ACTUALITES

La chaudière hybride et intelligente DuoWIN avec fonction « PowerBoost »
Publié le 05/02/2015 à 9 h 22
La chaudière hybride et intelligente DuoWIN avec fonction « PowerBoost »


 

Avec la nouvelle chaudière hybride DuoWIN, Windhager s’impose dès à présent comme référence pour le chauffage combiné au bois-bûches et aux pellets.

 

 

La nouvelle DuoWIN est la parfaite symbiose entre la haute qualité d’une chaudière bois à gazéification et le confort d’une chaudière à pellets. Le spécialiste autrichien du chauffage a réuni dans cette chaudière hybride le meilleur des deux technologies de combustion. DuoWIN offre ainsi la solution parfaite pour tous ceux qui chauffent leur maison individuelle ou leur copropriété avec du bois-bûches et souhaitent profiter d’un confort tout automatique.

 

 

Efficacité jusqu’à 25 % supérieure en mode pellets

 

La DuoWIN dispose de deux échangeurs de chaleur indépendants, répondant chacun de façon optimale aux exigences du combustible associé.

 

En mode pellets, la chaudière achemine sans détours la chaleur produite directement dans le circuit de chauffage. Le chauffage préalable ou simultané de l’unité à bois étant superflu, la DuoWIN est jusqu’à 25 % plus efficace que les appareils comparables et peut également fournir de la chaleur beaucoup plus rapidement.

Grâce à l’allumage entièrement automatique, la DuoWIN s’allume très rapidement. Ensuite, l’utilisateur peut tranquillement la laisser fonctionner seule, même sur une durée prolongée. En effet, dès que la chaudière ou l’accumulateur de chaleur n’a plus suffisamment d’énergie, la DuoWIN passe en mode automatique pellets, soit immédiatement, soit en différé, selon les paramètres définis.

 

 

Fonction « PowerBoost » pour un chauffage rapide

 

Une autre particularité de la DuoWIN est sa fonction « Power-Boost », qui permet à l’utilisateur de mettre en service simultanément l’unité à bois et l’unité à pellets. C’est ainsi qu’en un tour de main, la DuoWIN libère une puissance jusqu’à 56 kW. Cela est particulièrement appréciable lorsqu’il faut, par exemple, chauffer en même temps l’eau sanitaire et l’eau du circuit de chauffage.

 

Comme pour toutes les chaudières Windhager, la DuoWIN dispose de composants de très haute qualité, tous fabriqués à 100% en Autriche.

Par exemple, la chambre de combustion brevetée de la chaudière bois à gazéification, le brûleur à pellets en acier inoxydable et les pièces d’allumage ne sont pas des pièces d’usure, mais sont couvertes par la garantie totale Windhager jusqu’à cinq ans.

 

Mode pellets, évolutif à tout moment

 

L’encombrement de la DuoWIN ne requiert que 4,19 mètres carrés au sol, dégagements minimaux inclus. Comme la chaudière est livrée en deux parties, elle passe facilement les portes de 70 cm de largeur. Autre avantage : l’équipement de l’unité à pellets peut se faire ultérieurement sur la chaudière bois à gazéification LogWIN Klassik. La chaudière hybride DuoWIN est disponible en quatre puissances de 6 à 30 kW et en deux classes de confort.

 

Pour plus d'informations : windhager.com




 
> Retour vers les actualités

Votre devis maison bois

 
Aucun produit

Total 0.00€
Découvrez
le numéro
actuellement
en kiosques
cliquez ici

Chargement
Inscription à l'annuaire
PROFESSIONNELS,
INSCRIVEZ-VOUS
DANS NOS ANNUAIRES

Découvrez
le hors-série
actuellement
en kiosques
cliquez ici