Le système constructif en blocs Easychanvre est un procédé alliant les techniques de la maçonnerie traditionnelle et de l’ossature bois. La mise en oeuvre d’un bâtiment selon ce procédé est rapide, propre et ne nécessite qu’un minimum d’outillage.
La stabilité d’une construction réalisée selon le procédé Easychanvre® relève exclusivement du DTU 31.2 relatif à la construction des maisons et bâtiments à ossature bois.
L’entreprise EasyChanvre a été sélectionnée par OSEO comme faisant partie des 2000 entreprises les plus prometteuses de France. Elle inaugure actuellement son nouveau site internet allez donc découvrir leurs produits.

www.easychanvre.fr


Michel Maraval et Gilles Cusy ont créé leur agence d’architecture dans les années 1980 avec deux leitmotivs : travailler avec des matériaux bruts (bois, béton, acier?) dans un esprit minimaliste, et privilégier le rapport habitat-extérieur. Après avoir réalisé de nombreuses commandes à la fois publiques et sur le marché du logement, leur approche du bois s’est concrétisée dans la démarche d’« Habiter sans s’étaler ». Leur nouvelle agence, qui a ouvert ses portes voilà 3 mois et compte 7 salariés pour un chiffre d’affaire de 600 000 ? environ, est toute en bois et en verre, et l’utilisation de ces matériaux se retrouve aussi dans leurs projets actuels de logements collectifs à Montpellier.
Texte : Lise Bertron

www.cusymaraval.com

0