ACTUALITES

ISOLAIR : le panneau pare-pluie de PAVATEX qui équipera le 5ème Center Parcs de France
Publié le 09/01/2015 à 9 h 35
ISOLAIR : le panneau pare-pluie de PAVATEX qui équipera le 5ème Center Parcs de France


 

Le 14 octobre dernier, l’Assemblée Nationale a adopté le projet de « loi relatif à la transition énergétique pour la croissance verte », mettant ainsi sur le devant de la scène notamment la filière bois. Ce projet dont un des axes porte sur la rénovation thermique sera l’occasion de d’encourager les mesures d’isolation performante. L’entreprise PAVATEX, dont les produits sont éligibles aux aides de l’Etat, devient un fournisseur clé de la filière. Cette constatation est d’autant renforcée par sa participation à la construction du 5ème Center Parcs de France, qui ouvrira ses portes en 2015 dans la Vienne.

Voir notre article "Center Park et ses cottages en bois"

 

PAVATEX, l’entreprise partenaire des grands projets d’envergure nationale

 

Livré en 2015, le cinquième Center Parcs de France ouvrira ses portes et s’étendra sur les deux communes viennoises des Trois-Moutiers et de Morton. Afin de satisfaire la capacité annuelle de 4 500 touristes et d’1,1 million de nuitées, l’architecte Jean de Gastines a conçu les logements sous forme de cottages en ossature bois HQE. Allant de 50 à 90 m², selon la gamme d’habitation, ce nouveau Center Parcs comprendra 800 cottages au total dont la construction a été répartie entre deux sociétés dont l’industriel SYBOIS. Avec une telle exigence, il était important d’utiliser des produits à la fois bio-sourcés de qualité supérieure mais aussi répondant aux normes européennes comme aux requêtes de l’architecte. Grâce à son imperméabilité à l’eau, il est conforme à la norme européenne NF EN 14964, avec un classement SB.E supérieur au classement SB.H minimum exigé le choix de faire appel à l’entreprise PAVATEX s’est imposé à SYBOIS puisque rare fabricant à pouvoir répondre à de telles exigences, grâce à son panneau pare-pluie : l’ISOLAIR.

Au-delà de la justification de la fonction pare-pluie, le panneau ISOLAIR 22mm reste aussi un panneau de fibres de bois, plus isolant qu’un film pare-pluie. Sa résistance thermique validée par le certificat ACERMI n°07/090/482 est de 0,40 m2*K/W.

 

Autre raison pour laquelle l’entreprise SYBOIS a fait appel à PAVATEX : l’ISOLAIR permet de réduire considérablement les ponts thermiques occasionnés par les montants en bois massif de l’ossature. En plus d’un système de fixation innovant développé par le constructeur, le panneau isolant permet de créer un plan rigide continu à l’extérieur des montants de l’ossature bois. Le plan formé apporte une résistance thermique complémentaire limitant les faiblesses thermiques de l’ossature.

 

 

Loi de transition énergétique, PAVATEX se positionne

 

Dans les récentes orientations gouvernementales, la filière bois est aujourd’hui mise en valeur. Dans cette quête, PAVATEX se positionne au cœur des enjeux, grâce à ses techniques et systèmes innovants.  Ainsi des mesures de crédit d’impôt transition énergétique tentent de lever les freins sur l’isolation des bâtiments et engage une volonté de constructions vertes. Depuis des années, l’entreprise PAVATEX s’est positionnée en mettant à disposition de ses clients des produits éligibles aux aides de l’Etat.

Aujourd’hui l’entreprise renforce ce positionnement en devenant le fournisseur français d’isolation en fibre de bois du 5ème Center Parcs de France.

 

Pour plus d'informations : site web de Pavatex

 

ISOLAR, le nouvel isoalnt-imperm233;able de Pavatex

 




 
> Retour vers les actualités

Votre devis maison bois

 
Aucun produit

Total 0.00€
Découvrez
le numéro
actuellement
en kiosques
cliquez ici

Chargement
Inscription à l'annuaire
PROFESSIONNELS,
INSCRIVEZ-VOUS
DANS NOS ANNUAIRES

Découvrez
le hors-série
actuellement
en kiosques
cliquez ici