ACTUALITES Autres systèmes

Toiture végétalisée pour votre maison bois

Publié le 02/02/2010 à 10h42

Toiture végétalisée pour votre maison bois




Pour réduire les émissions de gaz à effet de serre dues au transport, l'entreprise girondine Vert-tige, spécialisée dans les toitures végétalisées, a cessé d'acheter le sédum (les plantes couvrantes) en France (hors Aquitaine)et en Hollande pour privilégier une récolte locale : 5 000 m² ont été récoltés dans les Landes.

Âgée de seulement 2 ans, Vert-tige est en plein essor comme l'a montré son carnet de commandes au sortir du salon Batimat 2009.
www.vert-tige.eu




Piscines en bois Beaver Pool

Publié le 30/06/2010 à 16h23

Piscines en bois Beaver Pool




La piscine Sun de Beaver Pool joue la carte de la sobriété. Rectangulaire (dimensions intérieures : 9,90 m de longueur sur 5,10 m de largeur), ce modèle épuré offre une agréable surface de bain (44,18 m²) et s'intègre harmonieusement à tous les environnements. Prix public indicatif TTC : 20 242 ? (structure piscine + filtration+ liner).

La piscine à structure bois se fond naturellement dans le paysage et s'accorde avec tous les styles. Les essences (bois exotiques classe IV naturels ou pin traité en autoclave classe IV conforme aux exigences NF et CTB B+) sont spécialement conditionnées pour résister aux intempéries et chaque composant bois reste interchangeable à tout instant, sans démontage complet de la piscine et de ses abords. La forte épaisseur de la structure bois et son traitement de classe IV garantissent une protection et une longévité optimales. L'ossature métallique en acier galvanisé renforce la structure mécanique naturelle du bois, garantissant solidité et excellente homogénéité avec son support, puisque la totalité de la structure est montée avant la réalisation de la dalle en béton armé accueillant la piscine. Enfin, le liner, à la fois très résistant et très souple, assure une étanchéité totale de la piscine bois. Beaver Pool a fait valider son concept de piscines à structure bois et ossature métallique par le CBA qui a confirmé une durabilité minimale de 10 ans.

www.beaverpool.com




NATILIA recompensée par EDF BLEU CIEL

Publié le 12/01/2011 à 10h23

NATILIA recompensée par EDF BLEU CIEL



10 constructeurs de Maisons individuelles des régions Rhone Alpes et Auvergne ont été mis en valeur et recompensés lors de la remise des trophées BLEU CIEL le 30 novembre au soir à Lyon. NATILIA, marque recente de Maisons Ossature Bois, a obtenu la medaille de Bronze dans la categorie INNOVATION. Ce concours récompense les maisons BBC en énergie électrique uniquement (Pompe à Chaleur). La maison NATILIA recompensée : une Natizen 4ch 100 m² avec un ballon d'eau chaude solaire et une pompe à chaleur air/eau.




Huttes en bois

Publié le 05/07/2011 à 11h51

Huttes en bois








"Cabane nouvelle génération, L'Ermitage est situé à Braux dans les Alpes-de-Haute-Provence."



Après les cabanes dans les arbres et les cabanes flottantes que vous pouvez découvrir dans le numéro d'Éco Maison Bois en ce moment en kiosques, il existe d'autres cabanes, peut-être encore plus atypiques : les huttes !
Pour ceux qui ne souhaitent pas quitter le plancher des vaches, l'hébergement en bois sait aussi jouer l'exotisme avec le concept de hutte. Plus petit qu'un chalet mais plus chaleureux qu'un mobile home, ces cabanes en bois n'ont rien de standard. Les jeux architecturaux qui les animent vont de l'inspiration ethnique (îles du Pacifique, datcha russe, yourte mongole?) à celle de populations mythiques comme les elfes des bois. Certaines, comme le Pod Nature sis dans le Gard, ressembleraient même plus à des toiles de tente qu'à des habitations en bois. Que dire également de l'Ermitage, une cabane de bois, de paille, de pierre et de guingois dont l'allure rappelle les ?uvres de Gaudi. Mais rien à voir avec Barcelone, Cette hutte est nichée dans les Alpes de Haute-Provence. Question confort, c'est comme l'architecture. Cela va des huttes qui offrent la plus grande rusticité ? de nombreux visiteurs la recherche ? à l'abri doté de l'équipement moderne le plus complet. De quoi satisfaire tous les types de visiteur.

Retrouvez l'article sur les cabanes en bois en commandant le numéro 11 du magazine Eco Maison Bois ici

Après les cabanes dans les arbres et les cabanes flottantes que vous pouvez découvrir dans le numéro d'Éco Maison Bois en ce moment en kiosques, il existe d'autres cabanes, peut-être encore plus atypiques : les huttes !


Pour ceux qui ne souhaitent pas quitter le plancher des vaches, l'hébergement en bois sait aussi jouer l'exotisme avec le concept de hutte. Plus petit qu'un chalet mais plus chaleureux qu'un mobile home, ces cabanes en bois n'ont rien de standard. Les jeux architecturaux qui les animent vont de l'inspiration ethnique (îles du Pacifique, datcha russe, yourte mongole?) à celle de populations mythiques comme les elfes des bois. Certaines, comme le Pod Nature sis dans le Gard, ressembleraient même plus à des toiles de tente qu'à des habitations en bois. Que dire également de l'Ermitage, une cabane de bois, de paille, de pierre et de guingois dont l'allure rappelle les ?uvres de Gaudi. Mais rien à voir avec Barcelone, cette hutte est nichée dans les Alpes de Haute-Provence. Question confort, c'est comme l'architecture. Cela va des huttes qui offrent la plus grande rusticité ? de nombreux visiteurs la recherche ? à l'abri doté de l'équipement moderne le plus complet. De quoi satisfaire tous les types de visiteur.







Nouveau type de maison bois

Publié le 07/07/2011 à 11h51

Nouveau type de maison bois



Inspirée de la technique de la charpente industrialisée en bois (fermette), la structure des maisons ossatures bois sectionnelles est une répétition de sections parallèles. La technique présentée découle d'un brevet déposé par la Sarl Osébois, Brevet de la maison ossature bois sectionnelle à double jambage. Les capacités d'isolation difficilement acquises par la construction classique seraient intrinsèques à la technique de la maison Osébois avec des murs de 30 cm d'isolant (par ex. laine de chanvre et lin, ou laine minérale). Les maisons à ossature sectionnelle Osébois n'ont de par leur conception ni lisse haute ni lisse basse, elles n'auraient donc pas de ponts thermique. Le procédé de construction impliquerait un gain de temps considérable par rapport aux autres (à résultat thermique égal) pour une isolation maximale (hors d'eau-hors d'air  ~3 mois). Le gain de temps implique un gain financier tant au point de vue de la construction qu'au point de vue des économies d'énergies. Selon Osébois, ces maisons sont des logements économes et passifs, les apports solaires suffisent à chauffer la maison.
La Sarl Osébois a été créée le 19 juin 2008, à l'initiative de son gérant, Julien Renault, à Saint-Doulchard (Cher).

osebois.fr




Le bois vosgien à la une

Publié le 16/01/2012 à 10h51

Le bois vosgien à la une



L'entreprise Poirot construction s'étend grâce à sa nouvelle entité : ERE (énergies renouvelables de l'Est) qui complète son activité.
Cette entreprise valorise le bois vosgien grâce à une cellule de séchage.
Retrouvez le reportage de Vosges Télévision en cliquant ici.




Une maison ossature bois et blocs de chanvre pour 1 000 euros TTC/m2 tout compris !

Publié le 19/11/2012 à 9h04

Une maison ossature bois et blocs de chanvre pour 1 000 euros TTC/m2 tout compris !

Éric et Carine ont décidé de faire construire leur future maison : ils ont choisi une construction ossature bois poteau poutre avec des murs en blocs de chanvre Chanvribloc. "Nous avons choisi de faire monter la maison hors d'eau hors d'air (isolation mur/plafond/sol comprise) et de nous occuper de l'électricité, de la plomberie, et de toutes les finitions intérieures. La maison devrait nous revenir à environ 850 ?/m2 pour la partie hors d'eau hors d'air, et à 1 000 ?/m2 tout compris"  (prix TTC, pour une maison de 160 m2) explique Carine. Sur leur blog, vous pouvez suivre les étapes de la construction de leur maison ! http://construction-ecologique-bois-et-bloc-de-chanvre.overblog.com/ Chanvribloc : extramuros@chanvribloc.com




Maison de Cèdre s'installe en Rhône-Alpes

Publié le 13/12/2012 à 14h15

Maison de Cèdre s'installe en Rhône-Alpes

La Maison de Cèdre a ouvert un nouveau pavillon témoin en novembre dernier en Rhône-Alpes. Cela faisait longtemps que cette société voulait s'implanter dans cette région et sa maison témoin, qui est également une agence, n'est que la face émergée de l'iceberg!

 

En effet, à quelques mètres de là se trouve un bâtiment de 1 700 m2 prêt à devenir une zone de préfabrication. Pour l'instant, toutes les maisons sont préfabriquées à Amiens, en Picardie.

 

Photo-2

 

Ce nouveau pavillon est également l'occasion de montrer le savoir-faire et les améliorations que Maison de Cèdre apporte à ses constructions : performances thermiques, format bioclimatique, certification BBC - NF HQE, chauffage, éclairage, domotique, etc.

 

www.maisondecedre.fr

 

Photo-3

 





Brique en bois sans clou, ni vis, ni colle

Publié le 19/02/2013 à 10h53

Brique en bois sans clou, ni vis, ni colle

Le jeudi 31 janvier dernier, lors du salon Midinov de Toulouse (31), la société Catharhome et ses partenaires ont présenté au public un produit inédit : Brikawood, une brique en bois qui se monte comme un lego.

 

Le brevet révèle que cette brique n'a besoin ni de colle ou de vis pour être assemblée. Elle se compose de 4 éléments en bois, qui forment une brique en bois. La construction de la paroi et le temps nécessaire à la construction sont ainsi minimisés.
Brikawood est un produit qui ne nécessite ni pare-vapeur ni pare-pluie.

 

Ce produit sera commercialisé en septembre 2013.
Prix du produit : 292 € le m2 clés en main


CATHARHOME
Hameau de Paychels
09500 BESSET
Commercial : 06 26 35 88 67
pathy@catharhome.com






2 Page(s) :

Votre devis maison bois

 
Aucun produit

Total 0.00€
Découvrez
le numéro
actuellement
en kiosques
cliquez ici

Chargement
Inscription à l'annuaire
PROFESSIONNELS,
INSCRIVEZ-VOUS
DANS NOS ANNUAIRES

Découvrez
le hors-série
actuellement
en kiosques
cliquez ici