Passez vos vacances dans un gîte à ossature bois

Des gites en osature bois pour vos vacances

Depuis la semaine dernière (3 mars 2011), nos équipes de charpentiers travaillent sur un nouveau projet professionnel. C’est dans le parc de plus de 7 hectares du château de Challanges que 3 gîtes à ossature bois vont bientôt agrandir la capacité d’accueil de cet hôtel situé à moins de 5 minutes de Beaune en Côte d’Or (Dpt 21).
Le château a été construit au milieu d’une ancienne ferme dans laquelle de multiples essences d’arbres venus du monde entier avaient été plantés. Ce sont ces arbres très variés qui contribuent aujourd’hui, au charme du parc qui entoure l’hôtel. Le choix de maison en bois avec un bardage naturel était donc ce qui paraissait être la meilleure solution pour s’adapter à cet environnement.
Notre concept de construction modulable favorise la création de gîtes ou de logements locatifs en bois. En effet, le pilier central qui fait office de mur porteur, permet un aménagement totalement libre.
C’est auprès de l’une de nos agences que M et Mme WEBER les propriétaires du château ont pris contact.
Bruno LEVEQUE, le responsable commercial de BATICEDRE est devenu leur interlocuteur privilégié.
Le choix définitif s’est porté sur la construction de 2 gîtes avec 14 pans de mur et d’une maison de 15 pans avec des combles aménagés. Ces habitations polygonales de forme très proche du rond représenteront plus de 300m² habitables (342m² utiles). Ces ouvrages permettront de recevoir l’équivalent de 4 familles supplémentaires, soit près de 16 personnes.
Les petits plus : L’aménagement d’un sas à titre d’office est prévu dans l’entrée de chaque gîte. Le service de l’hôtel y déposera tous les matins le petit déjeuner et le courrier des clients.
Un des gîtes a également été pensé pour accueillir un public à mobilité réduite. Les travaux de charpente devraient durer seulement 3 semaines. Ainsi, les autres corps de métier pourront intervenir rapidement.

www.baticedre.com

Votre avis sur l'article
0