Maison Eco Nature en cours de certification BEPOS-Effinergie 2013

Maison eco nature

Ce projet de construction de maison individuelle en R+1 est une des premières maisons en cours de certification BEPOS-Effinergie 2013 en France.
Cette maison témoin se caractérise par une enveloppe en ossature bois avec une isolation entre montants complétée d’un doublage intérieur. En parallèle, les combles bénéficient de 45 cm de laine minérale soufflée afin de limiter les pertes thermiques par la toiture. Les baies, orientées principalement au Sud, sont des doubles vitrages avec lame d’argon et sont montées sur des menuiseries en aluminium à rupteurs de ponts thermiques. Les surchauffes estivales sont minimisées grâce à des débords de toitures et la présence de brises-soleil.
Côté équipement, une solution innovante, de système de ventilation double flux thermodynamique avec récupération de calories du poêle à bois granulés, permet le chauffage de la maison. L’émission de chaleur est assurée par des bouches de ventilation dans chaque pièce et par le poêle à bois. En parallèle, un ballon thermodynamique a été installé et permet la production d’ECS. Enfin, plus de 25 m² de panneaux photovoltaïques contribuent à l’obtention du label BEPOS-Effinergie 2013.

Maître d’ouvrage SCI Prestige

116 rue des Bauxites – 13210 Saint Rémy de Provence – prune@maison-eco-nature.com – 04 79 52 22 22

  • Architecte : Maison Econature – 11 chemin du moulin – 73100 Grésy sur Aix – prune@maison-eco-nature.com – 04 79 52 22 22 – www.maison-eco-nature.fr

Votre avis sur l'article
0