Pompe à chaleur Sofath

UNE POMPE À CHALEUR AÉROTHERMIQUE CONÇUE POUR S’INTÉGRER DANS UN PLACARD

Sofath, spécialiste du confort thermique moderne, propose Lizea IV Neo une solution de pompe à chaleur (PAC) air/eau aux performances optimisées pour couvrir efficacement les besoins en chauffage et eau chaude sanitaire. Elle dispose également, pour l’été, d’un mode rafraîchissant.
Idéale pour l’habitat neuf, cette solution 3-en-1 affiche une compacité parfaite pour intégrer un placard (60 cm x 60 cm). Équipée d’une technologie Inverter, Lizea IV Neo détecte automatiquement les variations de températures et ne consomme en électricité que ce qui est réellement nécessaire.

AUX DIMENSIONS D’UN PLACARD, LA PAC LIZEA IV NEO S’INTÈGRE FACILEMENT DANS LA MAISON

Le système de pompe à chaleur Lizea lv Neo se compose d’une unité extérieure et d’un module intérieur équipé d’un ballon d’eau chaude sanitaire de 180 litres. Ses performances permettent de couvrir les besoins en chauffage et en eau chaude sanitaire. Compatible avec des radiateurs ou un plancher chauffant, elle offre également un confort d’été assuré par un mode rafraichissant.
Grâce à son module intérieur à fixation murale, cette solution 3-en-1 offre un encombrement réduit pour l’habitat.
Pour celles et ceux qui voudraient aller plus loin et protéger ou rendre invisible leur équipement, ce même module, très compact, rend possible son intégration dans un placard standard (60 cm x 60 cm).
La PAC Lizea lv Neo dispose d’une large plage de puissances, allant de 4,5 à 16 kW, pour répondre à toutes les configurations et d’un volume de 250 litres d’eau chaude utilisable et renouvelé toutes les 35 minutes (modèle 16 kW). Soit, largement les besoins d’une famille allant jusqu’à 6 personnes. Enfin, silencieuse et intuitive, elle fonctionne jusqu’à -20 C° et réchauffe l’eau rapidement jusqu’à 60°C.

LA GARANTIE DU CONFORT ET DES ÉCONOMIES D’ÉNERGIE TOUT AU LONG DE L’ANNÉE

Avec les évolutions de la réglementation en matière d’isolation (RT 2012), les constructions neuves offrent un confort en chauffage inégalé qui s’accommode parfaitement avec l’aérothermie. Energie inépuisable, gratuite et respectueuse de l’environnement, elle s’adapte à tout type de terrain même en petite cour extérieure. Son principe consiste à récupérer la chaleur contenue dans l’air extérieur afin de le restituer pour le chauffage et l’eau chaude sanitaire. L’été, la PAC Lizea lv Neo devient réversible et rejette à l’extérieur la chaleur puisée à l’intérieur de la maison.
La PAC Lizea lv Neo affiche des performances élevées (COP jusqu’à 5,11) permettant de réduire la facture d’énergie jusqu’à 70 % en comparaison avec certaine solution de chauffage tout électrique. Une fonction Inverter, modulant la puissance selon les besoins réels, permet d’éviter des surconsommations inutiles.
Lizea lv Neo, éligible au crédit d’impôt (30 %*), répond parfaitement aux exigences énergétiques en vigueur et bénéficie d’une étiquette énergie A++ pour le chauffage et de A pour l’eau chaude sanitaire.
Plus d’informations : www.sofath.com

Tags article :

Guide pratique

L’hiver a été long et pluvieux cette année, et les beaux jours se sont fait attendre mais c’est enfin la saison estivale qui s’annonce. Quoi de plus normal de passer à l’acte et enfin réaliser cette terrasse en bois dont vous parlez depuis des mois, des années ?
Terrasse en bois Carresol

La première question que vous allez vous poser est : En quel matériau vais-je la faire ?
Pierre, carrelage, bois naturel, bois composite, bois carbonisé… les possibilités sont nombreuses. Ensuite vous allez tout naturellement comparer les prix entre les matériaux de même type puis entre les matériaux de type différent.

L’essence de bois Le douglas est-elle plus intéressante que le pin Maritime ou que le pin des Landes ? Le bois mélèze est-il plus intéressant que le carrelage ?
Le petit tableau Excel que vous allez vous faire pourtant ne tiendra pas compte de votre sensibilité pour un matériau plutôt qu’un autre et encore moins de votre mode de vie.

La troisième question après le type de matériau et le prix sera : Ai-je envie d’avoir une terrasse que je devrais entretenir tous les ans, tous les 5 ans ou jamais… ?
Et enfin, dois-je respecter certaines règles si c’est une terrasse au bord d’une piscine ou si c’est une simple terrasse devant ma baie vitrée pour faire un barbecue aux beaux jours ?

Lames de terrasse en bois Carresol

Dans cet article nous allons essayer de vous aider à procéder par élimination suivant vos désirs et suivant l’utilisation que vous allez faire de cette nouvelle pièce à vivre si elle est couverte ou si elle est à l’air libre.
Ensuite les contraintes de sol ou de pente pourront aussi dicter vos choix, car tout ne s’adapte pas partout. Le bon revêtement pour la bonne utilisation, le bon support pour le bon terrain, mais tout ceci n’est qu’une évidence.
L’aspect écologique sera aussi pour certaines personnes un critère primordial et limitera encore un peu plus le choix des matériaux à utiliser.
Mais pas de panique, nous allons évoquer l’ensemble des cas de figure que vous pourriez rencontrer notamment l’esthétisme, le confort, la luminosité, …

Pour parler du matériau que nous connaissons le mieux nous allons donc évoquer celui qui nous semble le plus noble : Le bois.
Pour choisir un bois de terrasse il y a quelques règles à respecter. Ces règles sont dictées par les professionnels de la filière par un document que l’on appelle DTU.

Ce DTU (Document Technique Unifié) vous donnera toutes les solutions aux questions que vous pourriez vous poser, notamment dans le choix des essences, dans le choix du support sur lequel vous allez poser vos lames de bois…

Pour voir le dossier Terrasse en  entier, commandez le  Numéro 48  d’Éco Maison Bois !

Tags article :

ÉTANCHER DURABLEMENT LES TOITS-TERRASSES DES MAISONS ET EXTENSIONS AVEC LA MEMBRANE D’ÉTANCHÉITÉ
Sous la chaleur ou le froid, face à l’océan ou en   montagne,cette membrane résiste aux rayons ultraviolets et à l’ozone, sans apport de protection complémentaire (graviers, végétalisation…). Possédant une longévité supérieure à 50 ans, elle est le partenaire de choix des propriétaires souhaitant conjuguer performance et respect de l’environnement. Plus besoin également de
conserver un budget « travaux toiture » tous les 15 ans ! Les particuliers réalisent des économies et gagnent en
sérénité. Légère (1,41 kg/m2), la membrane RUBBERCOVER EPDM permet de recouvrir le système d’étanchéité initial sans alourdir la charpente existante.
Plus d’infos sur : www.firestonebpe.com/fr

Tags article :

Comment améliorer durablement le confort de sa maison

Depuis 2009, la PME Familiale Industrielle Ouateco, a développé la production de ouate de cellulose de très haute qualité thermique, dans une démarche unique d’économie circulaire. Une technologie Finlandaise a été choisie, avec l’ensemble du cahier des charges permettant de garantir un matériau isolant biosourcé respirant, ignifugé et validant 50 ans de durée de vie.

Quelle solution choisir ?

Planchers, toitures, combles perdus, murs, plafonds… Les isolants « OUATECO » sont destinés à tous ces domaines en neuf comme en rénovation, dans l’habitat comme dans les bâtiments Publics.
La laine de cellulose « OUATECO » se pose rapidement, avec une machine cardeuse souffleuse, suivant trois techniques simples et qui s’adaptent à tous les cas de figure. Le produit peut être est soufflé dans les combles perdus, ou alors insufflé dans les compartiments des pans de toiture, dans les murs des ouvrages ou les membranes d’étanchéité à l’air armée, de type Ecofoil one. Il peut également être appliqué par projection humide sur un support. Cette solution permet une économie de chauffage supérieure à 35% en rénovation et une baisse des températures de 5 degrés, en moyenne, l’été, dans la maison.
Le choix d’une ouate de cellulose dans une isolation répond à plusieurs critères essentiels pour garantir un fonctionnement économique et performant de sa maison. Le critère très répandu du R (résistance thermique) dans les objectifs de rénovation, permettant d’obtenir du crédit d’impôt et des certificats d’économies d’énergies, est basé sur une économie potentielle de consommation d’énergie en hiver. Cette valeur ne tient pas compte des éléments complémentaires essentiels à un fonctionnement confortable de votre habitat :
– Le déphasage correspondant au confort d’été.
– L’inertie qui permet à un matériau d’emmagasiner de la chaleur et de la restituer.
Les mesures réalisées avec des outils d’analyse d’étude thermique dynamique mettent en valeur ces 3 caractéristiques sur la ouate de cellulose Ouateco. Le secret ? Un recyclage de fibres végétales issues de papiers fabriqués à base de fibres de bois, collectés localement.

Rénovation ouateco
Rénovation ouateco

Cette solution permet d’obtenir une matériau isolant économique, qui laisse respirer vos murs en évitant de stocker l’humidité. La sélection des papiers garantie un lambda de 0.038 avec de l’air enfermé dans la laine qui assure un double effet d’isolant thermique et acoustique. C’est pour cela que les Finlandais ont choisi cette solution efficace contre les grands froids et les grandes chaleurs. Dans la solution que vous retiendrez pour isoler votre habitat, l’impact carbone est un élément déterminant pour notre environnement. La ouate fait partie des matériaux biosourcés les plus vertueux grâce à la faible consommation d’Énergie liée à son procédé de fabrication. Chez Ouateco, ils ont pris la décision de produire dans un bâtiment industriel biosourcé « Positif ».
Le premier chantier a été réalisé dans le Lot en soufflage de combles, avec la ouate Ouateco Nature. La particularité de cette ouate est liée à sa fabrication avec des papiers Krafts, sans encre, collectées dans une zone de 60 kilomètres autour de l’usine, ce qui permet d’avoir un impact très limité sur le transport. La ouate Nature de Ouateco est certifiée « Excel Gold » et valide une absence de polluant dans l’air intérieur de l’habitat. La mise en œuvre d’une R de 8,5 correspond à une épaisseur de 32 centimètres après tassement, soit 40 centimètres avant tassement (le tassement CSTB de ouateco étant de 20%). Afin de supporter les 14 kilos au m2 sur le plafond, les rails ont été installés tous les 40 centimètres.

Pour voir le dossier rénovation en  entier, commandez le  Hors-série 22  d’Éco Maison Bois !

Tags article :

La société Epdm France spécialisée dans les membranes d étanchéité vient d être rachetée par monsieur Eric Develey. Pour plus d informations sur cette entreprise rendez-vous sur www.epdm.fr . Si vous souhaitez découvrir l’interview intégral de monsieur Develey rendez vous dans le numéro du magazine Filière Bois en consultation gratuite sur le site www.filiere-bois.fr

Tags article :

Maison en bois : Le constructeur Ami Bois, s’implante à Albi et crée un Pôle Habitat aux côtés des sociétés SIBA (construction de maisons individuelles maçonnées) et Rénov Evolution (spécialiste de la rénovation et de l’extension).
Les trois sociétés associent leur savoir-faire afin de créer des synergies et proposer un service complet à leurs clients qui recherchent une maison.
L’occasion pour Ami Bois, dont le siège social est à Toulouse, de poursuivre son développement.

Plus d’informations sur le site internet : www.ami-bois.fr

UN CONDENSÉ DE TECHNOLOGIE TOUT EN COULEUR chez Fassawal

En rupture complète avec les écrans pare-pluie conventionnels, le Fassawall développé par l’entreprise Salola Environnement entre dans la gamme des produits ingénieux et innovants.
Ce nouveau pare-pluie couleur, doté d’une protection renforcée aux UV, rythme les façades et leur apporte un esthétisme hors du commun. Ce produit de haute qualité, idéal pour se positionner derrière les bardages à claire-voie, protège les murs des constructions traditionnelles ou ossature bois, leur donnant ainsi plus de vie qu’un écran standard.
Solutions très prisées par les professionnels, le choix d’un pare-pluie n’est jamais chose simple ; il lui faut en plus d’une tenue exceptionnelle dans le temps, une résistance accrue aux UV, autant de problématiques que le Fassawall résout par sa conception
révolutionnaire.
Ce pare-pluie décliné sous deux marques, Fassawall Architectura et Fassawall Designo, existe dans tous les coloris RAL. Le premier offre une excellente protection derrière les façades semi-transparentes ou les constructions avec façades partiellement ouvertes.
Le Designo quant à lui offre non seulement cette protection mais permet d’imprimer un motif particulier qui donne vie à la façade et lui confère sa propre identité. Avec une grande résistance à la déchirure et une pose simplifiée, ces deux écrans pare-pluie sont devenus rapidement des incontournables pour
les professionnels qui souhaitent réaliser des bâtiments à forte identité visuelle.
L’entreprise Salola Environnement, développeur du Fassawall, reconnu comme l’un des produits de l’année, va encore plus loin pour accompagner ses clients dans l’utilisation de ses produits : en sillonnant le pays avec leur camion de formation, les experts de l’entreprise rendent visite à leurs clients en leur proposant une formation gratuite à la maîtrise de l’étanchéité à l’air des bâtiments. Dans le cadre de la RT 2020, pour les professionnels qui souhaitent accéder à la conception de maisons passives, positives ou tout simplement pour respecter les règles de l’art de la pose, Salola Environnement met son expertise à la portée de tous, juste devant chez vous.
Plus d’informations sur le site :
www.salola.fr

Les abris de jardin proposés sur le site internet de Cerisier sont réalisés dans des bois de qualité, avec des dimensions pratiques et efficaces. Cerisier propose également de réaliser votre abri de jardin en bois aux dimensions de votre choix. Abris de jardin

0