ACTUALITES

Forum bois Marvejols - le bilan
Publié le 04/10/2010 à 15 h 28
Forum bois Marvejols - le bilan




Ce salon grand public et son colloque technique autour des métiers du bois ont fermé leurs portes dimanche 3 octobre au soir.
La Ville de Marvejols a accueilli quelques 3 800 visiteurs et acteurs de la filière bois venus des quatre coins de l'Hexagone. Cette cinquième édition a permis une fois de plus de démontrer tout le savoir-faire et le potentiel de la filière bois dans le département de la Lozère.
Les nombreuses animations concoctées par l'organisation ont fait la part belle au savoir-faire des acteurs de la filière bois. L'exposition de robes en bois réalisées par l'ESB de Nantes a été un franc succès, tout comme les conférences et visites organisées autour de la construction bois. La MFR École forestière de Javols a régalé les spectateurs avec ces démonstrations d'élagage, d'engins forestiers, et son simulateur d'abbatage. Les nombreuses démonstrations organisées durant tout le weekend sur les stands (scie mobile, déchiquetage, fendeuses à bûches) ont été très appréciées du public. Et le concours de bûcheronnage a rassemblé 10 bûcherons autour d'épreuves de sélection à la fois spectaculaires et techniques. Les trois meilleurs ont pu s'affronter lors d'une épreuve finale chronométrée consistant à ébrancher un arbre et à le sectionner puis l'empiler en rondins, le tout dans les règles de l'art. Le gagnant, Joachim Costa, est reparti avec une tronçonneuse élagueuse professionnelle.
www.forum-bois-lozere.com



 
> Retour vers les actualités

Votre devis maison bois

 
Aucun produit

Total 0.00€
Découvrez
le numéro
actuellement
en kiosques
cliquez ici

Chargement
Inscription à l'annuaire
PROFESSIONNELS,
INSCRIVEZ-VOUS
DANS NOS ANNUAIRES

Découvrez
le hors-série
actuellement
en kiosques
cliquez ici