ACTUALITES Maison positive

NOUVEAU PAVILLON TEMOIN MAISON ECO NATURE

Publié le 02/09/2015 à 13h59

NOUVEAU PAVILLON TEMOIN MAISON ECO NATURE

 

NOUVEAU PAVILLON TEMOIN A ENERGIE POSITIVE EFFINERGIE+ À AIX LES BAINS

 

C’est un nouveau coup de pelle qui a été donné par la société Maison Eco Nature en ouvrant cette 3e agence dans la région Rhône Alpes ; Fulgurante progression dans le quart Sud-Est de la France grâce à ce pavillon à énergie positive. 

 

a qualité, l'ingéniosité, la rapidité d’exécution et des prestations supérieurs à prix accessibles permettent à Maison Eco Nature, d'attirer et de satisfaire une nouvelle clientèle de proximité avide d'architecture moderne et de respect de l'environnement.

 

Ce nouveau pavillon témoin produira plus d’énergie qu’elle n’en consomme grâce à des équipements de dernière technologie Made in France « Une maîtrise totale de l'ensemble de la construction s'impose pour atteindre de très hauts niveaux de performances et ainsi faire économiser et gagner de l’argent à nos clients dans un confort et un bien être.

 

 

« Toutes nos réalisations sont équipées de domotique, de matériaux de qualité, le tout dans le respect total des normes en vigueur ». La société Maison Eco Nature fait partie du très petit cercle des constructeurs bois qui proposent des constructions sous contrat CCMI.

De plus, grâce à ses efforts constants, l’entreprise a reçu il y a quelques mois l’une des plus hautes distinctions de performance, le label Promotelec. C’était la première fois en France qu’une maison en bois recevait ce nouveau label.

 

« Le siège social de l’entreprise, situé à Saint-Rémy-de-Provence, devait lui aussi suivre la nouvelle charte : Construire des maisons performantes, design, accessibles et contemporaines. Nous avons donc décidé de refaire entièrement notre « base » en suivant cette nouvelle directive du gérant, détaille le chef de chantier. Nous avons besoin de montrer que nous sommes à la pointe de la technologie, qu’il existe de nouveaux bardages, de nouvelles tendances et refaire notre siège social nous paraissait comme une évidence. »

En attendant l’ouverture de ce pavillon témoin à Aix-les-Bains, prévu en novembre, la société Maison Eco Nature toujours à la pointe de l'innovation en profite pour refaire entièrement son site internet. « Notre site doit être à l’image de nos maisons, nous devions forcément innover aussi dans ce domaine. »

 

www.maison-eco-nature.fr





Maison bois pour les professionnels

Publié le 24/11/2016 à 14h15

Maison bois pour les professionnels





Natigreen, la maison ossature bois à énergie positive

Publié le 10/05/2017 à 14h08

Natigreen, la maison ossature bois à énergie positive

Le magazine éco maison bois vous présente la Natigreen, la maison ossature bois à énergie positive.

L'entreprise Natilia (AST Groupe) a reçu le prix Coup de cœur du Jury aux Victoires de l'Innovation 2016, avec sa maison a énergie positive au prix d'une maison traditionnelle.

Natilia, premier réseau français de constructeurs de maisons ossature bois a souhaité créer une maison confortable et entièrement autonome en énergie. Pour cela, l'entreprise a dû respecter les normes imposées par le label Bepos (Bâtiment à Energie Positive), c'est à dire une construction produisant plus d'électricité qu'elle n'en consomme pour son fonctionnement.

La Natigreen est équipée d'un système de production d'énergies renouvelables, et d'une meilleure perméabilité de l'air que les maisons traditionnelles. Elle permet une réduction de l'empreinte environnementale, de l'impact sur l'épuisement des ressources énergétiques et de celui sur le changement climatique.

Une fois les différents éléments nécessaires à la construction produits, l'assemblage de la maison est réalisé en trois jours seulement. Inaugurée en juillet dernier, la Natigreen est disponible à partir de 1350 euros le mètre carré. Posséder une maison ossature bois, à énergie positive et à un prix accessible est donc désormais possible.

 

Pour plus d'informations : http://www.maison-natilia.fr/

 






2 Page(s) :

Votre devis maison bois

 
Aucun produit

Total 0.00€
Découvrez
le numéro
actuellement
en kiosques
cliquez ici

Chargement
Inscription à l'annuaire
PROFESSIONNELS,
INSCRIVEZ-VOUS
DANS NOS ANNUAIRES

Découvrez
le hors-série
actuellement
en kiosques
cliquez ici

Claire Louvard et Sébastien Viala sont tous les deux anciens élèves de l'École supérieure du Bois (promotion 72, diplômés en 2008) à Nantes, ils ont quitté leur poste respectif de conducteur de travaux et de chargé d'affaires, pour un tour du monde d'un an. Nous vous proposons de les suivre à la découverte de la construction bois autour du monde. Cinquième étape : Argentine et Brésil.