Le hors-série d’Éco Maison Bois en kiosques fin juillet !

Quand développement durable rime avec auto-construction

Sur la vague du développement durable, la maison bois a la cote. En France, les projets de maisons bois se multiplient, elles sont d’architectes, de constructeurs, d’auto-constructeurs. Chacun y va de ses connaissances et de son ambition pour s’approprier un système constructif millénaire remis au goût du jour, adapté et modernisé.

Parce que les bonnes idées n’ont pas de frontières, éco maison bois ne pouvait pas se cantonner à la seule maison bois française. En effet, parfois il faut prendre du recul. Regarder ce qui se fait ailleurs pour mieux définir ce que l’on peut faire ici. Regarder ailleurs pour mieux faire ici. C’est bien là le propre des voyages. Et c’est bien à un voyage que nous vous convions. Un voyage à la découverte de la maison bois, et au travers des architectes et de leur perception de celle-ci dans leur pays : États-Unis, Canada, Chili, Australie, Japon, Portugal, Allemagne, Norvège… Nouvelle Zélande. Ce numéro hors-série va vous montrer d’autres façons de construire en bois, d’autres maisons, d’autres sensibilités.

Pour préparer ce voyage, nous avons consulté un grand nombre de projets tout autour du globe. Nous en avons retenu onze, pour le volume 1 de ce hors-série. Onze réalisations d’architectes, partisans éclairés de la construction bois dans leur État : onze façons d’aborder le bois. Qualifier ces réalisations ? spectaculaire au Canada, organique avec l’architecte américain Robert Harvey Oshatz, volumiques en Australie et en Allemagne, très techniques avec l’architecte Takaharu Tezuka au Japon et l’architecte Carlos Castanheira au Portugal… sources d’inspiration.

Tous les architectes que nous avons contactés pour réaliser ce numéro exceptionnel nous ont signifié leur satisfaction de voir un de leurs projets publié en France, pour la plupart pour la première fois.

Retrouvez aussi les autres numéros du magazine Eco Maison Bois ici

Le premier volume de ce hors-série exceptionnel sera en kiosques fin juillet !

Votre avis sur l'article
0