernier, lors de son assemblée générale extraordinaire, l’association «CLT France» a été créée au sein de la Fédération du Bois Construction (FIBC). L’association est constituée de plusieurs collèges, rassemblant différents profils de professionnels, spécialistes du CLT (« cross laminated timber », soit bois lamellé croisé), et ayant en commun une même ambition de qualité :

  • fabricants de panneaux lamellés croisés

  • constructeurs et bureaux d’études

  • maîtres d’ouvrage, promoteurs et aménageurs

 

Les professionnels intéressés par le développement des panneaux et ouvrages en bois lamellé croisé pourront en outre devenir membres associés.

 

Avancer, promouvoir, développer

 

 

L’association CLT France vise en priorité le développement des panneaux et systèmes constructifs à base de lamellé croisé en bois sur le marché français. Pour ce faire, CLT France mettra en place dans les mois qui viennent un ensemble d’outils ayant pour objectif l’accroissement des débouchés :

  • actions techniques et actions de recherche (tel le travail sur la réglementation feu)
  •  réflexion environnementale
  • promotion et communication pour valoriser les forces du CLT

 

«Le CLT est une innovation remarquable : ce produit industrialisé, fabriqué à partir de lames en bois massif collées ou clouées à plis croisés, permet de réaliser des éléments préfabriqués de grande dimension, usinés numériquement pour une mise en chantier en filière sèche, précise, rapide et facile dans le respect des normes en vigueur.»

Claire DELOEUIL, Présidente de CLT France

 

 

Stéphan Oddos (chef d'entreprise) et Jenifer Dulac (co-gérante

Kansei est la première web TV dédiée à l’architecture et à la décoration.
Kansei ouvre les portes de l’architecture au grand public en mettant en avant des réalisations d’architectes de la région Midi-Pyrénées.

Au programme, des émissions sur l’habitat, les sièges sociaux/locaux d’entreprise, les bâtiments publics et le suivi des grands projets de ville.

A découvrir également, des reportages sur les tendances en matière de design, sur le patrimoine architectural de Toulouse, et sur les évènements marquants liés à l’architecture, la décoration et l’urbanisme.
Enfin, retrouvez des conseils d’expert sur des thématiques liées à la construction ou à la décoration.

 

Photo : Stéphan Oddos (chef d’entreprise) et Jenifer Dulac (co-gérante)

 

Pour en découvrir davantage sur cette web TV : site web de Kansei.tv

0