ACTUALITES

Augmenter l'étanchéité de votre maison bois
Publié le 15/12/2010 à 8 h 56
Augmenter l'étanchéité de votre maison bois




Des frein vapeurs, des bandes d'étanchéité, des colles spéciales, rubans adhésifs et autres manchettes d'étanchéité à l'air ... Ces solutions proposées par Nature et développement complètent l'isolation pour améliorer les performances thermiques de nos maisons.
Simples et efficaces, ces solutions sont essentielles au regard de l'importance du bâtiment dans la consommation d'énergie (40%) et des émissions de CO2 (25%). D'où la nécessité d'accorder une attention particulière aux systèmes d'étanchéité capables de protéger les isolants dans les toitures, les murs, et particulièrement aux points de jonction. La mise en place de membranes d'étanchéité, c'est le sésame pour une maison économe.
Maintenir l'efficacité de l'isolation
L'efficacité de toute isolation thermique repose sur les poches d'air ou cavités contenues dans l'isolant type flocons de cellulose, panneaux de fibres de bois, liège ou fibres de chanvres. Si l'air circule dans les cavités, l'isolation perd beaucoup de son efficacité. Le principe est comparable à celui d'un gros pull : lorsqu'un vent froid se lève, l'effet thermique du pull diminue. En ajoutant un coupe-vent, on protège le pull des mouvements d'air et l'effet thermique est rétabli.
Les systèmes d'étanchéité proposés dans les espaces Nature&Développement permettent de maintenir l'isolation à l'extérieur par une couche de protection et à l'intérieur par une autre couche qui régule la vapeur d'eau.
Autre avantage, ces matériaux, très abordables, protègent également contre les moisissures et autres dégâts, ils sont la garantie d'un habitat sain.

www.nature-et-developpement.com



 
> Retour vers les actualités

Votre devis maison bois

 
Aucun produit

Total 0.00€
Découvrez
le numéro
actuellement
en kiosques
cliquez ici

Chargement
Inscription à l'annuaire
PROFESSIONNELS,
INSCRIVEZ-VOUS
DANS NOS ANNUAIRES

Découvrez
le hors-série
actuellement
en kiosques
cliquez ici