Pompe à chaleur Sofath

UNE POMPE À CHALEUR AÉROTHERMIQUE CONÇUE POUR S’INTÉGRER DANS UN PLACARD

Sofath, spécialiste du confort thermique moderne, propose Lizea IV Neo une solution de pompe à chaleur (PAC) air/eau aux performances optimisées pour couvrir efficacement les besoins en chauffage et eau chaude sanitaire. Elle dispose également, pour l’été, d’un mode rafraîchissant.
Idéale pour l’habitat neuf, cette solution 3-en-1 affiche une compacité parfaite pour intégrer un placard (60 cm x 60 cm). Équipée d’une technologie Inverter, Lizea IV Neo détecte automatiquement les variations de températures et ne consomme en électricité que ce qui est réellement nécessaire.

AUX DIMENSIONS D’UN PLACARD, LA PAC LIZEA IV NEO S’INTÈGRE FACILEMENT DANS LA MAISON

Le système de pompe à chaleur Lizea lv Neo se compose d’une unité extérieure et d’un module intérieur équipé d’un ballon d’eau chaude sanitaire de 180 litres. Ses performances permettent de couvrir les besoins en chauffage et en eau chaude sanitaire. Compatible avec des radiateurs ou un plancher chauffant, elle offre également un confort d’été assuré par un mode rafraichissant.
Grâce à son module intérieur à fixation murale, cette solution 3-en-1 offre un encombrement réduit pour l’habitat.
Pour celles et ceux qui voudraient aller plus loin et protéger ou rendre invisible leur équipement, ce même module, très compact, rend possible son intégration dans un placard standard (60 cm x 60 cm).
La PAC Lizea lv Neo dispose d’une large plage de puissances, allant de 4,5 à 16 kW, pour répondre à toutes les configurations et d’un volume de 250 litres d’eau chaude utilisable et renouvelé toutes les 35 minutes (modèle 16 kW). Soit, largement les besoins d’une famille allant jusqu’à 6 personnes. Enfin, silencieuse et intuitive, elle fonctionne jusqu’à -20 C° et réchauffe l’eau rapidement jusqu’à 60°C.

LA GARANTIE DU CONFORT ET DES ÉCONOMIES D’ÉNERGIE TOUT AU LONG DE L’ANNÉE

Avec les évolutions de la réglementation en matière d’isolation (RT 2012), les constructions neuves offrent un confort en chauffage inégalé qui s’accommode parfaitement avec l’aérothermie. Energie inépuisable, gratuite et respectueuse de l’environnement, elle s’adapte à tout type de terrain même en petite cour extérieure. Son principe consiste à récupérer la chaleur contenue dans l’air extérieur afin de le restituer pour le chauffage et l’eau chaude sanitaire. L’été, la PAC Lizea lv Neo devient réversible et rejette à l’extérieur la chaleur puisée à l’intérieur de la maison.
La PAC Lizea lv Neo affiche des performances élevées (COP jusqu’à 5,11) permettant de réduire la facture d’énergie jusqu’à 70 % en comparaison avec certaine solution de chauffage tout électrique. Une fonction Inverter, modulant la puissance selon les besoins réels, permet d’éviter des surconsommations inutiles.
Lizea lv Neo, éligible au crédit d’impôt (30 %*), répond parfaitement aux exigences énergétiques en vigueur et bénéficie d’une étiquette énergie A++ pour le chauffage et de A pour l’eau chaude sanitaire.
Plus d’informations : www.sofath.com

Tags article :

Hiemstra, fabriquant de poêles de masse, sera présent

au Salon BOIS ÉNERGIE, Parc des expositions, Nantes

(Stand M23 – Hall 4)

du Jeudi 19 au Dimanche 22 Mars 2015.

A cette occasion, vous pourrez découvrir les différents modèles de Poêles De Masse de la marque, destinés aussi bien aux constructions neuves (RT2012 et passives) qu’aux maisons existantes.

N’hésitez pas à demander une invitation au 05.63.75.50.63.

Pour en savoir plus :

www.poele.com

– www.boisenergie.com

 

Hiemstra au salon Bois Energie de Nantes

Avec la nouvelle chaudière hybride DuoWIN, Windhager s’impose dès à présent comme référence pour le chauffage combiné au bois-bûches et aux pellets.

La nouvelle DuoWIN est la parfaite symbiose entre la haute qualité d’une chaudière bois à gazéification et le confort d’une chaudière à pellets. Le spécialiste autrichien du chauffage a réuni dans cette chaudière hybride le meilleur des deux technologies de combustion. DuoWIN offre ainsi la solution parfaite pour tous ceux qui chauffent leur maison individuelle ou leur copropriété avec du bois-bûches et souhaitent profiter d’un confort tout automatique.

 Efficacité jusqu’à 25 % supérieure en mode pellets

 La DuoWIN dispose de deux échangeurs de chaleur indépendants, répondant chacun de façon optimale aux exigences du combustible associé.

En mode pellets, la chaudière achemine sans détours la chaleur produite directement dans le circuit de chauffage. Le chauffage préalable ou simultané de l’unité à bois étant superflu, la DuoWIN est jusqu’à 25 % plus efficace que les appareils comparables et peut également fournir de la chaleur beaucoup plus rapidement.

Grâce à l’allumage entièrement automatique, la DuoWIN s’allume très rapidement. Ensuite, l’utilisateur peut tranquillement la laisser fonctionner seule, même sur une durée prolongée. En effet, dès que la chaudière ou l’accumulateur de chaleur n’a plus suffisamment d’énergie, la DuoWIN passe en mode automatique pellets, soit immédiatement, soit en différé, selon les paramètres définis.

 Fonction « PowerBoost » pour un chauffage rapide

 Une autre particularité de la DuoWIN est sa fonction « Power-Boost », qui permet à l’utilisateur de mettre en service simultanément l’unité à bois et l’unité à pellets. C’est ainsi qu’en un tour de main, la DuoWIN libère une puissance jusqu’à 56 kW. Cela est particulièrement appréciable lorsqu’il faut, par exemple, chauffer en même temps l’eau sanitaire et l’eau du circuit de chauffage.

Comme pour toutes les chaudières Windhager, la DuoWIN dispose de composants de très haute qualité, tous fabriqués à 100% en Autriche.

Par exemple, la chambre de combustion brevetée de la chaudière bois à gazéification, le brûleur à pellets en acier inoxydable et les pièces d’allumage ne sont pas des pièces d’usure, mais sont couvertes par la garantie totale Windhager jusqu’à cinq ans.

 Mode pellets, évolutif à tout moment

L’encombrement de la DuoWIN ne requiert que 4,19 mètres carrés au sol, dégagements minimaux inclus. Comme la chaudière est livrée en deux parties, elle passe facilement les portes de 70 cm de largeur. Autre avantage : l’équipement de l’unité à pellets peut se faire ultérieurement sur la chaudière bois à gazéification LogWIN Klassik. La chaudière hybride DuoWIN est disponible en quatre puissances de 6 à 30 kW et en deux classes de confort.

Pour plus d’informations : windhager.com

Tags article :

 

Face aux contraintes imposées par les nouvelles normes du bâti, Innovert apporte des réponses simples et du bon sens. Été comme hiver, neuf comme rénovation, les solutions Très Basses Températures (TBT) d’Innovert répondrons à toutes vos demandes.

 

  • Plafino, la révolution par Innovert

 

Le nouveau concept d’Innovert c’est le plafond chauffant. Contrairement au plancher chauffant, c’est 12 fois moins de masse chauffée, beaucoup moins d’inertie pour beaucoup plus de réactivité.

100% de la surface du plafond est rayonnante ce qui permet à la chaleur d’être directement transmise au corps humain. De plus, une autre partie de la chaleur est absorbée puis restituée par les murs ou les meubles. Par ailleurs, le sol reste quant à lui disponible pour tous les choix de revêtement.

Souple et modulable, Planifo permet de régler finement la température souhaitée (pièce par pièce).

Le temps de pose et d’installation est divisé par 2 par rapport au plancher chauffant car il n’y a pas de chape d’enrobage à couler et donc pas de temps de séchage.

 

Planifo, le plafond chauffant par Innovert      Nouveau concept : Planifo par Innovert    Pose du plafond chauffant : Planifo par Innovert

 

 

  • Puits Innovert

 

Pour des étés au frais, gratuitement et à vie, Innovert vous propose le couple Plafino + Puits Innovert. Les puits sont des stocks de fraîcheur qui permettent de refroidir la température intérieur quand celle extérieur augmente fortement.

 

Puits Innovert

 

 

  • Plancher Innovert

 

Le concept plancher chauffant/rafraîchissant est developpé par la société. Le plus d’Innovert : resserer les tubes pour que les pas entre chacun d’entre eux soient plus faibles : 5 à 10 cm maximum contre 15 à 20 pour les planchers traditionnels. Ainsi, la chaleur est mieux répartie et le rendement de la pompe à chaleur optimisé, le tout pour toujours plus d’économies d’énergies.

 

Plancher chauffant traditionnel    Plancher chauffant par Innovert

 

 

  • La technologie Inverter

 

Innovert s’associe à deux grandes marques, MITSUBISHIE Eletrics et PANASONIC, pour sa nouvelle pompe à chaleur.

Simple et économique, cette pompe à chaleur est constituée d’un groupe froid hermétique relié au réseau de chauffage uniquement par une liaison hydraulique. Résultat : pas de fluide frigorigène donc pas de distance minimale à respecter, pas de risques de fuite du fluide et par conséquent un entretien bien moins coûteux !

Pour une plus grande discrétion, Innovert propose la pompe invisible : intégrée au bâti et protégée des intempéries, elle gagne en performance énergétique et en durée de vie.

 

Pompes à chaleur non dissimulée et dissimulée      Pompe à chaleur dissimulée par Innovert

 

 

Pour plus d’informations : http://www.innovert.eu/

 

Entièrement automatisée pendant 1 année entière : la PELLEMATIC est 100 % automatique. L’alimentation en granulés de la chaudière, l’allumage, le nettoyage et le décendrage sont automatisés pour un confort maximum. Aucune manipulation manuelle n’est nécessaire et le cendrier ne doit être vidé que 2 à 3 fois par an seulement. La PELLEMATIC fonctionne ainsi jusqu’à 1 année entière sans intervention humaine. La réserve de granulés dispose d’une autonomie annuelle et s’adapte à chaque maison grâce aux 35 dimensions disponibles de silos textiles compacts ÖkoFEN. 

ÖkoFEN France
Le spécialiste de la chaudière à granulés

Rue des Tenettes – ZI du Terraillet – 73190 SAINT BALDOPH
Tel : 04 79 65 01 71 – Fax : 04 79 71 96 52
www.okofen.fr

Suite à l’accord de partenariat signé en février 2012, Trecobat vient d’installer sa millième pompe à chaleur « monobloc Aquarea ».

 

Trecobat, leader national en maisons BBC, a choisi la pompe à chaleur « double service » pour sa faible consommation énergétique dans la maison. Elle sert pour le chauffage dans la maison et pour la production d’eau chaude sanitaire.

 

Le monobloc Aquarea de Panasonic présente le coefficient de performance (COP) la plus performant du marché. Ainsi, pour 1 kWh électrique payé au compteur, la pompe à chaleur restitue à une température extérieure de 7°C  une eau chaude à 35°C et 5,25 kWh d’énergie.

 

Groupe TRECOBAT – 2 Place de la Gare – 29870 Lannilis – Tél. : 02 98 04 01 82 – www.trecobat.fr

 

Gilles Heissat choisit pour la première fois le métal, comme matière unique dans ses cheminées. Il crée la gamme OMÉGA en acier thermolaqué. Cette déclinaison de façades aux lignes sobres et efficaces, vient compléter le foyer MICROMEGA, dernier né de la marque Stûv. Quatre modèles prolongent ce foyer carré, en proposant une architecture horizontale ou verticale du coffre de cheminée

 

oméga-i

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Oméga_i : forme haute réalisée en creux, elle accompagne un coffre vertical peu encombrant, d’un mètre de largeur.

 

oméga-i-

 

 Oméga_i+ : de même dimension que Oméga_i, ses pans verticaux inclinés créant une dynamique.

 

OMEGAV

 

Oméga_V : ses côtés obliques amènent le regard vers le foyer, qui lui-même estintérieurement en forme de V. Le coffre de cheminée a une largeur de 1,50 m.

 

OMEGAZ

 

Oméga_Z : est de même largeur que Oméga_V. Les dégradés du métal plié sont comme une chambre photographique, captant le feu, sujet central et privilégié.

 

 

La statio de Woodstock permet de stocker et distribuer les granulés de bois. Il est évolutif car il permet de varier la contenance en empilant des blocs sur une même surface au sol. Il peut être placé près de votre poêle à bois ou dans une autre pièce car son design est sobre.

 

Ce produit est fabriqué en France.

 

Statio : 40,5 litres (environ 2 sacs de Woodstock bois granulés) : 64,50 euros
Bloc : 21,8 litres (1 sac de Woodstock bois granulés) : 17,50 euros

 

 

www.woodstock-bois.fr

Peut-être avez-vous eu des problèmes pour vous réapprovisionner en bois de chauffage cet hiver. En effet, l’hiver a été long et frais et vos stocks de bois de chauffage sont sans doute vite arrivés à terme. Beaucoup de professionnels eux aussi ont été confrontés à une rupture de stock.

Pour anticiper ce problème l’année prochaine, pensez à vous approvisionner en bois de chauffage au printemps.

Cela vous permet de bénéficier de ces avantages :

– Acheter son bois au printemps (entre 25 et 35 % d’humidité) et le stocker dans de bonnes conditions augmente les chances pour le consommateur d’avoir du bois sec au début de l’hiver.

– Il est financièrement avantageux de s’approvisionner au printemps car les fournisseurs de bois veulent s’assurer une continuité dans leur vente et pratiquent souvent des tarifs avantageux.

bretagneboisbuche.com

 

Tags article :

Les entreprises et les acteurs des Pays de Savoie mais aussi de Rhône-Alpes se sont mobilisés pour la création de l’association (loi 1901) : Pôle excellence bois des Pays de Savoie.

 

Jusqu’au 2 avril, date de la création de l’association, le Pôle était largement guidé par les collectivités (comme l’Assemblée des Pays de Savoie), ce sont maintenant les acteurs économiques qui porteront le projet. Avec des entreprises leader comme Weiss (chaudière bois), Mobalpa, Euro-Lamellé et des acteurs de la filière (CNDB, FCBA…).

 

Pour plus de renseignements sur l’association :
L’Agence Economique Départementale 74-François Orliac- 04.50.33.50.31. forliac@aed74.fr

 

 

0