ACTUALITES

Steico, un leader mondial discret
Publié le 15/01/2015 à 14 h 29
Steico, un leader mondial discret


 

La société STEICO est le leader mondial sur le marché des isolants bio sourcés. Les nombreux investissements réalisés sur les différents sites de production permettent au groupe de bénéficier aujourd’hui de la plus grande capacité de production au monde de panneaux isolants en fibres de bois. L’industriel offre aux professionnels du bâtiment un spectre global des solutions constructives pour une enveloppe du bâtiment performante et durable.

A l’image du succès de l’entreprise, le panneau semi-rigide STEICO flex à su s’imposer aux côtés des isolants conventionnels en apportant, en plus de ses capacités thermiques, une dimension écologique à l’isolation des bâtiments.

 

LE CHOIX DU MADE IN FRANCE

Chaque année, STEICO investit fortement pour l’optimisation de l’outil de production et a ainsi pu augmenter sa capacité de production et répondre à une demande de plus en plus pressante de la part de ses clients. De plus, une plateforme de stockage couverte de 8000m² est en cours de montage afin d’améliorer l’offre logistique pour le marché français.

 

Malgré un contexte morose et sur un marché de la construction en baisse, STEICO affiche des résultats en forte croissance tant en volume de production qu’en chiffres d’affaires. Il a d’ailleurs renforcé cette année encore sa force de vente sur l’ensemble du territoire.

L’avenir se présente donc sous les meilleurs auspices grâce notamment à deux nouveaux projets d’envergure internationale pour le groupe STEICO: la mise en service d’une nouvelle ligne de production de panneaux isolants d’ici fin 2014 et le démarrage des travaux de la ligne de fabrication du LVL lamibois (produits de structure) à Czarna Woda (Pologne).

 

 

A PROPOS DE STEICO : Fondée en 1986, le siège social de l’entreprise est installé à Munich et emploie actuellement un millier de personnes en Europe. STEICO dispose de deux usines de fabrication à Czarnkow et Czarna Woda, en Pologne.
Depuis 2008, STEICO possède également sa propre usine de production à Casteljaloux en Aquitaine, où sont fabriqués des panneaux isolants ainsi que des panneaux semi-rigides. La matière première des isolants STEICO, du bois non traité, provient des forêts environnantes, gérées durablement.

 

 

Pour plus d'infomations : site web de Steico

Isolant biosourcé (en bois non-traité) par Steico




 
> Retour vers les actualités

Votre devis maison bois

 
Aucun produit

Total 0.00€
Découvrez
le numéro
actuellement
en kiosques
cliquez ici

Chargement
Inscription à l'annuaire
PROFESSIONNELS,
INSCRIVEZ-VOUS
DANS NOS ANNUAIRES

Découvrez
le hors-série
actuellement
en kiosques
cliquez ici