Concours d’architecture : 80 000 euros à gagner

Concours mêlant architecture et design

Adream est un concours européen d’architecture et de design en matériaux écologiques et renouvelables. Son objectif est de soutenir et de promouvoir de nouvelles applications des matériaux écologiques et renouvelables dans l’architecture et le design. Le concours est doté de 30 000 euros en prix financiers et de 50 000 euros en bourses d’aide au prototypage.

Les étudiants et les professionnels sont donc invités à participer en soumettant des projets d’architecture et de design créatifs, innovants et révélateurs de nouvelles applications des matériaux renouvelables et écologiques. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 31 juillet 2012 sur le site : www.adream2012.eu/fr

Les projets proposés devront prendre en considération les aspects techniques, culturels et sociaux du développement durable : cycles de vie, valeur d’usage, confort et esthétisme.
Deux catégories sont proposées :
–  Architecture. Les projets devront concerner tout ou parties de bâtiments et envisager une application effective pour les domaines de la construction ou de l’urbanisme.
Design. Les projets  devront combiner créativité, esthétisme et utilisation pertinente des matériaux et envisager une production commerciale. Les candidats sont encouragés à proposer des concepts intégrant des sources d’énergie renouvelable, tenant compte des cycles de vie des matériaux et respectant et /ou optimisant le développement durable par l’utilisation de matériaux organiques.

Les projets adream seront présentés au moyen d’une exposition itinérante. Elle sera largement diffusée en Europe et sera publiée dans la presse spécialisée et sur Internet.

Le concours adream a été créé à l’initiative de la Région Picardie et de l’État Libre de Thuringe en Allemagne.

Plus de renseignements :
www.adream2012.eu/fr

Votre avis sur l'article
0