ACTUALITES

Center Park et ses cottages en bois.
Publié le 08/01/2015 à 9 h 21
Center Park et ses cottages en bois.


Center Park et ses cottages en bois

 

 

Center Park est LE centre de vacances à mettre en avant des cottages en ossatures bois. Le Domaine des Trois Forêts, situé en Moselle et ouvert en 2010, s’étend sur 345 ha de forêt dont un « cœur vert » de 58 ha. Il compte 907 cottages HQE (Haute Qualité Environnementale) dont la majorité a été entièrement rénovée : architecture extérieure, design intérieur, nouveaux équipements et mobiliers.

Un nouveau site va bientôt ouvrir : le Domaine du Bois aux Daims.

Le Domaine comprend des cottages d’architecture contemporaine conçus par l’architecte Jean de Gastines et harmonieusement nichés dans l’immense espace forestier.

Le bois est un dénominateur commun en parfaite harmonie avec le paysage.

 

« L’architecture des cottages doit se fondre dans son environnement forestier. Ici, les maîtres des lieux sont avant tout les arbres et je visualise les maisons comme leur prolongement naturel, c’est pourquoi elles seront entièrement réalisées en bois, matériau écologique, isolant et chaleureux. Mon ambition est que chacun ressente, lors du séjour dans son cottage, le sentiment de vivre dans un cocon, à la fois protecteur et en harmonie avec la nature. Un bonheur simple partagé avec ses proches ».

Jean de GASTINES, architecte des cottages

 

Dans ces cottages VIP, les matériaux nobles, la pierre, le bois, les tissus naturels et les couleurs sont déclinés de la forêt : vert mousse, rouille, prune. Les teintes douces et les sources de lumière créent une atmosphère raffinée, confortable.

 

« La cuisine se dévoile depuis le mur en bois qui se transforme en rangements découvrant les équipements. Les chambres sont des refuges pour entendre le bruissement de la forêt : des images de nature, une tête de lit en rondins, des couleurs naturelles ; ce sont des chambres-alcôve pour se reposer des aventures ! »

Laurence GOARDON, Igloo, architecte d´intérieur 

 

Les cottages sont réalisés par :

  • un groupement « Poitou-» composé de 6 entreprises dont Sybois
  • par la société Ossabois.

 

L’ouverture du Domaine du Bois aux Daims est prévue à l’été 2015 !

 

Pour plus d'infomartions : le site web de Center Park

 

Cottages en ossature bois du nouveau Center Park           Cottage en bois du futur Center Park : le Domaine du bois aux Daims          Cottage en bois de Center Park

 

Crédits photos : © DR-PVCP




 
> Retour vers les actualités

Votre devis maison bois

 
Aucun produit

Total 0.00€
Découvrez
le numéro
actuellement
en kiosques
cliquez ici

Chargement
Inscription à l'annuaire
PROFESSIONNELS,
INSCRIVEZ-VOUS
DANS NOS ANNUAIRES

Découvrez
le hors-série
actuellement
en kiosques
cliquez ici