ACTUALITES Expositions

Ma maison pour agir à Honfleur

Publié le 12/04/2011 à 14h00

Ma maison pour agir à Honfleur



Projet issu de la réflexion de Michel Chevalet, journaliste scientifique, et soutenu lors de sa création par le ministère de l'Écologie, de l'Énergie, du Développement durable et de la Mer, la Fondation Albert de Monaco et GDF SUEZ, Ma Maison Pour Agir rencontre un succès constant depuis 2009 avec plus de 500 000 visiteurs dans toute la France. Une réussite telle que le deuxième parc d'attraction de France, le Futuroscope de Poitiers, a souhaité accueillir, pour deux ans, cette habitation à vocation pédagogique.
Conçue à l'origine en respect des normes Bâtiment Basse Consommation érigées par le Grenelle de l'Environnement et la Réglementation Thermique 2012 (RT 2012), Ma Maison Pour Agir a démontré la possibilité de répondre aux exigences nouvelles en matière de réduction de consommation d'énergie, à partir des technologies présentes sur le marché.
L'évolution des solutions à fortes performances énergétiques et du contexte réglementaire (RT 2020) ont amené Michel Chevalet à repenser son concept. Devenue Bâtiment à énergie positive (BePos), Ma Maison Pour Agir s'est vue équipée de nouvelles technologies lui permettant de justifier d'une production d'énergie supérieure à sa consommation annuelle.
Toujours plus pédagogique et pragmatique, Ma Maison Pour Agir BePos a débuté un nouveau tour de France, en partenariat avec GDF SUEZ, dès le mois de février à Saint-Étienne.
Du 26 mars au 17 avril 2011, la ville d'Honfleur aura le plaisir d'accueillir, sur la place de la Mairie, cette maison des gestes itinérante, à l'initative de l'association ?Pays de Honfleur Au Service de l'Environnement? (P.H.A.S.E.), oeuvrant pour la promotion du Développement Durable.

www.mamaisonpouragir.com




Lancement du site de l'agence SLCOM

Publié le 03/05/2011 à 20h03

Lancement du site de l'agence SLCOM



Nouveau pour les professionnels du bois et des énergies propres.
L'agence SLCOM s'est spécialisée depuis des années dans l'accompagnement des entreprises de toutes tailles évoluant dans la filière bois et la filière des énergies renouvelables. Elle réalise et optimise votre plan média, votre communication avec une approche unique : La qualité et la rentabilité.
Une communication spécifique à votre domaine d'activité. Cette société a surtout pour vocation et comme objectif premier, la rentabilité des actions qu'elle vous propose.
Évènements, journées portes ouvertes, sites internet, publicités, catalogues, vidéos professionnelles et montage, communiqués de presse, mise en avant d'un produit ou de votre société auprès de vos prospects et de vos clients, campagnes d'e-mailings...
SLCOM part avec un avantage : elle connait parfaitement votre domaine d'activité : La filière bois et la filière des énergies renouvelables.
Visitez le site www.agence-slcom.fr
Les devis sont gratuits pour toutes les prestations.




PORTES OUVERTES maison AMI BOIS

Publié le 20/05/2011 à 11h21

PORTES OUVERTES maison AMI BOIS



Ce week end l 'équipe d'ami-bois vous donne rendez vous Au Village 32 600 LIAS
Vendredi 20 de 14h00 à 18h30
Samedi 21 de 10h00 à 18h30
Dimanche 22 de 10h00 à 18h30
Au travers d'une porte ouverte, Venez découvrir une maison Basse Consommation "BBC"1er constructeur bois à avoir obtenu le LABEL BBC EFFINERGIE en Midi-Pyrénées Contrat de construction de Maison individuelle

www.ami-bois.fr




Les arbres de Nature Capitale au fil de la Saône

Publié le 15/06/2011 à 9h35

Les arbres de Nature Capitale au fil de la Saône



Aujourd'hui dès l'aube? ou plutôt aux alentours de 9h30, les Lyonnais matinaux ont vu glisser au fil des eaux de la Saône, un défilé de verdure des plus surprenant !
Nos trois péniches favorites, « Ro-gi », « Apis » et « Coluche », sont venues s'amarrer sur le Quai des Célestins après une longue croisière de deux semaines sur le réseau fluvial VNF. Elles déversent à cette heure des flots de jeunes arbres qui vont habiller notre place Bellecour impatiente !
Les Transports Michaud et leurs mariniers ont mené les trois péniches depuis Dammarie-lès-Lys, et permettent ainsi à l'événement Nature Capitale de voir le jour à Lyon?
Une performance qui met à l'honneur la logistique par transport fluvial, et minimise ainsi le bilan carbone de l'opération Nature Capitale.
www.naturecapitale.com




L'étiquette énergie en détails grâce au code QR

Publié le 24/10/2011 à 11h28

L'étiquette énergie en détails grâce au code QR



Désormais, vous pourrez scanner avec votre smartphone les QR* codes DPE (diagnostic de performance énergétique) pour voir s'afficher en détails le diagnostic énergétique du bien qui vous intéresse.
Depuis janvier 2011, l'affichage des étiquettes DPE est obligatoire dans les vitrines des agences immobilières, il consiste en un classement énergétique de A à D. Cela permet notamment aux primo-accédants de savoir s'ils bénéficieront de montants plus importants pour leur prêt à Taux Zéro.
Aujourd'hui les acquéreurs peuvent scanner le QR code DPE et bénéficier ainsi de plus d'informations techniques :
-      les matériaux du logement (double vitrage, radiateurs électriques...),
-      les frais annuel d'énergie de l'habitation et rappel de l'étiquette DPE et étiquette GES (gaz à effet de serre),
-      le bilan déperditif de chaque élément de la maison,
-      la note de synthèse des autres diagnostics immobiliers (présence de plomb dans les peintures, termites dans les charpentes...),
-      les recommandations d'amélioration énergétique et les crédits d'impôts associés.

Si vous n'avez pas de smartphone, vous pouvez tout de même accéder à ces informations via internet, contactez pour cela le diagnostiqueur immobilier (renseignez-vous auprès de l'agence immobilière).

* Pour lire les codes QR, un programme doit être téléchargé puis installé sur votre mobile, ensuite il suffit de prendre en photo le code pour voir son contenu.

A lire également :
- La maison de cèdre s'engage pour l'environnement
- Téléchargez le guide pratique CTBA+ gratuitement
- Participez aux rencontres pro 24h du bois





Le Groupe Itinéraires a fêté ses 20 ans!

Publié le 29/11/2011 à 16h47

Le Groupe Itinéraires a fêté ses 20 ans!



Le 30 septembre dernier, les fondateurs Jean-Claude Jacquet, Luc Blanchi et les 3 associés Gilles Saccheti, Thierry Legay et Christophe Dunand qui ont rejoint les 2 architectes fondateurs pour créer le Groupe Itinéraires ont fêté les 20 ans du groupe au siège de Gilly-sur-Isère, près d'Albertville.
Les 5 hommes aux itinéraires différents (ce qui a d'ailleurs donné le nom à la société) ont célébré cet évènement avec 40 de leurs collaborateurs, les clients et les partenaires du Groupe Itinéraires.
Au cours de la soirée, Dominique Picoron, président de la FFACB (Fédération Française des Artisans Coopérateurs du Bâtiment) a souligné l'exemplarité du Groupe Itinéraires pour son développement croissant malgré la crise et son esprit coopératif avec les artisans locaux. Le président Hervé Gaymard et le vice-président du Conseil général de Savoie, Vincent Rolland, ainsi que Pierre Loubet, maire de Gilly-sur-Isère, ont également pris part à cet anniversaire. Soucieux de s'engager dans une démarche de construction écologique, le Groupe Itinéraires s'est naturellement tourné vers le bois et s'est orienté définitivement vers l'architecture bioclimatique et l'architecture BBC pour assurer à ses clients confort et assurance d'un habitat sain.
www.groupe-itineraires.com




Forêt éphémère à Paris

Publié le 10/09/2012 à 14h49

Forêt éphémère à Paris

Jusqu'au 23 septembre, venez participer à l'événement "Bois & Forêt, le choix nature !" organisé par France Bois Forêt, en partenariat avec l'ONF (Office National des Forêts) et l'UCFF (Union de la Coopération Forestière Française) et le CNDB (Comité National pour le Développement du Bois) ».
À cette occasion, vous pourrez découvrir une maison bois écologique « Habitat Zéro Carbone » qui réunit respect de l'environnement, confort et maîtrise du budget et une forêt éphémère composée de plus de 15 000 plants dont 350 grands arbres.

Informations pratiques :
Événement gratuit ? ouvert au public de 10h à 20h / Animations jusqu'à 19h
Métro : Palais Royal - Musée du Louvre

www.franceboisforet.fr




L\'?uf en bois à Pékin

Publié le 24/09/2012 à 15h33

L\'?uf en bois à Pékin


Nous vous avons déjà présenté OVO, l'?uf en bois qui voyage dans le n°16 d'Eco Maison Bois. Après la « Fête des Lumières » (Lyon), en décembre 2010, le « Jerusalem Light Festival » (Israël), en juin 2011 , le Marmara Forum d'Istanbul (Turquie), et la Luminale de Francfort (Allemagne) en avril 2012, l'?uf en bois est arrivé à Pékin au « Switch On Beijing ».
Posé sur l'eau et entouré de brume, les visiteurs pourront admirer cet ?uf de l'extérieur et de l'intérieur !
La structure est construite en bois de pin et l'assemblage de ses 24 paires de spirales est basé sur le nombre d'or. Le système d'éclairage LED consomme seulement 700W de puissance continue pour créer des effets d'éclairage surprenants. Un système de vaporisation équipe également l'intérieur de la structure. Il diffuse un fin nuage de brume qui se propage, croise et estompe les contours de l'?uf. La vapeur d'eau est colorée par des jeux de lumière.

Découvrez cet ?uf en images :
ovo_beijing_switch_on_2012_1
ovo_beijing_switch_on_2012_2
ovo_beijing_switch_on_2012_3
ovo_beijing_switch_on_2012_6
ovo_beijing_switch_on_2012_7

Plus d'informations :
www.ovo-art.be






3 Page(s) :

Votre devis maison bois

 
Aucun produit

Total 0.00€
Découvrez
le numéro
actuellement
en kiosques
cliquez ici

Chargement
Inscription à l'annuaire
PROFESSIONNELS,
INSCRIVEZ-VOUS
DANS NOS ANNUAIRES

Découvrez
le hors-série
actuellement
en kiosques
cliquez ici