Protection du soubassement de la maison bois

Protection du soubassement de la maison bois



La nappe de protection et drainage de parois enterrées économique et performante, particulièrement adaptée à une mise en ?uvre sur revêtements d’imperméabilisation, d’étanchéité ou sur isolant thermique. Le choix de la performance longue durée, sans nécessiter un budget excessif.
Le drainage, une protection supplémentaire à la paroi
DELTA®-MS DRAIN propose une capacité de drainage d’environ 1,0 l/(s·m), bien supérieure aux quantités d’eau d’infiltration atteignant la paroi enterrée. Il évite ainsi la stagnation d’eau qui peut porter atteinte à l’intégrité du revêtement (imperméabilisation, étanchéité ou isolation) du soubassement ou de la nappe alvéolaire. Il assure ainsi une plus grande longévité à toute la structure.
Une grande surface de contact pour accroître la stabilité dans le temps
Le remblai n’est pas immobile. Il bouge et se tasse, créant ainsi le risque d’arrachement du revêtement de la paroi par les nappes traditionnelles. A l’inverse de celles-ci, le géotextile et les alvéoles sont orientés vers le remblai, permettant ainsi une surface de contact avec la paroi de 55 %  (contre 6 à 13 % pour les nappes traditionnelles), minimisant ainsi le risque de poinçonnement ou d’arrachement du revêtement du soubassement.
Résistance à la compression accrue
Les 8.900 alvéoles au m² (contre environ 1.000 au m² pour les nappes traditionnelles), leur forme spécialement développée (octogonale et 4 mm de hauteur) offrent une résistance à la compression supérieure à 300 kN/m², soit l’une des plus élevées du marché des nappes pour parois verticales. DELTA®-MS DRAIN constitue ainsi une véritable barrière entre la paroi et le remblai.
www.doerken.fr

Votre avis sur l'article
0