Création de deux batiments en structure modulaire, à Antony

Construction structure modulaire par MAD

Réalisation d'un bâtiment public par MAD

Depuis 2004 la ville d’Antony met à la disposition du Théâtre Firmin Gémier en permanence un terrain stabilisé et viabilisé pour l’installation de chapiteaux dans le quartier Pajeaud, rue Georges Suant. Il s’agit d’un espace de 4400 mètres carrés, sécurisé, permettant d’accueillir le chapiteau et les caravanes d’une équipe en résidence.

Pour ses 10 ans d’existence (en novembre 2014), l’espace chapiteaux d’Antony a souhaité faire construire un bâtiment d’accueil du public, composé de la billetterie et des sanitaires accessibles au public, ainsi qu’un pôle artiste, en fond de parcelle, composé d’une salle de réunion, de sanitaires/loges et d’une buanderie accessible principalement par les artistes en résidence…

Le projet a été élaboré en structure modulable.

Les constructions réalisées avec des containers répondent aux prouesses techniques réalisées par les artistes de cirque, en perpétuel recherche d’innovation et déjouant bien souvent les lois de la gravité.

Batiment d’Accueil Publique (100m²) et Batiment Artiste (100m²) sur l’Espace Cirque d’ANTONY , Scène Nationale des arts du cirque

Programme & Equipement
Localisation : Antony
Maitrise d’oeuvre Atelier : MAD
Maitrise d’ouvrage : Communauté de commune des Hauts de Bièvres
Shon : 2*100m²
Coût HT : 200 000€
Calendrier :  Livré en Octobre 2014
Création de deux bâtiments en structure modulaire métallique

Espace cirque de la ville d'Anthony par MAD      Espace cirque construit par MAD à Anthony

Votre avis sur l'article
0