ACTUALITES

Nouveauté : panneau massif contrecollé
Publié le 06/11/2012 à 16 h 08
Nouveauté : panneau massif contrecollé


La société MetsäWood a enrichi sa gamme de panneaux massifs contrecollés en créant le Kerto-in-Leno.

Ce nouveau produit est composé de lamelles en bois massif de 27 mm encadrant un panneau Kerto®, pour une épaisseur finale de 85 mm. Le panneau de Kerto® en position centrale confère au mur des propriétés mécaniques remarquables et une plus grande rigidité structurelle. Kerto-in-Leno bénéficie d'un avis technique, d'un marquage CE et d'une certification PEFC. Il est le seul mur 3 plis étanche à l'air.

Les panneaux sont disponibles en 3,20 m x 12 m (tailles maximales) mais ils peuvent également être coupés aux dimensions souhaitées. Ils permettent la réalisation de murs aux propriétés physiques et mécaniques performantes : ce nouveau mur permet d'obtenir une parfaite étanchéité à l'air tout en laissant la vapeur d'eau se diffuser. De plus, les déperditions thermiques sont considérablement réduites grâce à des détails de mise en ?uvre simples et ingénieux au niveau du pli Kerto®.

kerto-etancheite

Le panneau Kerto-in-Leno a été mis en ?uvre pour la première fois en France dans un bâtiment du bureaux R+1 à Bordeaux (33).

Voici les images du chantier :

cambium_1
cambium_2
www.metsawood.com



 
> Retour vers les actualités

Votre devis maison bois

 
Aucun produit

Total 0.00€
Découvrez
le numéro
actuellement
en kiosques
cliquez ici

Chargement
Inscription à l'annuaire
PROFESSIONNELS,
INSCRIVEZ-VOUS
DANS NOS ANNUAIRES

Découvrez
le hors-série
actuellement
en kiosques
cliquez ici