ACTUALITES Pompe à chaleur

500 euros offerts pour une pompe à chaleur

Publié le 15/02/2010 à 16h55

500 euros offerts pour une pompe à chaleur



France Géothermie et ses concessionnaires offrent 500 euros de remise immédiate pour tout achat d'une pompe à chaleur géothermique chez l'un de ses distributeurs* entre le 15 janvier et le 15 mars 2010.

Cette offre s'ajoute au crédit d'impôt de 40 % pour l'équipement d'un système de chauffage géothermique reconduit par le gouvernement.

En effet, en investissant dans un chauffage géothermique, les clients bénéficieront encore en 2010 du crédit d'impôt qui s'applique à l'habitation principale et est accessible à tous que l'on soit imposable ou non.

De plus, la pose de l'échangeur souterrain, plus communément appelé « capteur extérieur », est lui aussi bénéficiaire de ce crédit d'impôt de 40%.

Cette offre aidera peut-être à contrebalancer le mouvement souligné par l'AFPAC (Association Française pour les Pompes à Chaleur) qui a publié les chiffres de vente pour 2009 de la filière.

En effet, après 3 années d'augmentation importante, les ventes de pompes à chaleur ont accusé un recul de 20% pour l'année 2009.  Le nombre de PAC (Pompes à Chaleur) géothermiques est passé de  19 430 (en 2008) à 14 349 (en 2009).

*Liste des concessions participantes sur www.france-geothermie.com

viagra naturale vendita online http://www.anvur.org/attachments/article/6/200779.html.





Un Chauffe eau pour la maison bois

Publié le 23/05/2011 à 10h37

Un Chauffe eau pour la maison bois



Le chauffe-eau thermodynamique a le vent en poupe, d'autant que la nouvelle RT 2012 favorise l'utilisation des énergies renouvelables pour la production d'eau chaude sanitaire.
Economique, écologique, facile à installer, le nouveau chauffe-eau thermodynamique ZIBRO, composé d'une pompe à chaleur (PAC) et d'un ballon, constitue la solution pour réduire la facture énergétique et les émissions de CO2. Le principe de fonctionnement de ce chauffe-eau thermodynamique est le même que celui d'une pompe à chaleur aérothermique. La PAC récupère les calories naturellement présentes dans l'air pour les diffuser dans le ballon et assurer la production d'eau chaude. Ainsi, le chauffe-eau thermodynamique  offre de meilleurs résultats, en termes de performance et de rendement, qu'un chauffe-eau traditionnel.

www.zibro.fr

Le chauffe-eau thermodynamique a le vent en poupe, d'autant que la nouvelle RT 2012 favorise l'utilisation des énergies renouvelables pour la production d'eau chaude sanitaire.

Economique, écologique, facile à installer, le nouveau chauffe-eau thermodynamique ZIBRO, composé d'une pompe à chaleur (PAC) et d'un ballon, constitue la solution pour réduire la facture énergétique et les émissions de CO2. Le principe de fonctionnement de ce chauffe-eau thermodynamique est le même que celui d'une pompe à chaleur aérothermique. La PAC récupère les calories naturellement présentes dans l'air pour les diffuser dans le ballon et assurer la production d'eau chaude. Ainsi, le chauffe-eau thermodynamique ZIBRO offre de meilleurs résultats, en termes de performance et de rendement, qu'un chauffe-eau traditionnel.





Trecobat et Panasonic, un partenariat gagnant

Publié le 31/10/2013 à 9h05

Trecobat et Panasonic, un partenariat gagnant

Suite à l'accord de partenariat signé en février 2012, Trecobat vient d'installer sa millième pompe à chaleur "monobloc Aquarea".

 

Trecobat, leader national en maisons BBC, a choisi la pompe à chaleur "double service" pour sa faible consommation énergétique dans la maison. Elle sert pour le chauffage dans la maison et pour la production d'eau chaude sanitaire.

 

Le monobloc Aquarea de Panasonic présente le coefficient de performance (COP) la plus performant du marché. Ainsi, pour 1 kWh électrique payé au compteur, la pompe à chaleur restitue à une température extérieure de 7°C  une eau chaude à 35°C et 5,25 kWh d’énergie.

 

Groupe TRECOBAT - 2 Place de la Gare - 29870 Lannilis - Tél. : 02 98 04 01 82 - www.trecobat.fr

 





Innovert : Vous cherchez LA solution ? Regardez au plafond !

Publié le 16/01/2015 à 15h15

Innovert : Vous cherchez LA solution ? Regardez au plafond !

 

Face aux contraintes imposées par les nouvelles normes du bâti, Innovert apporte des réponses simples et du bon sens. Été comme hiver, neuf comme rénovation, les solutions Très Basses Températures (TBT) d'Innovert répondrons à toutes vos demandes.

 

  • Plafino, la révolution par Innovert

 

Le nouveau concept d'Innovert c'est le plafond chauffant. Contrairement au plancher chauffant, c'est 12 fois moins de masse chauffée, beaucoup moins d'inertie pour beaucoup plus de réactivité.

100% de la surface du plafond est rayonnante ce qui permet à la chaleur d'être directement transmise au corps humain. De plus, une autre partie de la chaleur est absorbée puis restituée par les murs ou les meubles. Par ailleurs, le sol reste quant à lui disponible pour tous les choix de revêtement.

Souple et modulable, Planifo permet de régler finement la température souhaitée (pièce par pièce).

Le temps de pose et d'installation est divisé par 2 par rapport au plancher chauffant car il n'y a pas de chape d'enrobage à couler et donc pas de temps de séchage.

 

Planifo, le plafond chauffant par Innovert      Nouveau concept : Planifo par Innovert    Pose du plafond chauffant : Planifo par Innovert

 

 

  • Puits Innovert

 

Pour des étés au frais, gratuitement et à vie, Innovert vous propose le couple Plafino + Puits Innovert. Les puits sont des stocks de fraîcheur qui permettent de refroidir la température intérieur quand celle extérieur augmente fortement.

 

Puits Innovert

 

 

  • Plancher Innovert

 

Le concept plancher chauffant/rafraîchissant est developpé par la société. Le plus d'Innovert : resserer les tubes pour que les pas entre chacun d'entre eux soient plus faibles : 5 à 10 cm maximum contre 15 à 20 pour les planchers traditionnels. Ainsi, la chaleur est mieux répartie et le rendement de la pompe à chaleur optimisé, le tout pour toujours plus d'économies d'énergies.

 

Plancher chauffant traditionnel    Plancher chauffant par Innovert

 

 

  • La technologie Inverter

 

Innovert s'associe à deux grandes marques, MITSUBISHIE Eletrics et PANASONIC, pour sa nouvelle pompe à chaleur.

Simple et économique, cette pompe à chaleur est constituée d'un groupe froid hermétique relié au réseau de chauffage uniquement par une liaison hydraulique. Résultat : pas de fluide frigorigène donc pas de distance minimale à respecter, pas de risques de fuite du fluide et par conséquent un entretien bien moins coûteux !

Pour une plus grande discrétion, Innovert propose la pompe invisible : intégrée au bâti et protégée des intempéries, elle gagne en performance énergétique et en durée de vie.

 

Pompes à chaleur non dissimulée et dissimulée      Pompe à chaleur dissimulée par Innovert

 

 

Pour plus d'informations : http://www.innovert.eu/

 







Votre devis maison bois

 
Aucun produit

Total 0.00€
Découvrez
le numéro
actuellement
en kiosques
cliquez ici

Chargement
Inscription à l'annuaire
PROFESSIONNELS,
INSCRIVEZ-VOUS
DANS NOS ANNUAIRES

Découvrez
le hors-série
actuellement
en kiosques
cliquez ici