ACTUALITES Etanchéité

Nouveau panneau mural pour maison bois

Publié le 24/08/2010 à 16h43

Nouveau panneau mural pour maison bois




La façade ventilée (bardage bois ou métallique, panneaux composites...) offre une alternative pour l'aménagement des parois extérieures.
Gutex® Multitherm est approprié pour les constructions à ossatures en bois ou les supports minéraux.  Le contre-lattage se fixe sur le support à travers les panneaux d'isolation à l'aide de vis à bois, de clous ou de chevilles, selon la structure du mur.
Multitherm est un panneau étanche à l'eau, mono-couche et homogène spécifiquement développé pour l'isolation des façades ventilées.
? Rainuré bouveté 4 côtés.
? Épaisseurs : 20,40, 60, 80, 100, 120, 140 et 160 mm
? Format : 60 x 127 cm
La faible valeur calculée de ? = 0,042 W/mK (ou valeur nominale ? D = 0,039 W/mK) garantit une protection élevée contre le froid hivernal. Conformément à toute la gamme GUTEX®, ces panneaux se distinguent également par une protection particulière contre la chaleur estivale et par une protection phonique élevée.
www.batimieu.fr




Augmenter l'étanchéité de votre maison bois

Publié le 15/12/2010 à 8h56

Augmenter l'étanchéité de votre maison bois



Des frein vapeurs, des bandes d'étanchéité, des colles spéciales, rubans adhésifs et autres manchettes d'étanchéité à l'air ... Ces solutions proposées par Nature et développement complètent l'isolation pour améliorer les performances thermiques de nos maisons.
Simples et efficaces, ces solutions sont essentielles au regard de l'importance du bâtiment dans la consommation d'énergie (40%) et des émissions de CO2 (25%). D'où la nécessité d'accorder une attention particulière aux systèmes d'étanchéité capables de protéger les isolants dans les toitures, les murs, et particulièrement aux points de jonction. La mise en place de membranes d'étanchéité, c'est le sésame pour une maison économe.
Maintenir l'efficacité de l'isolation
L'efficacité de toute isolation thermique repose sur les poches d'air ou cavités contenues dans l'isolant type flocons de cellulose, panneaux de fibres de bois, liège ou fibres de chanvres. Si l'air circule dans les cavités, l'isolation perd beaucoup de son efficacité. Le principe est comparable à celui d'un gros pull : lorsqu'un vent froid se lève, l'effet thermique du pull diminue. En ajoutant un coupe-vent, on protège le pull des mouvements d'air et l'effet thermique est rétabli.
Les systèmes d'étanchéité proposés dans les espaces Nature&Développement permettent de maintenir l'isolation à l'extérieur par une couche de protection et à l'intérieur par une autre couche qui régule la vapeur d'eau.
Autre avantage, ces matériaux, très abordables, protègent également contre les moisissures et autres dégâts, ils sont la garantie d'un habitat sain.

www.nature-et-developpement.com




UN TOIT A L'IMAGE DE LA MAISON BOIS

Publié le 13/05/2011 à 14h56

UN TOIT A L'IMAGE DE LA MAISON BOIS



Développées selon les normes environnementales, les membranes proposées par Sika Sarnafil sont, de par leur souplesse, adaptables sur tous types de supports et de configurations.
Ainsi, quelles que soient la volonté et les contraintes techniques des maîtres d'?uvre et maîtres d'ouvrage, Sika Sarnafil a une solution technique y répondant avec :
? un système d'étanchéité sous protection avec végétalisation,
? un système d'étanchéité apparente qui s'applique par fixation mécanique ou en adhérence, avec possibilité d'inclure des profils décor et/ou de choisir une couleur selon le style de la maison.

www.sika.fr




Protection du soubassement de la maison bois

Publié le 24/05/2011 à 9h06

Protection du soubassement de la maison bois



La nappe de protection et drainage de parois enterrées économique et performante, particulièrement adaptée à une mise en ?uvre sur revêtements d'imperméabilisation, d'étanchéité ou sur isolant thermique. Le choix de la performance longue durée, sans nécessiter un budget excessif.
Le drainage, une protection supplémentaire à la paroi
DELTA®-MS DRAIN propose une capacité de drainage d'environ 1,0 l/(s·m), bien supérieure aux quantités d'eau d'infiltration atteignant la paroi enterrée. Il évite ainsi la stagnation d'eau qui peut porter atteinte à l'intégrité du revêtement (imperméabilisation, étanchéité ou isolation) du soubassement ou de la nappe alvéolaire. Il assure ainsi une plus grande longévité à toute la structure.
Une grande surface de contact pour accroître la stabilité dans le temps
Le remblai n'est pas immobile. Il bouge et se tasse, créant ainsi le risque d'arrachement du revêtement de la paroi par les nappes traditionnelles. A l'inverse de celles-ci, le géotextile et les alvéoles sont orientés vers le remblai, permettant ainsi une surface de contact avec la paroi de 55 %  (contre 6 à 13 % pour les nappes traditionnelles), minimisant ainsi le risque de poinçonnement ou d'arrachement du revêtement du soubassement.
Résistance à la compression accrue
Les 8.900 alvéoles au m² (contre environ 1.000 au m² pour les nappes traditionnelles), leur forme spécialement développée (octogonale et 4 mm de hauteur) offrent une résistance à la compression supérieure à 300 kN/m², soit l'une des plus élevées du marché des nappes pour parois verticales. DELTA®-MS DRAIN constitue ainsi une véritable barrière entre la paroi et le remblai.
www.doerken.fr




Etanchéité à l'air : Delta-Liquixx remporte le Trophée

Publié le 05/12/2011 à 12h05

Etanchéité à l'air : Delta-Liquixx remporte le Trophée



Delta®-Liquixx, solution liquide de mise en ?uvre de l'étanchéité à l'air, a remporté le Trophée d'Excellence Batimat de Bronze.
Il constitue un moyen très pertinent pour les professionnels pour mettre en ?uvre l'étanchéité à l'air aux zones les plus délicates : passages de conduites et gaines ; raccord du pare-vapeur les menuiseries, les fenêtres de toit ; raccord lisse basse / plancher béton...

Alors que certains adhésifs peuvent ne pas recouvrir l'interstice responsable de l'inétanchéité ou être arrachés en cas de manipulation (d'une conduite par exemple) ; les « manchons » doivent être adaptés au préalable aux diamètres des conduites à traiter et ne sont pas étanches au niveau de leurs extrémités. Le couple résine acrylique et géotextile de Delta®-Liquixx s'adapte parfaitement à la zone à traiter, la recouvre intégralement et crée une membrane pare-vapeur résistante et souple pour rendre la zone durablement étanche à l'air. L'assurance pour le professionnel de réussir le test d'infiltrométrie.

Caractéristiques techniques
Conditionnement : Kit comprenant un bidon DELTA®-LIQUIXX et 1 rouleau du géotextile DELTA®-LIQUIXX GT 15
Température de mise en ?uvre : ? + 5 °C
Température du support : ? + 5 °C
Températures de fonctionnement : -40 °C à +80 °C
Temps de séchage : 3 - 4 h (température 21 °C et taux d'humidité de 45 %)
Densité : env. 1,1 g/cm3
Valeur Sd moyenne : env. 1,5 m
Consommation : env. 0,9 l/m2 (env. 15 m / bidon en considérant une largeur d'application de 20 cm)
Supports admis : Bois, matériaux en bois, maçonnerie, béton, métaux et de nombreux matériaux plastiques.
Pare-vapeur associés : Delta®-Reflex, Delta®-Reflex Plus, Delta®-Dawi GP.

www.doerken.de




Réussir l'étanchéité à l'air et les tests de perméabilité

Publié le 06/09/2012 à 15h26

Réussir l'étanchéité à l'air et les tests de perméabilité

Le nouveau Delta®-Liquixx FX permet de raccorder les membranes pare-vapeur de la gamme Delta® (Delta-Fol, DBF, Delta-Reflex, Delta-Sparxx M1?) avec tous les matériaux : maçonnerie, béton, bois, plastiques? grâce à une membrane solide et flexible. Cette membrane résulte de l'alliance d'un revêtement fonctionnel pâteux à viscosité structurelle élevée (à base de résine acrylique en phase aqueuse) à un géotextile élastique et résistant.

Les tests réalisés durant plusieurs mois auprès de professionnels de la construction ont démontré que Delta®-Liquixx FX est une solution plus économique que les rubans adhésifs, colles et autres manchons. Delta®-Liquixx FX est également plus rapide à mettre en ?uvre (gains de temps) et surtout plus sûre pour garantir la réussite de la mise en ?uvre de l'étanchéité à l'air et le succès aux tests de perméabilité à l'air (Blower Door©,
perméascope?).
Delta®-Liquixx FX, vainqueur du trophée d'excellence aux derniers salons Batimat et Nordbat, est donc l'accessoire par excellence pour assurer la tranquillité des professionnels de la construction.

www.doerken.fr




La bande d'arase étanche à l'air des constructions ossature bois

Publié le 25/09/2012 à 10h08

La bande d'arase étanche à l'air des constructions ossature bois


Delta®-Ventstop est une bande d'arase souple permettant la protection à long terme des parois en ossature bois contre l'humidité ascendante.
Ce produit intègre deux profilés en mousse EPDM ("boudins") collés de Ø 12 mm qui, une fois la bande d'arase positionnée, absorbent les irrégularités de planéité.
Ils rendent ainsi la circulation d'air entre la dalle béton et la lisse basse de l'ossature bois impossible, optimisant ainsi l'étanchéité à l'air : diminution de la pénétration d'air froid et de la sortie d'air chaud.
La qualité Delta® avec une résistance à la déchirure au clou accrue (supérieure à 200 N), Delta®-Ventstop offre une longévité exceptionnelle, en conformité avec le DTU 31.2 (exigence : supérieure à 120 N) Delta®-Ventstop est disponible en trois largeurs : 200, 250 et 350 mm. Longueur des rouleaux : 25 mètres.

www.doerken.fr

À lire également :
- Quels revêtements extérieurs pour les bâtiments en structure bois ?






2 Page(s) :

Votre devis maison bois

 
Aucun produit

Total 0.00€
Découvrez
le numéro
actuellement
en kiosques
cliquez ici

Chargement
Inscription à l'annuaire
PROFESSIONNELS,
INSCRIVEZ-VOUS
DANS NOS ANNUAIRES

Découvrez
le hors-série
actuellement
en kiosques
cliquez ici