ACTUALITES

Une entreprise de construction bois aux locaux positif
Publié le 05/05/2010 à 11 h 27
Une entreprise de construction bois aux locaux positif


Arcadial, société Vendéenne de construction de maisons à ossature bois fondée en 1995 réaménage ses locaux selon les nouvelles normes d'énergie positive, à Coëx, au Pôle Technique Odyssée.
Depuis sa création, le siège social d'Arcadial est fidèle à cette petite commune. Arcadial aujourd'hui, c'est 2 400 m² à Coëx, 2 000 m² d'atelier de fabrication et de stockage (avec la société Erable créée en 2005 ? fabrication et pose de maisons) et 400 m² de bureaux, dernièrement réorganisés pour le bien-être des salariés. Elégants et fonctionnels, ces bureaux sont aussi compatibles avec les aspirations professionnelles en matière de respect de l'environnement. Depuis quelques années, une cheminée chauffe la totalité des bureaux du siège social avec les chutes de bois issues de l'activité de l'entreprise. Récemment, des panneaux photovoltaïques installés sur le local de stockage, complètent ce dispositif. Avec ces 2 400 m², le site est donc une vitrine du savoir-faire de l'entreprise en matière d'éco-conception et éco-construction.
Précurseur dans le secteur de la construction de maisons à ossature bois, la société Arcadial souhaite aussi faire des économies d'énergie, d'où le relooking de ses bureaux dans un bâtiment à énergie positive.
www.arcadial.fr




 
> Retour vers les actualités

Votre devis maison bois

 
Aucun produit

Total 0.00€
Découvrez
le numéro
actuellement
en kiosques
cliquez ici

Chargement
Inscription à l'annuaire
PROFESSIONNELS,
INSCRIVEZ-VOUS
DANS NOS ANNUAIRES

Découvrez
le hors-série
actuellement
en kiosques
cliquez ici