Le processus de fabrication des menuiseries Guillaumie est adapté pour effectuer du travail sur mesure dans des délais maitrisés. Tous les éléments bois composant les fenêtres, portes, escaliers et autres sont usinés ici sur des centres numériques fonctionnant en lien avec le bureau d’étude. De ce fait, nous proposons une large gamme de menuiseries extérieures et intérieures déclinables dans des configurations uniques et atypiques, et donc personnalisables pour chaque client :

 

Nous avons le plaisir de vous informer de la mise en service fin 2014 d’une cabine de traitement par aspersion permettant de traiter les piles de fermettes assemblées chez un charpentier Français. Cette première mondiale est le fruit de différents brevets et de toute l’expérience acquise par A2C au travers de ses 90 cabines d’aspersion en service quotidien depuis fin 2007.

Pour mémoire, les cabines d’aspersion A2C n’utilise qu’un très faible volume de produit de traitement ce qui réduit considérablement les risques environnementaux.

 

La société CIV (Charpente Industrielle de la Vocance à Villevocance (07)) souhaitait pouvoir traiter ses piles de fermettes depuis le début de son activité mais à cette époque, aucune solution ne permettait de le faire. A2C à donc créée et mis au point une cabine d’aspersion spécifique capable de recevoir des charpentes assemblées de format 13,50 x 3,55 M sur une largeur maximale de 1,20 M. Il est possible de placer plusieurs charpentes dans la machine lors d’un même cycle automatique dont les résultats de traitement ont été validés par un chimiste certifié CTBP+ afin de garantir la bonne qualité du traitement et son homogénéité.

Un bâtiment de protection de grande hauteur à été réalisé chez CIV après la livraison pour protéger la machine des intempéries. Le choix du client s’est porté vers une configuration bicolore permettant d’appliquer au choix un traitement incolore ou coloré. En effet CIV réalise aussi des charpentes traditionnelles pouvant être traitées sous forme de charge classique dans la même machine.

 

Outre le fait que la cabine d’aspersion soit exploitable en toute légalité au moyen d’une simple déclaration administrative, ce système de traitement particulièrement novateur dispose de nombreux autres avantages. En effet les chûtes de bois ne sont pas traitées (donc facilement valorisables), les coupes sont intégralement traitées et le personnel ne manipule pas de bois traité lors de l’assemblage des charpentes. La cabine d’aspersion intégrant une fonction d’égouttage automatique, l’intégralité du produit en surplus stagnant sur les bois est immédiatement récupéré ce qui génère d’importantes économies et diminue très sensiblement les risques de pollution accidentelle.

Une seconde cabine d’aspersion du même type est déjà vendue à un autre charpentier.

 

Plus d’informations sur www.a2c-fr.com

 

Charpente dans la nouvelle cabine d'A2C       Nouvelle cabine d'A2C

Ossa kit pro est un outil destiné aux professionnels qui veulent gagner du temps.

En effet, cet outil de chez Lorraine Industrie Bois, accessible depuis internet, offre la possibilité aux constructeurs, menuisiers, négociants et charpentiers de réaliser leurs projets clients à partir de modèles standards ou simplement de créer leur propre modèle sur-mesure avec du bois de qualité, sans gérer les contraintes de fabrication.

Il suffit de se connecter sur le site internet www.ossa-kit-pro.com et de disposer d’un login/mot de passe réservé aux professionnels pour créer en 3 clics appentis, carports, extensions, marquises, charpentes traditionnelles, terrasses, balcons…

www.l-i-b.fr

 

Le premier site institutionnel sur les menuiseries bois françaises a vu le jour : www.les-fenetres-bois.fr

 

À travers des contenus pratiques et pédagogiques, vous découvrirez les atouts techniques, acoustiques et esthétiques des menuiseries bois françaises.

 

Formes, fonctionnalités, essences de bois, qualités écologiques, performances mécaniques… ce site vous renseignera sur tous les aspects des menuiseries bois.

 

 

www.les-fenetres-bois.fr

 

Ce site est issu d’une campagne coordonnée par le CNDB rendue possible grâce au soutien du Codifab et de France Bois Forêt et à la participation des organisations professionnelles de la filière forêt-bois (Capeb, FFB-CMP, FNB et UFME).

 

 

Urgent cause départ à l’étranger, particulier vend maison bioclimatique en bois sur les Côteaux de Gan (64) avec vue à 180° sur les Pyrénées.

 

Dans un îlot de verdure, un havre de paix, 6 chambres dont une intégrée dans un chalet d’ami entièrement autonome en énergie et en traitement de l’eau.

 

Construction 2008 d’architecte sur plusieurs niveaux avec piscine chauffée couverte.

 

– Ossature bois et isolation haut de gamme.

 

– Nombreuses terrasses en bois.

 

Vue à 180° sur les Pyrénées et le Pic d’Ossau.

 

– Chauffage par poêle à bois, puits canadien, VMC double flux (électricité installée mais non utilisée pour cette fonction).

 

Panneaux solaires à usage exclusif, éolienne, récupération eaux de pluie et traitement complet. Reliée à tous les réseaux.

 

Une salle de bains et une salle de douche intégrée à la chambre d’ami avec accès indépendant.

 

– 2 WC.

 

– Une salle de sport convertible en pièce d’habitation.

 

Local moto, cellier.

 

– Écoles primaires et collèges à 7 mn et services idem. DPE A.

 

Surfaces :
– Maison principale de 167 m2 dont 40 m2 pour la salle de sport, plus un chalet de 20 m2.
– Terrain de 1 800 m2.

 

340 000 euros négociables rapidement

 

Pour contacter le propriétaire :
06 87 21 76 47
www.maison-avec-piscine-pyrenees-atlantiques.fr

annonce-maison1

annonce-maison2

annonce-maison3

annonce-maison4

annonce-maison5

annonce-maison6

Devant l’immense succès du hors-série de l’été et ses 45 modèles de maisons/extensions, le magazine Eco Maison Bois prépare un nouveau N° spécial exceptionnel sur le même thème :

Quel budget pour une maison bois ou une extension bois ?

Envoyez-nous vos réalisations !

Ce numéro spécial est ouvert aux architectes et aux constructeurs ou maîtres d’?uvre de maisons individuelles ou d’extensions/surélévations en bois qui souhaitent présenter des maisons, des extensions réalisées ou des projets. Tous de moins de 5 ans.

Les maisons présentées dans le hors-série précédent (45 modèles de maisons…) d’éco Maison Bois ne peuvent être représentées. Chaque architecte ou constructeur pourra présenter au plus 2 bâtiments.2_mois_kiosque
Pour participer, nous vous demandons d’envoyer ces éléments avant le 15 octobre à cette adresse f.goudal(at)ecomaisonbois.fr :

2 ou 3 photos ou vues 3D de la maison ou de l’extension, libres de droits, en haute résolution (300 dpi)

les plans de la maison (les différents niveaux) ou les plans de l’extension (avec plans de la maison avant et après extension). Ils doivent être libres de droits. L’orientation réelle pour les bâtiments réalisés et l’orientation idéale pour les vues 3D doit apparaître.

les réponses au questionnaire en cliquant sur ce lien.

 

 

exemple_hors_serieContact :
Frédéric Goudal : f.goudal@ecomaisonbois.fr

 



YesMaison est d’abord l’histoire d’un spécialiste du bois, Mathieu Gervais.
Il y a trois ans, ce professionnel de la construction s’interrogeait : Pourquoi les gens désireux de devenir propriétaires sont obligés de faire des compromis? Ne peut-on allier prix et qualité tout en optant pour le confort, la luminosité et les équipements ?
Son objectif : construire une maison en bois saine, agréable, et au juste prix, qui répondrait aux exigences de l’environnement et du délai maîtrisé. Le pari était lancé. Aujourd’hui, c’est l’avènement d’une nouvelle génération de maisons en bois.
Deux modules sont d’abords construits en ateliers (ce qui réduit les coûts de constructions) et amenés sur site pour être posés à distance sur des fondations et poutrelles en acier. Ils forment la base structurelle de la maison bois. La charpente en combles aménageables est alors posée. Des murs extérieurs doublent cette base plafonds et sol sont ensuite garnis de 25 à 35 cm d’isolant naturel (cellulose).
L’intérieur est déjà aménagé, (Parquet massif vernis, murs et plafond peints en finition, luminaires, appliques, dressing, bibliothèques murales et cuisine aménagée)en 4 semaine la maison bois  est prête à être habitée.
www.yesmaison.com

0