ACTUALITES Ossature

Une maison ossature bois en 4 jours

Publié le 13/07/2011 à 11h14

Une maison ossature bois en 4 jours






Situé dans le Val d'Oise Acabois est une société qui construit des maisons bois résolument tournées vers le développement durable. nous vous proposons de suivre la construction d'une de leur maison ossature bois réalisée en 4 jours seulement pour le hors-d'eau hors-d'air.
www.acabois.fr

Retrouvez aussi :

Suivi de chantier maison ossature bois BBC




Une maison ossature bois en auto-construction

Publié le 30/09/2011 à 10h14

Une maison ossature bois en auto-construction




Perchée sur ses plots, la maison semble flotter au-dessus du sol. Avec sa passerelle centrale, elle forme un véritable lien entre la prairie et le bois. Les larges brise-soleil servent de brise-vent à la terrasse quand les vantaux sont ouverts. Pour Xavier, le propriétaire, le bois est une histoire de famille. En effet, son père et son grand-père travaillaient dans la construction bois. Il a fait appel à un spécialiste et ami de la famille :  l'architecte Philippe Pascal, de l'agence Art'Ur pour concevoir les plans de sa maison ossature bois. Xavier n'a pas choisi la voie professionnelle de ses aïeux, mais il construit lui-même une partie de la maison et laisse la plomberie, l'électricité et les menuiseries à des professionnels.
La maison bois n'a rien d'original à première vue. Et pourtant, nombre d'éléments distinguent cette habitation. Le plus spectaculaire est cette passerelle nord-sud qui traverse en leur centre la partie jour, la serre, la partie nuit puis un atelier situé à une vingtaine de mètres de l'habitation.

Retrouvez l'intégralité du reportage avec plans et prix dans le hors-série n°3 d'Eco Maison Bois.

A lire également :
Reportage Maison ossature bois contemporaine en Savoie.
Reportage Maison d'architecte moderne dans le Pas-de-Calais.
Reportage Maison bois dans les arbres.
Reportage Maison bois rectangulaire en Californie.

Copyright : Arnaud Saint-Germès ; Ouverts, les immenses ouvrants du salon font office de cadre aux magnifiques paysages verdoyants qu'offre ce site en Tarn-et-Garonne."  Le premier module accueille la pièce de vie, la cuisine, une salle de bains et un cellier. Pour conserver l'impression d'espace, les cloisons ne montent pas jusqu'au plafond.





Design Haus, des maisons bois contemporaines

Publié le 24/09/2012 à 16h25

Design Haus, des maisons bois contemporaines

 

 

Regnauer, société allemande de plus de 80 ans d'expérience dans la construction bois, s'implante sur le marché français grâce à son partenaire exclusif en France : Design Haus, maisons bois BBC et passives à structure préfabriquée en bio construction.



Design Haus, c'est :
- des devis clairs et transparents,
- la garantie de prix définitifs à l'acceptation du devis,
- le contrôle de conformité aux normes et DTU par un bureau d'études français indépendant,
- la couverture d'assurance décennale et responsabilité civile souscrite auprès d'un assureur français,
- la structure garantie 30 ans par la société Regnauer.

Plus d'informations :
201, chemin du Fesc  - 34400 Saint-Just
T. 04 34 46 49 87
Port.06 38 83 15 47 - contact@designhaus.fr

www.designhaus.fr

À lire également :
- Maison bois contorsionniste et très basse consommation





Nouveaux outils pour la construction bois

Publié le 24/09/2012 à 16h35

Nouveaux outils pour la construction bois

 
La gamme exclusive Metsäpro Leborgne s'enrichit de 3 nouveaux outils pour la construction bois : l'équerre à combinaison, la pince à décoffrer plate et l'arrache-liteaux.

L'équerre à combinaison :

Conçue pour les constructions à ossature bois et les charpentes, l'équerre à combinaison dispose de nombreuses utilisations : réglet simple, équerre classique, trusquin, niveau à bulle...

Ce modèle breveté a reçu le label de l'Observeur du design 2011.

? Prix de vente magasin unitaire préconisé* : 17 euros HT

Pince à décoffrer plate
Adaptée à la construction des murs des maisons à ossature bois et aux travaux de charpente, la pince à décoffrer plate est un outil multifonctions : pince à décoffrer, dégauchisseur, arrache-clous.

? Prix de vente magasin unitaire préconisé* : 23 euros HT

Arrache-liteaux
2 en 1, arrache-liteaux et pince à décoffrer, cet outil permet d'arracher des liteaux de couverture ou de bardage lors de travaux de rénovation, mais également de décoffrer, de séparer des bois, d'arracher des lames de parquet, des clous...

? Prix de vente magasin unitaire préconisé* : 36 euros HT

www.leborgne.fr

* Prix de vente magasin HT unitaire préconisé, le distributeur restant libre de fixer ses propres prix de revente dans la limite du seuil de revente à perte fixé par la loi.




Une nouvelle agence Ami Bois à Biganos (33)

Publié le 24/09/2012 à 17h24

Une nouvelle agence Ami Bois à Biganos (33)


Ami Bois, constructeur spécialisé dans les maisons bois, est déjà implanté dans le Grand Sud.
Depuis plus de 7 ans, ils accompagnent leurs clients dans la réalisation de leur projet (construction de leur maison, aide à la recherche d'un terrain et d'un financement).
L'entreprise prend en charge le projet de sa conception à sa réalisation.

Une nouvelle agence a ouvert le 4 juin, à Biganos. C'est la 3ème en Aquitaine et la 6ème au niveau national.

Cordonnées de l'Agence Biganos
105, avenue de la Côte d'Argent
33380 Biganos
05 56 26 28 92

www.ami-bois.fr




Dewaele fixe la norme dans la construction à ossature bois.

Publié le 25/09/2012 à 9h31

Dewaele fixe la norme dans la construction à ossature bois.

Dewaele Ossature Bois obtient des résultats excellents et très performants pour son nouveau système de paroi. Présentée pour la première fois à Batibouw 2011, cette paroi passe avec brio les tests en matière d'acoustique et de sécurité incendie.

Pour le test acoustique, le Centre Scientifique et Technique de la Construction (CSTC) a testé les qualités acoustiques de la nouvelle paroi dans une construction récente. L'insonorisation a également été testée intégralement dans les habitations adjacentes. Et les résultats sont bluffants. Dans pratiquement tous les tests, le nouveau concept de paroi répond aux normes de confort acoustique accru. Excellente nouvelle, sachant que cette exigence est nettement plus élevée que l'exigence minimale. Ce qui est remarquable, c'est que la structure de sol s'avère tellement performante au niveau acoustique qu'elle peut être parfaitement utilisée en appartement sans autre intervention.

test accoustique

Le test incendie, qui s'est déroulé dans le laboratoire de Warrington Fire, offre des résultats encore meilleurs. Le nouveau système de cloison de 3 m sur 3 a été inséré dans un four (voir photo) où l'on a progressivement porté la température à plus de 1000 degrés. Après deux heures de test, la paroi était encore complètement intacte et la température sur la face externe est montée à moins de 100 degrés. Le nouveau concept de cloison offre quatre fois plus de résistance que les exigences légales.

Forte de ces excellents résultats, Dewaele fixe incontestablement la norme dans l'ossature bois. Les habitations à faible consommation d'énergie de Dewaele se mesurent aux meilleures, c'est ce qui ressort depuis des années de l'excellent niveau E et d'une très bonne valeur K. Le nouveau système de paroi, qui peut constituer une solution intégrale pour les maisons passives et à basse consommation énergétique, associe des qualités écologiques à une très bonne valeur d'isolation, ce qui permet d'avoir une épaisseur de paroi limitée. Si on combine cela aux efforts en matière d'étanchéité à l'air et au nouveau système de châssis développé en interne, Dewaele Entreprises permet de construire très simplement des maisons à faible consommation d'énergie ou même des maisons passives. Les habitations à ossature bois Dewaele atteignent facilement une valeur U de 0,111 m2K avec une épaisseur de cloison d'à peine 41,5 cm.

Les nouveaux systèmes de parois sont visibles dans la salle d'exposition de Deerlijk (sur rendez-­?vous) et au Salon de la Maison Passive de Bruxelles (10 et 11 septembre)

www.dewaele.be

Retrouvez aussi :

Formation CNDB à l'étanchéité à l'air des parois en bois




Nouvelle gamme de maisons bois

Publié le 25/09/2012 à 10h00

Nouvelle gamme de maisons bois


Maisons Bois Clairlande, constructeur des maisons individuelles en ossature en bois, lance sa toute nouvelle gamme de maisons ossature bois à très hautes performances énergétiques.
Cette société démocratise la maison bois avec une offre originale et personnalisable, à prix accessible.
Intégrée depuis 2002 au Groupe Geoxia, leader de la construction de maisons individuelles, Maisons Bois Clairlande est reconnue pour son expertise technique, son professionnalisme, mais également pour sa proximité, sa réactivité et sa convivialité.
Constructeur CMI, adhérant de l'Union des Maisons Françaises, Maisons Bois Clairlande est une marque NF HQE.

Vous pouvez découvrir sa nouvelle gamme de maisons à son agence d'Artigues-Près-Bordeaux au 05 56 38 56 63 ou sur www.maisons-bois-clairlande.com




Nouvelle solution de façades à ossature bois

Publié le 31/10/2012 à 14h45

Nouvelle solution de façades à ossature bois

SY est une solution d'enveloppe active du bâtiment proposée par la société SYbois. Les façades à ossature bois intègrent les menuiseries et l'isolation du mur, dès la préfabrication : une solution 3 en 1.

Les panneaux conçus en atelier sont transportés directement sur le chantier ; ils nécessitent un minimum de découpes, et aucun temps de prise ou de séchage, contrairement au béton. Une semaine suffit pour mettre le bâtiment hors d'eau/hors d'air.

Les façades SY sont composées de murs à ossature bois perspirants : de type végétal, la ouate de cellulose et la fibre de bois composant le mur SYbois, absorbent l'humidité tout en conservant leur pouvoir isolant.

www.sybois.com




CompositionmurSYbois1





5 Page(s) :

Votre devis maison bois

 
Aucun produit

Total 0.00€
Découvrez
le numéro
actuellement
en kiosques
cliquez ici

Chargement
Inscription à l'annuaire
PROFESSIONNELS,
INSCRIVEZ-VOUS
DANS NOS ANNUAIRES

Découvrez
le hors-série
actuellement
en kiosques
cliquez ici