ACTUALITES Association

Le magazine Éco Maison Bois est fier de soutenir l'ARTC !

Publié le 27/01/2015 à 16h21

Le magazine Éco Maison Bois est fier de soutenir l'ARTC !

Le magazine Éco Maison Bois est fier d'avoir soutenu, lors de la soirée de gala, l'Association de Recherches contre les Tumeurs Cérébrale (ARTC).

 

Toutes les actions, si petites soient elles pour combattre et vaincre cette maladie ainsi que soutenir au mieux les malades et leurs familles sont les objectifs principaux de nos actions. Chacun de nous peut participer !

 

La délégation ARTC TOULOUSE MIDI-PYRENEES a vu le jour courant Octobre 2011 et son action s'inscrit dans la droite ligne de l'optique générale de L'ARTC.

 

Actions de la Délégation ARTC TOULOUSE MIDI-PYRENEES : Les dons, les adhésions, les legs, les bénéfices générés par l'organisation d'évènements publics serviront à la recherche sur les tumeurs cérébrales des équipes médicales de Toulouse et de la région. 

 

Destination des fonds récoltés : 

 

Les fonds ainsi recueillis par notre association permettront de soutenir 3 grands axes :

 

1.La recherche médicale, dont l’objectif est d’améliorer le diagnostic et le traitement des tumeurs cérébrales, afin de parvenir à une guérison sans séquelle.

2.La qualité de vie des malades : Que vaut le temps gagné sur la maladie s’il n’est pas de qualité. Les patients peuvent être touchés dans leur intelligence, leur mémoire, leur langage, leur mobilité ainsi que leur affectivité et leur personnalité.

3.Le soutien aux familles des malades.

 

 

Contact Délégation :

ARTC Toulouse Midi-Pyrénées
6, Rue des Coquelicots 
31780 Castelginest





Invitation à la signature de la convention de partenariat de bpifrance et du CSF Bois, le mercredi 18 février 2015

Publié le 04/02/2015 à 14h40

Invitation à la signature de la convention de partenariat de bpifrance et du CSF Bois, le mercredi 18 février 2015

Luc Charmasson vice-président du CSF Bois invite la presse à la signature de la convention de partenariat liant Bpifrance et le CSF Bois, première action de la mise en œuvre du contrat de filière, qui aura lieu mercredi 18 février 2015 à 17h30   à Bpifrance (Richelieu Drouot).

Conseil national de l'industrie          bpi france

L'accompagnement des entreprises est un des défis du contrat de filière récemment signé par 4 ministres, lARF et 21 organisations professionnelles.

 

Les entreprises participant aux rencontres régionales avaient dénoncé leurs difficultés face à la complexité de leur environnement financier, RH, réglementaire…

 

Avec des compétences économiques renforcées, L’Association des Régions de France engage les régions à utiliser les moyens d’accompagnement stratégique des entreprises, à mobiliser des financements régionaux pour développer une offre compétitive, développer l’alternance, promouvoir les métiers du bois, accompagner les créations et les transmissions d’entreprises.

 

France Bois Région s’engage avec les interprofessions régionales à créer, en régions, des interfaces pour tisser le lien avec les outils régionaux de développement. Sur le plan financier, sous une forme qui sera propre à chaque région, ces interfaces devront aussi promouvoir la filière auprès des organismes de financement, comme l’association « Cambium » dans le Centre.

 

Au niveau régional, Bpifrance met à disposition tous les outils de financement déployés en régions pour les PME et TPE et édite une plaquette d’information destinée aux entreprises de la filière. Bpifrance poursuit son soutien aux investissements industriels structurants à travers le Fonds Bois 2, avec un objectif de 40 M€.





Jean-Marie Poussou, nouveau président du FIBC

Publié le 18/02/2015 à 8h55

Jean-Marie Poussou, nouveau président du FIBC

Nommé le 5 novembre 2014 à la présidence de la Fédération de l’Industrie Bois Construction, Jean-Marie Poussou prend ses fonctions avec une volonté affirmée de pours, uivre les actions engagées par son prédécesseur Jean-Baptiste Moulié.
Il embrasse ce mandat avec la posture du «passeur de relai», afin de transmettre une fédération active et dynamique à la nouvelle génération.

 

Vers la simplification


Sensible à l’optimisation des moyens, le nouveau Président de la FIBC veut rationnaliser les outils de la filière de sorte à faciliter leur fonctionnement.

 

La question sociale


En lien avec le projet de réorganisation, Jean-Marie Poussou entend anticiper la réduction des conventions collectives. Un travail largement entamé lors de son précédent mandat, en tant que Président de la Commission Sociale.

 

Une filière tournée vers l'avenir


Ouvert aux idées nouvelles, le Président est attaché à rester à l’écoute du marché comme des industriels de demain. Son objectif : donner aux membres actuels et futurs les moyens de redevenir «acteurs plutôt que consommateurs».

 

Qualité et Consensus


Pour le nouveau Président, il s’agit de regrouper les industriels et les syndicats de la FIBC autour d’une dynamique de qualité : «La qualité nous distingue et nous regroupe.»

 

Logo FIBC

 

Ojectif du nouveau président : SE REMETTRE EN CAUSE ET PASSER LE RELAI


"Nous avons créé et développé des outils pertinents qui ont apporté les preuves de leur efficacité.
Aujourd’hui, il faut faire évoluer ces outils afin d’anticiper les nouvelles manières de travailler, les attentes et les besoins futurs. Cette évolution passe par une nécessaire remise en cause pour préparer les solutions de demain."

Pour plus d'informations : site web du FIBC






4 Page(s) :

Votre devis maison bois

 
Aucun produit

Total 0.00€
Découvrez
le numéro
actuellement
en kiosques
cliquez ici

Chargement
Inscription à l'annuaire
PROFESSIONNELS,
INSCRIVEZ-VOUS
DANS NOS ANNUAIRES

Découvrez
le hors-série
actuellement
en kiosques
cliquez ici