Le bambou pour sauver les bois exotiques

Le bambou, une essence de bois écologique

Le bambou est une alternative écologique, esthétique et durable aux bois exotiques. C’est une plante à croissance ultra-rapide récoltée tous les 5 ans.
Écologique, cette matière première est rapidement renouvelable et se régénère naturellement.  C’est pourquoi il est une excellente alternative aux bois exotiques, qui mettent des décennies à se reproduire.

C’est pourquoi Deck-Linéa propose de nouvelles lames de terrasse en bambou : Mekong.
Ces lames sont fabriquées à partir de fibres de bambou thermotraitées et compressées à haute densité, une technique unique au monde et brevetée.

Les points forts des lames Mekong :
– Ces nouvelles lames ont été modifiées chimiquement par thermotraitement ce qui permet d’améliorer sa durabilité et sa stabilité, en empêchant le développement des moisissures et micro-organismes.
– La compression des fibres permet au bambou de devenir plus dense et donc d’être plus résistant, notamment face aux chocs.
– Les lames sont naturellement esthétiques, leur couleur varie de brun jaune à brun rougeâtre selon les fibres. Huilées, elles ressemblent au bois exotique ipé. Au fil des saisons, le bambou peut prendre une patine gris argent.
– La pose des lames est facile, elles peuvent se fixer à l’aide de vis ou de clips. Les rainures permettent une fixation par clips invisibles, plus rapide et un démontage des lames facile.

Caractéristiques :
Dimensions : ép. 18 mm x l. 137 mm x L. 1,85 m
Prix public indicatif : 79 euros TTC/m2
Liste des points de vente sur www.deck-linea.com

Votre avis sur l'article
0