ACTUALITES Isolant

ISOLAIR : le panneau pare-pluie de PAVATEX qui équipera le 5ème Center Parcs de France

Publié le 09/01/2015 à 9h35

ISOLAIR : le panneau pare-pluie de PAVATEX qui équipera le 5ème Center Parcs de France

 

Le 14 octobre dernier, l’Assemblée Nationale a adopté le projet de « loi relatif à la transition énergétique pour la croissance verte », mettant ainsi sur le devant de la scène notamment la filière bois. Ce projet dont un des axes porte sur la rénovation thermique sera l’occasion de d’encourager les mesures d’isolation performante. L’entreprise PAVATEX, dont les produits sont éligibles aux aides de l’Etat, devient un fournisseur clé de la filière. Cette constatation est d’autant renforcée par sa participation à la construction du 5ème Center Parcs de France, qui ouvrira ses portes en 2015 dans la Vienne.

Voir notre article "Center Park et ses cottages en bois"

 

PAVATEX, l’entreprise partenaire des grands projets d’envergure nationale

 

Livré en 2015, le cinquième Center Parcs de France ouvrira ses portes et s’étendra sur les deux communes viennoises des Trois-Moutiers et de Morton. Afin de satisfaire la capacité annuelle de 4 500 touristes et d’1,1 million de nuitées, l’architecte Jean de Gastines a conçu les logements sous forme de cottages en ossature bois HQE. Allant de 50 à 90 m², selon la gamme d’habitation, ce nouveau Center Parcs comprendra 800 cottages au total dont la construction a été répartie entre deux sociétés dont l’industriel SYBOIS. Avec une telle exigence, il était important d’utiliser des produits à la fois bio-sourcés de qualité supérieure mais aussi répondant aux normes européennes comme aux requêtes de l’architecte. Grâce à son imperméabilité à l’eau, il est conforme à la norme européenne NF EN 14964, avec un classement SB.E supérieur au classement SB.H minimum exigé le choix de faire appel à l’entreprise PAVATEX s’est imposé à SYBOIS puisque rare fabricant à pouvoir répondre à de telles exigences, grâce à son panneau pare-pluie : l’ISOLAIR.

Au-delà de la justification de la fonction pare-pluie, le panneau ISOLAIR 22mm reste aussi un panneau de fibres de bois, plus isolant qu’un film pare-pluie. Sa résistance thermique validée par le certificat ACERMI n°07/090/482 est de 0,40 m2*K/W.

 

Autre raison pour laquelle l’entreprise SYBOIS a fait appel à PAVATEX : l’ISOLAIR permet de réduire considérablement les ponts thermiques occasionnés par les montants en bois massif de l’ossature. En plus d’un système de fixation innovant développé par le constructeur, le panneau isolant permet de créer un plan rigide continu à l’extérieur des montants de l’ossature bois. Le plan formé apporte une résistance thermique complémentaire limitant les faiblesses thermiques de l’ossature.

 

 

Loi de transition énergétique, PAVATEX se positionne

 

Dans les récentes orientations gouvernementales, la filière bois est aujourd’hui mise en valeur. Dans cette quête, PAVATEX se positionne au cœur des enjeux, grâce à ses techniques et systèmes innovants.  Ainsi des mesures de crédit d’impôt transition énergétique tentent de lever les freins sur l’isolation des bâtiments et engage une volonté de constructions vertes. Depuis des années, l’entreprise PAVATEX s’est positionnée en mettant à disposition de ses clients des produits éligibles aux aides de l’Etat.

Aujourd’hui l’entreprise renforce ce positionnement en devenant le fournisseur français d’isolation en fibre de bois du 5ème Center Parcs de France.

 

Pour plus d'informations : site web de Pavatex

 

ISOLAR, le nouvel isoalnt-imperm233;able de Pavatex

 





Steico, un leader mondial discret

Publié le 15/01/2015 à 14h29

Steico, un leader mondial discret

 

La société STEICO est le leader mondial sur le marché des isolants bio sourcés. Les nombreux investissements réalisés sur les différents sites de production permettent au groupe de bénéficier aujourd’hui de la plus grande capacité de production au monde de panneaux isolants en fibres de bois. L’industriel offre aux professionnels du bâtiment un spectre global des solutions constructives pour une enveloppe du bâtiment performante et durable.

A l’image du succès de l’entreprise, le panneau semi-rigide STEICO flex à su s’imposer aux côtés des isolants conventionnels en apportant, en plus de ses capacités thermiques, une dimension écologique à l’isolation des bâtiments.

 

LE CHOIX DU MADE IN FRANCE

Chaque année, STEICO investit fortement pour l’optimisation de l’outil de production et a ainsi pu augmenter sa capacité de production et répondre à une demande de plus en plus pressante de la part de ses clients. De plus, une plateforme de stockage couverte de 8000m² est en cours de montage afin d’améliorer l’offre logistique pour le marché français.

 

Malgré un contexte morose et sur un marché de la construction en baisse, STEICO affiche des résultats en forte croissance tant en volume de production qu’en chiffres d’affaires. Il a d’ailleurs renforcé cette année encore sa force de vente sur l’ensemble du territoire.

L’avenir se présente donc sous les meilleurs auspices grâce notamment à deux nouveaux projets d’envergure internationale pour le groupe STEICO: la mise en service d’une nouvelle ligne de production de panneaux isolants d’ici fin 2014 et le démarrage des travaux de la ligne de fabrication du LVL lamibois (produits de structure) à Czarna Woda (Pologne).

 

 

A PROPOS DE STEICO : Fondée en 1986, le siège social de l’entreprise est installé à Munich et emploie actuellement un millier de personnes en Europe. STEICO dispose de deux usines de fabrication à Czarnkow et Czarna Woda, en Pologne.
Depuis 2008, STEICO possède également sa propre usine de production à Casteljaloux en Aquitaine, où sont fabriqués des panneaux isolants ainsi que des panneaux semi-rigides. La matière première des isolants STEICO, du bois non traité, provient des forêts environnantes, gérées durablement.

 

 

Pour plus d'infomations : site web de Steico

Isolant biosourcé (en bois non-traité) par Steico





Mon-thermicien.fr : le bureau d’étude thermique 2.0

Publié le 23/01/2015 à 10h59

Mon-thermicien.fr : le bureau d’étude thermique 2.0

 

Leader dans l’étude thermique réglementaire, le bureau d’études thermiques Keeplanet lance un site internet innovant : mon-thermicien.fr. Il permet de réduire les délais de réalisation des études thermiques des bâtiments. Une solution pratique, rapide et fiable pour quiconque s’attèle à la rénovation de sa maison.

 

Afin de reduire la consommation energetique de son logement, le particulier doit souvent entreprendre des travaux de renovation. Pour definir plus precisement les travaux a effectuer, l’evaluation etude thermique est primordiale puisqu’elle definit l’etat de sa maison. Cependant, les demandes d’etudes thermiques de maisons individuelles augmentent et les delais de réponses s’allongent. Partant de ce constat, Keeplanet a releve le defi de rendre accessible a tous et en quelques clics la realisation de cette etude.

 

Keeplanet, bureau d'étude thermique

 

Developpe par le bureau d’etudes thermique, le site mon-thermicien.fr resulte de quatre annees d’experience dans ce domaine. Le site offre la possibilite de realiser une etude thermique fiable a moindre cout et dans un delai tres court ne depassant pas 5 jours.

 

Derriere le site mon-thermicien.fr, oeuvrent des thermiciens qualifies. Ils utilisent la methode TH-CE ex en s’appuyant sur un logiciel de calcul certifie CSTB (Lesosai edite par E4tech Software SA). Cette methode permet de calculer une estimation de la consommation energetique initiale d’un batiment. Cet etat des lieux definit les points noirs et particulierement energivores du logement. Il hierarchise ainsi les travaux de renovation a envisager pour parvenir a la reduction des consommations energetiques souhaitee par le maitre d’ouvrage, voire au-dela.

 

Mon-thermicien.fr, une etude thermique fiable en quatre temps :

 

 

  • Creation d’un compte en ligne ;

 

  • Transmission des documents par le maitre d’ouvrage : plans cotes ; detail de la composition des parois existantes, type d’installation de chauffage, de ventilation et d’eau chaude sanitaire en place, avec l’annee de mise en oeuvre et, si possible, l’etat des materiaux ;

 

  • Validation par le thermicien des differents elements aboutissant a une preconisation des travaux a envisager accompagnee d’une estimation de la consommation energetique finale et d’une analyse des retours sur investissement incluant les aides pour lesquelles les travaux sont eligibles.

 

  • Reception de la synthese de l’etude par le particulier qui pourra alors decider de l’orientation de la renovation de sa maison. L’independance du site mon-thermicien.fr assure a ses clients une expertise objective et fiable.

 

Mon thermicien, le bureau d'étude thermique sur internet

 

Pour plus d’information : www.mon-thermicien.fr

 

 





Pavatex : Recompensé

Publié le 11/02/2015 à 16h21

Pavatex : Recompensé

 


Les produits PAVAWALL-BLOC et PAVATHERM-COMBI FD ont été élus produit du BTP 2015.

"Nous vous remercions chaleureusement pour vos nombreux votes qui ont contribué à ce succès !"

PAVATEX participera au salon Bluebat du 4 au 6 mars 2015 à Lyon. Venez découvrir nos nouveautés sur notre stand 5A18 !

www.pavatex.fr 






6 Page(s) :

Votre devis maison bois

 
Aucun produit

Total 0.00€
Découvrez
le numéro
actuellement
en kiosques
cliquez ici

Chargement
Inscription à l'annuaire
PROFESSIONNELS,
INSCRIVEZ-VOUS
DANS NOS ANNUAIRES

Découvrez
le hors-série
actuellement
en kiosques
cliquez ici