ACTUALITES Isolant

Nouvel isolant de Knauf, le Knauf Therm Dallage

Publié le 06/01/2015 à 16h23

Nouvel isolant de Knauf, le Knauf Therm Dallage

Il y a de la nouveauté chez Knauf !

 

Le Knauf Therm Dallage

Le Groupe Knauf s’affirme comme l’acteur incontournable du marché de la construction dont il a toujours su anticiper les besoins. L’offre Knauf propose ainsi une large gamme de solutions d’isolation de grande qualité et de haute technicité pour satisfaire toutes les attentes des acteurs du bâtiment.

Fort d’une telle expertise, Knauf dévoile Knauf Therm Dallage, son nouvel isolant en PSE pour l’isolation sous dallage sur terre-plein particulièrement adaptée aux locaux collectifs, tertiaires et industriels. Avec des performances thermiques remarquables, assorties d’une présentation en grand format pratique et rapide à mettre en oeuvre, Knauf Therm Dallage satisfera à tous les chantiers !

 

En effet, ce nouvel isolant en panneau de polystyrène expansé blanc (conforme norme NF EN13163) possède de nombreuses qualités. Premièrement, il offre une performance thermique considérable. Il est aussi décliné en épaisseur optimisées pour répondre précisément aux besoins thermiques de chaque chantier : gage d’une réalisation adaptée et économique.

De plus, Knauf Therm Dallage est vendu en grand format de 3m² ce qui permet d’isoler avec rapidité les plus grandes surfaces (type supermarchés, gymnases, locaux collectifs, etc.) : il s’agit là d’un gain de temps considérable !

Par ailleurs ce nouveau produit d’isolation possède une importante résistance à la compression et à la déformation, ainsi qu’un module d’élasticité de service en compression considérable. Knauf Therm Dallage répond tout particulièrement aux exigences mécaniques des bâtiments industriels, immeubles collectifs, commerciaux, tertiaires et ERP.

Enfin, Knauf Therm Dallage est fabriqué en France, dans les 6 usines de Knauf réparties sur tout le territoire français. Ce produit est donc garant d’une proximité synonyme de disponibilité et de rapidité dans l’approvisionnement des chantiers. Aussi, l’entreprise Knauf propose un service de recyclage des chutes issues de la découpe des panneaux de l’isolant dans l’un des 20 sites de production et de recyclage Knauf : un atout pour des chantiers propres !

 

Une innovation de la famille Maçon !

Cette nouveauté intègre la famille Maçons des produits Knauf, dédiée à l’isolation et au traitement des sols. Cette famille de solutions comprend trois grandes gammes permettant d’assurer :

-l’isolation des planchers grâce aux entrevous et rupteurs,

-l’isolation en sous face de dalle grâce aux références laine de bois

-l’isolation des sols (sous chape, sous dalle portée et sous dallage) ainsi que les soubassements.

 

 Chacune propose ainsi un large éventail de systèmes performants, pour isoler en adéquation avec les spécificités de chaque bâtiment.

 

 Knauf met ainsi tout son savoir-faire à la disposition de ces corps de métiers dans une offre claire et complète... gage de la réussite de leurs chantiers et de la satisfaction de leurs clients !

 

Pose de l'isolant Knauf Therm Dallage Knauf Therm Dallage, l'isolant pour les grandes surfaces à isoler

 

Pour plus d'informations :

Knauf
ZA · 68600 Wolfgantzen
Tél. 03 89 72 11 16 · Fax 03 89 72 11 15
www.knauf-batiment.fr





Isonat Cotonwool : le seul isolant bio-sourcé certifié Acermi jusqu’à un niveau Bepos !

Publié le 08/01/2015 à 15h50

Isonat Cotonwool : le seul isolant bio-sourcé certifié Acermi jusqu’à un niveau Bepos !

 

Issu des chutes de l’industrie textile, Isonat Cotonwool a été certifié Acermi jusqu’à un R de 12 m².K/W. Actuellement, cet isolant à souffler est le seul produit bio-sourcé du marché à proposer des valeurs certifiées au-delà du niveau Bepos (Bâtiment à énergie positive) imposé par la RT 2012. L’isolation des combles perdus est stratégique puisqu’ils représentent à eux seuls jusqu’à 25 % des déperditions énergétiques. C’est laraison pour laquelle le niveau Bepos impose un niveau de 10 m².K/W en deux fois supérieur à celui des murs et des sols (5 m².K/W). Isonat affirme ainsi une position de référent sur le marché des isolants bio-sourcés avec des produits techniques et certifiés qui atteignent les plus hauts référentiels.

 

Un compromis entre poids et performance

 

Isonat Cotonwool dispose d’un excellent rapport poids/performance et d’une masse volumique de seulement 10 à 15 kg/m3. La quantité d’isolant à souffler est jusqu’à 3 fois moins importante que pour les produits concurrents. En résulte un haut niveau de performance thermique, qui ne surcharge pas les structures, en conformité avec le DTU 25.41.

 

Le textile recyclé dispose d’autres avantages, il est hygrorégulateur et capte l’humidité ambiante sans perdre en performances. Il est également insensible aux moisissures et garantit une intégrité thermique longue durée de l'isolant.

Des performances certifiées par l’Acermi et une mise en œuvre encadrée par un Avis Technique du CSTB !

 

 

Niveau Bepos, l’excellence de la performance énergétique.

 

Initié en février 2013 par l’association Effinergie, le Bepos est l’équivalent pour la RT 2012, du BBC de la RT 2005, soit l’excellence d’aujourd’hui et la norme d’après-demain. Un bâtiment à énergie positive produit plus d’énergie (électricité, chaleur) qu’il n’en consomme pour son fonctionnement. Le caractère excédentaire en énergie (« positif ») est permis par des équipements, principes constructifs et bioclimatiques, mais aussi par le comportement des usagers (gestion efficiente des usages, des consommations de l’électroménager et de l’informatique, de la mobilité...).

 

Pour plus d'informations : site web d'Isonat

 

Isonat Cotonwool, un isolant issu de chutes de l'industrie textile        Isolation de combles avec Isonat Cotonwool     Soufflage de Isonat Cotonwool        Soufflage de l'isolant Isonat Cotonwool






6 Page(s) :

Votre devis maison bois

 
Aucun produit

Total 0.00€
Découvrez
le numéro
actuellement
en kiosques
cliquez ici

Chargement
Inscription à l'annuaire
PROFESSIONNELS,
INSCRIVEZ-VOUS
DANS NOS ANNUAIRES

Découvrez
le hors-série
actuellement
en kiosques
cliquez ici