ACTUALITES

Une première mondiale pour A2C
Publié le 08/01/2015 à 9 h 32
Une première mondiale pour A2C


 

Nous avons le plaisir de vous informer de la mise en service fin 2014 d'une cabine de traitement par aspersion permettant de traiter les piles de fermettes assemblées chez un charpentier Français. Cette première mondiale est le fruit de différents brevets et de toute l'expérience acquise par A2C au travers de ses 90 cabines d'aspersion en service quotidien depuis fin 2007.

Pour mémoire, les cabines d'aspersion A2C n'utilise qu'un très faible volume de produit de traitement ce qui réduit considérablement les risques environnementaux.

 

La société CIV (Charpente Industrielle de la Vocance à Villevocance (07)) souhaitait pouvoir traiter ses piles de fermettes depuis le début de son activité mais à cette époque, aucune solution ne permettait de le faire. A2C à donc créée et mis au point une cabine d'aspersion spécifique capable de recevoir des charpentes assemblées de format 13,50 x 3,55 M sur une largeur maximale de 1,20 M. Il est possible de placer plusieurs charpentes dans la machine lors d'un même cycle automatique dont les résultats de traitement ont été validés par un chimiste certifié CTBP+ afin de garantir la bonne qualité du traitement et son homogénéité.

Un bâtiment de protection de grande hauteur à été réalisé chez CIV après la livraison pour protéger la machine des intempéries. Le choix du client s'est porté vers une configuration bicolore permettant d'appliquer au choix un traitement incolore ou coloré. En effet CIV réalise aussi des charpentes traditionnelles pouvant être traitées sous forme de charge classique dans la même machine.

 

Outre le fait que la cabine d'aspersion soit exploitable en toute légalité au moyen d'une simple déclaration administrative, ce système de traitement particulièrement novateur dispose de nombreux autres avantages. En effet les chûtes de bois ne sont pas traitées (donc facilement valorisables), les coupes sont intégralement traitées et le personnel ne manipule pas de bois traité lors de l'assemblage des charpentes. La cabine d'aspersion intégrant une fonction d'égouttage automatique, l'intégralité du produit en surplus stagnant sur les bois est immédiatement récupéré ce qui génère d'importantes économies et diminue très sensiblement les risques de pollution accidentelle.

Une seconde cabine d'aspersion du même type est déjà vendue à un autre charpentier.

 

Plus d'informations sur www.a2c-fr.com

 

Charpente dans la nouvelle cabine d'A2C       Nouvelle cabine d'A2C




 
> Retour vers les actualités

Votre devis maison bois

 
Aucun produit

Total 0.00€
Découvrez
le numéro
actuellement
en kiosques
cliquez ici

Chargement
Inscription à l'annuaire
PROFESSIONNELS,
INSCRIVEZ-VOUS
DANS NOS ANNUAIRES

Découvrez
le hors-série
actuellement
en kiosques
cliquez ici