NOUVEAUTÉ BARDAGE POUR LA MAISON BOIS

Nouvelle gamme de bardage pour la maison bois



La gamme VERNILAND VICTORIA de FP BOIS s’enrichit de 4 nouvelles références ton bois du plus bel effet : RÉGLISSE, CANNELLE, GRIS ARMOR et MERISIER. Proposés avec un support et des finitions garantis 10 ans, ces produits répondent à une demande très actuelle de tonalités bois.
Applicable en neuf comme en rénovation, cette gamme tendance facilite la réalisation de façades décoratives qui s’intègrent harmonieusement dans l’environnement. Conjuguant cinq avantages majeurs, elle est la seule sur le marché à offrir ce haut niveau de qualité technique et esthétique.

PIN MARITIME TRAITÉ CLASSE 3A Cultivée depuis 300 ans en Aquitaine, cette essence est certifiée PEFC. Classée naturellement 3B selon la norme NF EN 335-2*, elle est réputée comme l’une des meilleures pour le traitement. Garantis 10 ans, les produits VERNILAND VICTORIA sont traités Classe 3A par trempage dans une station agréée Vert Excell**. Ce procédé protège le bois contre les agressions du temps et lui confère une efficacité d’insecticide, fongicide et anti-termites pour une utilisation en extérieur.
ABOUTAGE Cette technique permet de contraindre le fil du bois et assure à la lame une parfaite rectitude et stabilité, autorisant une pose rapide et aisée par une seule personne.
SANS NOEUD Les bois sont sélectionnés afin d’éliminer tous les défauts et d’obtenir une coloration homogène des abouts. L’absence de noeuds assure une bonne tenue dans le temps grâce à la suppression des poches à forte concentration de résine.
L’idée est également d’éviter que l’éclatement de ces points sensibles favorise l’infiltration de l’humidité et des insectes xylophages.
RESPECT DE L’ENVIRONNEMENT La colle qui sert à l’aboutage, tout comme la lasure sont sans solvants ni formaldéhydes.
GARANTIE FINITION 10 ANS FP BOIS est un des rares industriels à proposer une offre ton bois garantie 10 ans.
* La norme NF EN 335-2 définit les caractéristiques de base de chaque classe de risques biologiques et durabilité naturelle afin de pouvoir sélectionner les conditions d’aptitude à l’emploi.
** Label créé par le laboratoire Excel, permettant d’évaluer l’inertie de tous les types de matériaux et revêtements entrant dans un environnement sensible et de résoudre les problèmes de pollution de bâtiment.

www.fpbois.com

Votre avis sur l'article
0