ACTUALITES Ossature

24 logements ossature bois

Publié le 15/02/2010 à 17h23

24 logements ossature bois




La société canadienne DEMTEC réalise actuellement 24 maisons à ossature bois au Portel, dans le Pas-de-Calais, à quelques kilomètres de Boulogne-sur-Mer.
Des constructions qui répondent à un appel d'offres lancé par « Pas de Calais Habitat ».

Trois types de logements sont en cours de réalisation :
• des logements à « patios » réalisés en front de rue qui favorisent le « dialogue » entre la rue et l'habitat tout en respectant l'intimité nécessaire au fonctionnement du logement ;
• des logements « mitoyens » qui offrent des typologies plus petites toutes orientées sud ouest et qui redimensionnent la volumétrie à l'échelle des constructions environnantes ;
• des logements « individuels » qui permettent d'avoir des typologies plus grandes et de travailler les parcelles en profondeur.
Une diversité de logements et de typologies qui favorise l'insertion du projet dans un tissu d'habitat pavillonnaire et qui répond parfaitement au mode de vie actuel. S'ajoutent à ce nouvel ensemble 35 places de stationnement dont 18 garages individuels accessibles aux personnes à mobilité réduite.

www.demtec.com

Ecrire ne s improvise pas, crire de le litt rature rotique encore moins. le prix du cialis 5mg, achat sans ordonnance pharmacie http://www.comune.montebellodibertona.pe.it/phocadownload/cache/baisse-prix-cialis-maroc-fr.html. achat levitra 10mg, levitra livraison rapide - zyban belgique Montauban




Centre de kinésithérapie écologique à ossature bois

Publié le 22/02/2010 à 15h15

Centre de kinésithérapie écologique à ossature bois



Le 12 février dernier, Abibois organisait une rencontre sur le chantier du centre de kinésithérapie de Plounéour-Trez où plus de 50 professionnels se sont rassemblés.

Ce bâtiment de 221m², en cours de construction, cumule plusieurs intérêts ; construit sur un terrain réputé « marécageux » à proximité de la mer, il intègre 75m3 de bois, une piscine de soin, une dalle bois sur pilotis technopieux®, des murs à ossature bois en dodécaèdre avec un objectif d'étanchéité à l'air au standard passif et une préfabrication poussée. Une solution simple d'intégration de triple vitrage dans l'ossature permet d'atteindre des performances élevées. La gestion de la ventilation (unique moyen de chauffage), de l'hygrométrie (30°c dans l'espace piscine, 50kg d'eau évaporée par 24H) et des eaux usées est quant à elle remarquable.

La visite chantier a permis à M. Abgrall (gérant de la société BEEEP) et M. Lavorel (charpentier) d'apporter les compléments d'informations concernant la pré-fabrication et la mise en ?uvre.

Le projet est réalisé pour un prix de 1 500 ? HT/m² SHON (taxes, assurances et raccordement compris, hors honoraires architecte) et financé sans subvention.

Une conception de référence dont la livraison est prévue en mars 2010.

www.abibois.com

Maître d'ouvrage : SCI Les 6 mains
Architecte : Jean-François Kerlann - www.kerlann-architecte.com
Maîtrise d'?uvre et construction bois : B.E.E.E.P ? www.beeep.fr




Maison Kokoon, spécialiste maisons ossature bois

Publié le 15/04/2010 à 10h01

Maison Kokoon, spécialiste maisons ossature bois




La Maison Kokoon, spécialisée dans la construction de maisons à ossature bois éco-performantes, a reçu le 17 mars dernier, le label CQFD (Coût, Qualité, Fiabilité, Délais). Décerné par le Ministère de l'Écologie, de l'Énergie, du Développement Durable et de la Mer, il récompense les procédés de construction de logements abordables répondant à une exigence de qualité architecturale, urbaine et environnementale.

La Maison Kokoon a été distinguée pour ses habitations en éco-square à moins de 100 000 ?, esthétiques, écologiques et faciles à mettre en ?uvre. Adaptée à l'origine aux collectivités locales et aux éco-quartiers, l'offre respecte et anticipe les exigences de la RT 2012 grâce à une conception et des équipements éprouvés.

Le jury a statué sur :
La qualité énergétique : le  modèle présenté est une maison passive à ossature, bardage et menuiserie bois origine Vosges, de type T4 en R+1. Avec  moins de15 kWh/m²/an  en besoin de chauffage, sa consommation annuelle d'énergie primaire est inférieure à 50 kWh/m²/an, le plafond imposé par le standard BBC-Effinergie.

L'avantage bioclimatique : en intégrant un maximum de ressources naturelles, la maison est capable de capter le rayonnement solaire, stocker l'énergie, distribuer la chaleur et assurer la régulation. Elle est équipée d'une ventilation à double-flux qui récupère la chaleur de l'air vicié (émis par la respiration des occupants) pour réchauffer l'air entrant à moindre coût. Une chaudière gaz à condensation se déclenche automatiquement si la température de consigne Hors-Gel est atteinte. L'isolation est réalisée à partir de fibres de bois et de laine de chanvre.

L'innovation architecturale : réalisée dans une forme cubique, la Maison Kokoon se distingue par sa compacité volumétrique. Ce choix répond à des critères d'efficacité énergétique. Il permet d'éviter les déperditions de chaleur en offrant un maximum d'espace habitable et un minimum de parois. L'autre avantage est d'ordre économique : le procédé utilisant des éléments fabriqués en usine et assemblés en filière sèche, la construction requiert moins de main d'?uvre et de matériaux et moins de temps. La livraison du chantier se fait en 15 semaines pour 12 maisons et 24 semaines pour 24 maisons.

La qualité d'usage : elle souligne le confort de vie et le bien-être des occupants dans le cadre d'éco-quartiers intergénérationnels. Les produits proposés sont des T4 et T5 R+1 pour les familles avec enfants ou des T2 et T3 de plain-pied pour les personnes à mobilité réduite (PMR) et les seniors. Ce type de quartier prévoit un accès tous services, une circulation automobile restreinte, des  stations de vélos à usage collectif et des contrôles d'accès. En plus du jardin privatif pour chaque logement, un square collectif et des aires de jeux sécurisés pour les enfants sont aménagés pour favoriser la mixité sociale.

www.maison-kokoon.fr





Outils pour maisons bois

Publié le 31/08/2010 à 14h21

Outils pour maisons bois



Leborgne a développé une gamme, unique sur le marché, d'outils dédiés au montage des maisons à ossature bois.
Baptisée Metsäpro, cette gamme se compose, entre autres, d'un tire-mur et d'un étai :
- Le tire-mur permet de mettre à niveau la partie basse des murs-panneaux des maisons à ossature bois sur la semelle d'assise avant de les fixer. Prix de vente conseillé : 95 euros HT.
- L'étai permet de mettre à l'aplomb et de maintenir les murs-panneaux des maisons bois sur la semelle d'assise avant de les fixer. Prix de vente conseillé : 150 euros HT.
Points de vente : négoces, fournitures industrielles.
www.leborgne.fr




Outils pour maison ossature bois

Publié le 11/10/2010 à 10h56

Outils pour maison ossature bois



Leborgne a développé une gamme d'outils dédiés au montage des maisons ossature bois. Unique sur le marché, cette nouvelle gamme baptisée Metsäpro se compose de 5 outils : tire-mur, étai, pince à caillebotis, cale à caillebotis et fil à plomb d'architecte. Développés en partenariat avec Maisons Bois Outils Concept (sous l'égide du Comité National pour le Développement du Bois), ces outils brevetés améliorent les conditions de travail en termes de sécurité, d'ergonomie et de fonctionnalité.
www.leborgne.fr




L'OSSATURE EN BOIS DE VOS CLOISONS

Publié le 15/12/2010 à 9h19

L'OSSATURE EN BOIS DE VOS CLOISONS



Ce nouveau concept breveté révolutionne la construction des cloisons et des doublages.
Avant, il fallait choisir entre des rails en métal (conducteurs thermiques, énergivores, délicats à poser) et un assemblage de tasseaux (pas toujours très droits ni très stables, long à poser et assembler).
Maintenant, il y a Inno-Wood, une solution simple, rapide et naturelle
Le profilé Inno-Wood est réalisé en châtaignier ou en pin abouté et contre-collé. Cette structure offre une grande stabilité dans le temps et les essences sélectionnées ne demandent aucun traitement (classe 3).
Le profil spécifique et unique facilite l'assemblage des rails et des montants ainsi que l'approvisionnement. Les chutes sont réduites.
Pas d'outillage spécial, une simple scie suffit.

Plus d'info sur le procédé Inno-Wood ici




Nouvelle campagne de pub pour le constructeur bois Honka

Publié le 18/01/2011 à 10h28

Nouvelle campagne de pub pour le constructeur bois Honka



« Affirmer notre notoriété sur le marché de la maison en bois et notamment sur le segment des bâtiments à basse consommation haut de gamme. » C'est ainsi que Honka définit l'axe principal de la campagne de publicité Honka Fusion? 2011. Le nouveau visuel presse décline trois photos sur un fond noir : chacune des images illustrant la maison en bois contemporaine d'aujourd'hui. La campagne Honka Fusion? s'annonce différente et très
visuelle. Les cercles rappellent les cernes du bois et apportent une touche féminine. La campagne cherche à différencier Honka Fusion? de la construction en bois traditionnelle.
Le concept Honka Fusion? du Groupe finlandais Honkarakenne Oyj a été lancé lors de la cérémonie commémorant ses 50 ans d'existence, en 2008. Les bâtiments Honka Fusion?
répondent aux exigences du futur RT 2012 sans négliger le confort ni l'environnement. Ils peuvent être labélisés BBC ? bâtiment basse consommation énergétique.
Après une année 2010 sans campagne de presse, Honka lance sa nouvelle campagne de publicité Honka Fusion?. Depuis sa création en 1958, Honka n'a pas cessé d'évoluer pour s'adapter aux nouveaux marchés, aux nouvelles réglementations et aux nouveaux critères d'habitation avec un objectif : répondre au mieux à ses clients en se plaçant à la pointe de la technologie.
En termes de limitation de la consommation énergétique des bâtiments et de réglementation thermique RT2012, Honka a pris les devants et développé le concept Honka Fusion?. En 2010, les constructions Honka Fusion? représentent environ 25 % des parts de marché Honka en Europe de l'ouest. La demande croissante d'habitations économes en énergie et la réglementation thermique se font de plus en plus exigeantes.
www.honkafusion.fr




Visite d'une maison bois dans l'Aude

Publié le 24/02/2011 à 10h21

Visite d'une maison bois dans l'Aude



Le 2 mars l'entreprise Bati'oc de Limoux propose de découvrir un de ses derniers chantiers en matière de maison à ossature bois. Une occasion pour vous de discuter directement avec les constructeurs qui pourront répondre à toutes les questions que vous vous posez sur la construction en bois. Si vous êtes intéressés par cette visite inscrivez-vous auprès de Sébastien Irola au 04 68 69 99 49. La visite sera limitée à une vingtaine de personnes.





5 Page(s) :

Votre devis maison bois

 
Aucun produit

Total 0.00€
Découvrez
le numéro
actuellement
en kiosques
cliquez ici

Chargement
Inscription à l'annuaire
PROFESSIONNELS,
INSCRIVEZ-VOUS
DANS NOS ANNUAIRES

Découvrez
le hors-série
actuellement
en kiosques
cliquez ici