ACTUALITES Madrier massif

Deux nouveaux distributeurs pour Maison bois Massif

Publié le 27/07/2011 à 11h21

Deux nouveaux distributeurs pour Maison bois Massif



La Maison Bois Massif, spécialiste de la construction de maisons en bois massif isolées par l'extérieur, poursuit son développement sur le territoire Français en s'implantant en Bretagne et région PACA.
Constitués de professionnels qualifiés et agréés par la société d'origine belge, les experts de La Maison Bois Massif, après avoir été initiés aux avantages et particularismes de la construction bois et formés aux technologies d'avant-garde du constructeur, sont à même de proposer et bâtir des maisons dans les règles de l'art et dans le respect des particularismes architecturaux et climatiques de nos différentes régions.

La Maison Bois Massif en Bretagne
Ainsi, Eric Allain, à la tête d'une entreprise générale de bâtiment Costarmoricaine, où il s'est implanté il y a 18 ans, vient d'être agréé distributeur régional exclusif et a hissé l'enseigne La Maison Bois Massif à Cavan (22).
Au coeur de cette Bretagne classée seconde en taux de construction bois, Eric Allain compte bien développer une offre en parfaite cohérence avec les besoins et attentes régionales, qu'elles soient esthétiques ou météorologiques. Notamment grâce aux atouts du bois de structure, associés à une isolation par l'extérieur, qui seront la garantie d'une hygrométrie bien régulée, d'une étanchéité à l'air optimale, d'un confort douillet et d'économies de chauffage.
Ce qui a particulièrement plu à Eric Allain, ce sont les avantages architecturaux exclusifs qu'offre la structure porteuse de la maison. Faite de poutres de 3 épaisseurs d'épicéa lamellé-collé et d'un isolant particulièrement efficace, cette structure peut recevoir des parements extérieurs de toute nature combinables entre eux : bois, brique, pierre, enduit?, ce qui offre une grande richesse d'aspects, de matériaux, de couleurs et d'esthétiques différents

La Maison Bois Massif étoffe sa présence en région Provence Alpes Côte d'Azur
Michel Jacques, distributeur-constructeur exclusif à Biot dans les Alpes Maritimes, se fait fort lui aussi d'imposer l'art de bien vivre dans une maison bois.
Les nombreux atouts du bois et les principes constructifs souples et astucieux de La Maison Bois Massif l'ont conduit à relever le challenge afin de proposer au plus grand nombre les bienfaits de l'architecture en bois.
Michel Jacques a fait le choix de La Maison Bois Massif pour l'intérêt professionnel qu'il trouve à « pouvoir développer une offre riche, autour d'un concept initial bien pensé, permettant des créations très diverses, qu'elles soient au service de maisons à l'aspect traditionnel ou, au contraire, d'un style très moderne. C'est une chance de pouvoir proposer à la fois une maison écologique et économique ».
Et ce qui ravi particulièrement Michel Jacques, c'est « la surprise des clients quant on leur annonce que leur maison en bois massif se construira trois fois plus vite qu'une traditionnelle et qu'elle sera hors d'eau et hors d'air en moins d'une semaine ! ».

www.la-maison-bois-massif.com




Maison en bois massif en Finlande

Publié le 02/11/2011 à 16h23

Maison en bois massif en Finlande




La résidence secondaire Honka Lokki réalisée par le  fabriquant Honkarakenne Oyj, a reçu le prix de La Maison en bois massif de l'année 2011 en Finlande, décerné par le jury de l'association des  fabricants de maisons en bois massif.

Membres du jury, le designer Ristomatti  Ratia et le professeur d'architecture de l'université d'Oulu Jouni  Koiso-Kanttila expliquent :
«  Rectiligne, sans prétention et durable » observe Ristomatti Ratia pour définir  la maison Honka Lokki. « Une véritable beauté conçue pour son environnement.  L'architecture de Honka Lokki est naturelle et simple, construite selon les  exigences du bois massif. »
« La  structure de la maison Honka Lokki a été conçue pour respecter le bois massif.  Le bâtiment démontre que ce matériau s'adapte à une construction  contemporaine. » ajoute Jouni Koiso-Kanttila.
« Reconnaissance et  hommage à l'innovation, ce prix de La Maison en bois massif de l'année  2011 en Finlande consacre le travail accompli avec nos clients et nos  designers. L'architecture de Honka Lokki est avant-gardiste et sans limite. »  Déclare Esa Rautalinko, PDG de la société Honkarakenne Oyj.

www.honka.fr
honka_2

honka_3

honka_5
honka_4




Premier immeuble français en bois massif tourillonné

Publié le 06/09/2012 à 16h15

Premier immeuble français en bois massif tourillonné

Woodeum livre à Conflans-Sainte-Honorine (78), le 1er immeuble de France conçu à 100% en bois massif tourillonné. Il s'agit d'un immeuble R+2 composé de 2 bâtiments de 5 logements en accession et 6 logements locatifs qui seront habitables à partir de septembre 2012.

Jean-Philippe Ferreira, Président de Woodeum explique « Le système constructif en bois massif a permis une mise en ?uvre très rapide et une performance thermique maximale. Il offre de nombreux avantages par rapport aux autres techniques usuelles d'ossature bois, notamment la régulation hygrothermique, l'isolation acoustique et la gestion de l'étanchéité de l'air ».

Plus d'informations :
www.woodeum.com





Maisons artisanales Hobbiton

Publié le 11/09/2012 à 16h35

Maisons artisanales Hobbiton

Hobbiton France  vous propose des maisons artisanales en pin massif : tous types d'architecture dans différents types de structures. Les plans, les solutions techniques et de montages adaptés aux souhaits des clients.  Visites de chantiers et de maisons finies possibles sur rendez-vous.

La société Hobbiton valorise le travail artisanal traditionnel dans la construction de maisons en bois.
Créée en 1997, Hobbiton  a  livré plus de 300 constructions, principalement en France, Norvège,  Estonie, Finlande, Suède, Russie, Espagne et États-Unis.
Son responsable Qualité garantit un niveau maximal et l'unité de l'ensemble de la production.
Hobbiton a  créé un réseau de sous-traitants qui en fait l'un des plus importants producteurs de maisons artisanales en fustes d'Europe.

Hobbiton France travaille avec la confiance de ses pairs, acquise grâce à la qualité de son travail et de ses produits. La société allie compétence et flexibilité grâce à 15 années d'expérience ainsi que de son amour pour le travail artisanal et les maisons en fustes.

Venez en découvrir plus en vous rendant sur le site www.hobbiton-france.fr



hobbiton_2




1 300 m2 en madrier empilé

Publié le 01/10/2012 à 11h30

1 300 m2 en madrier empilé

Avec ses 1 300 m2, Bimedia City est le plus grand bâtiment tertiaire réalisé en Europe grâce à la technique du madrier empilé. Construit en 2011, le bâtiment est un concentré de prouesses de la société Mikabois, en voici quelques-unes :

- Livrer le siège social en bois massif en 100 jours.

- Réaliser un open space d'une surface de 250 m2 avec seulement 4 poteaux. Pour cela, Mikabois a utilisé des madriers de section 204 mm afin de mettre en place des portées de 6 mètres.

- Gérer l'isolation phonique entre les étages. Un plancher intermédiaire composé de 3 couches "bois - liège - bois" permet un réel confort.

- Le siège social est construit avec un plancher technique où l'ensemble des dalles se soulève ce qui laisse la possibilité d'avoir des arrivées d'électricité au gré des besoins.

- Enfin, Bimedia est un projet innovant, haut de gamme, qui, grâce à sa grande ampleur, devient accessible pour un peu moins de 1 500 euros le m2.

Une démarche environnementale

Bimedia c'est également le résultat d'une philosophie d'entreprise. Le maître mot de ce projet, ce sont les choix environnementaux que ce soit pour la préservation de la nature ou pour l'environnement de travail. Dès la conception des plans, Mikabois agit pour la nature en préconisant la conservation de l'ensemble des arbres du terrain. Avec le bois massif, Bimedia va plus loin dans sa démarche puisqu'on l'évalue à 4 800 tonnes de CO2 stockés sur 20 ans.

Le parti pris esthétique de Bimedia, c'est un mélange de matériaux bruts : verre, métal et bois qui correspond totalement au style contemporain que souhaite véhiculer l'entreprise. Le choix du bois c'est aussi le choix d'un confort incomparable avec ses nombreuses qualités thermiques mais aussi grâce à son environnement apaisant (recommandé dans les pays nordiques pour les personnes allergiques, stressées...). En conclusion : de très bonnes conditions de travail !

Un véritable outil de communication


Le siège social de Bimedia reflète totalement son état d'esprit et ses ambitions haut de gamme. Le choix du bois apporte un cachet unique et permet grâce à sa visée écologique d'être un vecteur de communication. En somme, Bimedia est une construction agréable à vivre pour les clients comme pour les employés et son siège social satisfait déjà sa clientèle !

MIKABOIS
46, rue de la Gare - 85260 L'Herbergement
02 51 42 43 66 - 06 81 83 32 68
www.maison-bois-mikabois.com

06.81.83.32.68

 







Votre devis maison bois

 
Aucun produit

Total 0.00€
Découvrez
le numéro
actuellement
en kiosques
cliquez ici

Chargement
Inscription à l'annuaire
PROFESSIONNELS,
INSCRIVEZ-VOUS
DANS NOS ANNUAIRES

Découvrez
le hors-série
actuellement
en kiosques
cliquez ici