La 10 000e chaudière à granulés d’ÖkoFEN en France

chaudières à granulés de bois

En 2002, ÖkoFEN installait sa première chaudière à granulés de bois… 10 ans après, ÖkoFEN, leader en Europe de la chaudière à granulés de bois, fête l’installation de sa 10 000e chaudière en France.

« Notre leitmotiv est de « faire du granulé de bois le fioul de l’avenir ». Il existe 4 millions de chaudières fioul installées en France dont la moitié à plus de 15 ans, et plus encore de chaudières gaz. Une chaudière à granulés ÖkoFEN peut les remplacer dans la plupart des cas et permettre à l’usager de réduire sa facture tout en permettant d’éviter le rejet de plusieurs tonnes de CO2 chaque année. » explique Thomas Perrissin, Directeur d’ÖkoFEN France et Vice-président de Propellet.

Avec 10 000 chaudières installées et 40 % de part de marché estimée en France en 2011, ÖkoFEN est un des principaux artisans du succès de la chaudière à granulés de bois dans l’hexagone.

De fait, ce parc de 10 000 chaudières représente une puissance installée cumulée de l’ordre de 200 MW. Substituée au fioul, cette puissance cumulée permet d’éviter le rejet de 80 000 tonnes de CO2 par an et l’utilisation d’environ 20 millions de litres de fioul domestique, pour un bénéfice climatique net. À quand donc une chaudière à granulés de bois dans votre maison bois ?

www.okofen.fr

Votre avis sur l'article
0