ACTUALITES Garanties / certifications

Incendie à l’usine Steico à Casteljaloux (47)

Publié le 30/10/2014 à 16h58

Incendie à l’usine Steico à Casteljaloux (47)

L’usine STEICO de CASTELJALOUX  (47) a déclenché l’alerte hier soir 29 octobre 2014 vers 17h pour un début d’incendie dans le silo en béton de la chaudière à biomasse. L’origine du sinistre n’est pour l’instant pas identifiée.

Depuis bientôt 7 ans, STEICO a fait le pari d’une fabrication française par l’acquisition d’un site de production dans le sud ouest de la France

(Casteljaloux47). Cette usine valorise du pin maritime certifié 100% PEFC et fabrique des panneaux isolants en fibres de bois depuis 1947.

La situation est rassurante car si le déploiement est impressionnant, il n’y a aucun blessé parmi les équipes sur place. Les protocoles de mise en sécurité et de circonscription du sinistre ont parfaitement fonctionné.

Les pompiers arrivés rapidement sur place ont contenu le feu au silo et à midi le 30 octobre 2014, l’incendie était sous control mais pas encore éteint.

Le silo présente des fissures à son sommet qui laissaient craindre un effondrement. Un expert est sur place pour conseiller les pompiers et la situation semble sous contrôle.

Chaque année, STEICO investit fortement pour l’optimisation de l’outil de production et a ainsi pu augmenter sa capacité de production et répondre à une demande de plus en plus pressante de la part de ses clients.

steicoDe plus, une plateforme de stockage couverte de 8000m² est en cours de montage afin d’améliorer l’offre logistique pour le marché français.  Les travaux vont pouvoir se poursuivre sans encombre.

La production a été arrêtée pour sécuriser le site. Les lignes de production de sont pas touchées et une reprise de l’activité sera possible dès que l’autorisation sera donnée par les pompiers et la DREAL.

Les effectifs sont maintenus sur le site pour traiter les commandes en cours et il n’est pour l’instant pas question de chômage technique.

Les livraisons ne seront que faiblement impactées et les clients seront au besoin livrés depuis les autres sites de production du groupe STEICO.

Les 80 salariés du site de STEICO Casteljaloux mettent tout en œuvre pour retrouver rapidement un fonctionnement normal.

Malgré un contexte morose et sur un marché de la construction en baisse, STEICO affiche des résultats en forte croissance tant en volume de production qu’en chiffres d’affaires. Il a d’ailleurs renforcé cette année encore sa force de vente sur l’ensemble du territoire. Cet incident ne viendra pas perturber l’activité commerciale car les autres sites prendront le relais si besoin.

L’avenir pour Steico se présente sous les meilleurs auspices quand même grâce à deux nouveaux projets d’envergure internationale pour le groupe: la mise en service d’une nouvelle ligne de production de panneaux isolants  d’ici fin 2014 et le démarrage des travaux de la ligne de fabrication du LVL lamibois (produits de structure). Ces 2 projets sont en cours sur les autres sites du groupe.

Cordialement

Jacques KNEPFLER
Directeur d'établissement 
STEICO France SAS
22 rue des roses
67170 Brumath
France
Tél. +33 (0) 388 11 25 70
Fax +33 (0) 388 11
E-Mail j.knepfler@steico.com
Internet www.steico.com





Bardage VETEC, AGEKA double sa capacité de production

Publié le 05/01/2015 à 16h19

Bardage VETEC, AGEKA double sa capacité de production

Alors qu’en ce début 2015, déjà perçue comme une année sombre et sans grand changement, nous sommes toujours dans l’attente d’une reprise économique, les fabricants de bardages eux se lancent dans de nouveaux challenges. En effet, le bardage VETEC séduit de plus en plus d’architectes et de professionnels du bâtiment. L’augmentation de la demande s’explique tout d’abord par le besoin grandissant de nouveautés de la part des constructeurs et des architectes. Mais pas uniquement ! Le VETEC est synonyme de tranquillité auprès des professionnels de la construction. En effet, ce nouveau bardage suscite l’intérêt pour sa facilité et sa rapidité de pose ainsi que pour son rendu final exceptionnel. Prix attractifs, garanties, facilité de pose, réactivité et flexibilité ont trouvé écho auprès des professionnels.

C’est dans ce contexte encourageant que la société AGEKA, fabriquant de bardage, a fait le choix d’investir et de doubler sa capacité de production afin d’être en mesure de répondre à la demande pour 2015 et les années à venir. André Bunzli, fondateur de l’entreprise AGEKA, nous indique : « En doublant notre capacité de production nous avons pris une décision stratégique qui nécessite de suivre nos clients de plus près encore et de les accompagner dans leur projet afin de s’assurer que nos offres correspondent au mieux de leurs besoins. Le marché n’est pas dans ses plus belles années, mais il y a de très belles choses qui sortent de terre, nous voulons être au bon endroit, au bon moment et avec les bons produits. C’est notre but et notre savoir-faire »

Pour le découvrir, vous pouvez cliquer sur ce lien http://www.ageka.fr/bardage_bois_massif.php
 
Cette augmentation de capacité va permettre également de nouveaux développements, notamment en matière de décoration intérieure, lambris et bois peints, ainsi que tous profils bois ou panneaux pour l’extérieur. N’hésitez pas à contacter le fabricant pour plus de détails dans le choix des coloris.

Pour vous rendre sur le site internet du fabricant : www.ageka.fr







Votre devis maison bois

 
Aucun produit

Total 0.00€
Découvrez
le numéro
actuellement
en kiosques
cliquez ici

Chargement
Inscription à l'annuaire
PROFESSIONNELS,
INSCRIVEZ-VOUS
DANS NOS ANNUAIRES

Découvrez
le hors-série
actuellement
en kiosques
cliquez ici