Après seulement neuf mois d’ouverture, l’appartement Mayshad, situé à quelques pas de la place Vendôme, enthousiasme déjà la ferveur autour de sa philosophie : « Be who you want to be ». L’appartement Mayshad est plus qu’un showroom, si l’on y retrouve l’univers stiletto des femmes du monde, les dernières créations de Nezha Alaoui, ses photographies de voyages et autres objets design, c’est avant tout un endroit de rencontre. Chaque semaine s’y tient un événement exclusif ouvert à toutes pour échanger librement. Afterwork, networking, lifestyle et autres attitudes positives.
Nezha Alaoui, récompensée pour son engagement au Women Economic Forum (WEF) 2016, étonne, surprend et surtout ne se repose jamais. Avec près d’un demi million de followers, Nezha est une des sources d’inspiration des femmes libres du troisième millénaire. À l’instar de la création de la fondation Mayshad en 2014 et de celle du Mayshad Woman Club en 2015, l’ouverture de l’appartement Mayshad s’inscrit dans la dynamique de l’influence grandissante des femmes au pluriel.

Pour plus d’informations : www.maisonmayshad.com

Ebénistes, agenceurs, restaurateurs de meubles et d’objets décoratifs, tapissiers, couturiers d’ameublement, selliers, doreurs, encadreurs, sculpteurs sur bois, rempailleurs… Avec 24 700 entreprises dans le secteur de l’artisanat de l’ameublement, 85 000 actifs employés, 4 500 apprentis formés chaque année, le marché représente un vrai poids économique. Mais force est de constater que le secteur a perdu ¼ de ses entreprises en 12 ans et que son chiffre d’affaires est en baisse. Si les nouveaux modes de consommation – l’achat rapide, standardisé et internet – bouleversent le marché depuis 15 ans, si le contexte de crise accentue les difficultés, les entreprises artisanales de l’ameublement ont de réels atouts à faire valoir.
Les artisans de l’ameublement et de la décoration se caractérisent par un savoir-faire unique. C’est la maîtrise complète de l’étude à la fabrication, de la transformation, de la restauration jusqu’à la commercialisation. C’est la réalisation d’un meuble, d’un ensemble de meubles ou d’un décor répondant exactement aux attentes du client en termes de dimensions, formes, volumes, essences de bois, matériaux, tissus …. Pour une chambre, cuisine, canapé, table, chaise, encadrement…, de style traditionnel, ancien, rustique, industriel, baroque, contemporain, les artisans  sont des professionnels créatifs qui proposent un choix réel, non imposé, totalement individualisé. C’est l’aboutissement d’une histoire particulière, d’une relation de confiance et de proximité entre l’artisan et son client. Souvent imaginé par le consommateur comme « plus cher » dans un univers concurrentiel dominé par le prix avant tout, la prestation des artisansoffre souvent mieux à prix égal.

OSEZ L’ARTISANATest un site internet participatif qui a un double objectif : lever le voile sur l’univers des métiers de l’ameublement et de la décoration et développer la visibilité des artisans. Sur www.osezlartisanat.fr, les internautes pourront découvrir :
• Des informations sur le marché de l’artisanat, son ADN, des chiffres clés…
• Des zooms sur l’offre des différents métiers, la façon dont chaque demande client est traitée, de nombreux exemples de fabrication…
• Des news, des tendances déco pour informer, un agenda des évènements…

Une vitrine pour les artisans.
Les internautes pourront également rechercher un artisan par région, par département, par métier. De nombreux artisans sont inscrits sur le site leur permettant GRATUITEMENT de montrer et démontrer leur savoir‐faire unique et leur spécialité.

 

Ne ratez pas les vidéos décalées Osez l’artisanat !

https://www.youtube.com/channel/UCNHpLKXRVE7Wc8z7xriahDg/videos

Envie de faire des projets en bois de récup’ simples à réaliser, seul ou en famille, le temps d’un week-end ?  Création de meubles en bois de récup’ (20 projets à réaliser le temps d’un ween end) est LE livre à ne pas rater !

Ce livre vous montre à quel point il est amusant et à la portée de tous de réaliser soi-même des projets en bois, sans craindre d’y passer un temps fou, sans avoir besoin d’un outillage sophistiqué et sans se fatiguer à trouver les bons matériaux.

Créez une étagère au moyen d’une vieille échelle en quelques heures, fabriquez une table rustique à partir de manches de hache en moins d’une journée ou bricolez un bain de soleil incroyable en n’utilisant que de vieilles lattes de lit avant même la fin du week-end.

Nul besoin d’être un professionnel : guides d’assemblage, instructions pas à pas et conseils de montage vous accompagnent tout au long de vos créations.

Créations de meubles en bois de récup’ (20 projets à réaliser le temps d’un week end),par Mark Griffiths (Designer-fabricant et retaurateur d’antiquités).

Prix : 24,90€

En librairie : le 8 octobre 2014

Pages : 192

"Création de meubles en bois de récup' (20 projets à réaliser le temps d'un week end)"

Un nouveau concept crée par Ur’bain®, une jeune entreprise toulousaine : l’AquaLounge, un salon aquatique.

L’idée est de faire d’un salon « pas comme les autres » un lieu de détente et de convivialité.

Luxe, calme et volupté sont les mots d’ordres de cette nouveauté : un élément de décoration contemporain haut de gamme, espace de vie et d’échange dans une ambiance apaisante ou autour d’un verre.

Contrairement à beaucoup de jacuzzi, les bouillonnements sont très peu bruyant.

Autre nouveauté qui fait toute l’originalité de l’AquaLounge est le fait qu’il n’y ait pas de place prémoulée dictant une position unique !

Ce nouveau salon aquatique possède un plancher plat et un banc intérieur libérant l’espace pour faciliter les déplacement à l’intérieur du bain, tout en ayant une esthétique épurée et design.

Petit plus : une paroi vitrée qui détient une fonction de « bar », favorisant ainsi l’échange entre les baigneurs et l’extérieur.

L’aquaLounge dispose d’une cuve en acier inoxydable 316L, saine et robuste, qui résiste aux chocs et à la corrosion, aux UV, aux solvants et qui peut supporter des températures allant de -80°C à +180°C.

Cette cuve peut s’adapter au matériel de fitness et d’aquabaking pour une utilisation plus sportive.

Ce salon aquatique peut s’installer partout, en intérieur comme en extérieur. Il est aussi détachable en plusieurs parties, ce qui facilite clairement son transport.

Gage de qualité et de design très haut de gamme, il est entièrement composé de matériaux nobles tels que l’inox pour la cuve, le verre et le bois exotique pour les parois. Ce salon aquatique est conçu en France, à partir de matériaux 100% recyclables.

Dans un souci d’esthétique, le système de chauffage est dissimulé sous le banc intérieur.

2 versions sont disponibles : l’AquaLounge avec son bar et sa paroi vitrée, et l’Allure, pour les pudiques, avec uniquement des paroies en bois, et  à la place du bar un deuxième banc intérieur.

Ces 2 modèles sont complétement personnalisables et modulables : ils est peuvent être rallongés sur demande au-delà de 5,2m, et plusieurs choix d’habillages, de textures et de couleurs sont possibles (+90 finitions).

Prix : à partir de 23000€.

Pour plus d’informations : Site web d’Ur’bain®

L'aquaLounge par Ur'bain174;            L'Allure par Ur'bain174;       AquaLounge, salon aquatique

prix cialis suisse http://www.kremlinbicetre.fr/sites/all/libraries/source/prix-cialis-suisse.html.

L’Esprit du store propose des produits de fermeture innovants :
– Le brise-soleil orientable Protal (de chez Baumann Hüppe) allie les avantages d’une protection solaire aux caractéristiques d’une fermeture. En métal, il est conseillé aussi bien pour les maisons bois que pour les bâtiments administratifs. Conçu pour permettre une vision panoramique entre les lames, il ne comprend ni cordons de relevage, ni cordons d’orientation.

protal_1

Brise-soleil Protal

 

– Le brise-soleil orientable à lames reliées Noval (de chez Baumann Hüppe) allie savoir-faire moderne et matériaux de haute qualité combinant esthétique et fonctionnalité. Il ajoute aux caractéristiques techniques d’une protection solaire extérieure performante un design contribuant à renforcer le caractère de la façade.
Ce brise-soleil se distingue par son système de liaison direct entre les lames. Les cordons d’orientation du tablier sont agrafés aux lames. Ces dernières peuvent être abaissées en position fermée ou sur demande en position intermédiaire évitant ainsi un obscurcissement total de la pièce lors de la descente du store.

noval

Brise-soleil Noval

– L’Algarve est une toiture de terrasse avec protection solaire horizontale.
Ce concept offre un triple confort :
? Le confort physique : apporte suffisamment d’air frais et protège contre la pluie et le vent.
? Le confort thermique : pas de surchauffe, ni de refroidissement.
? Le confort visuel : suffisamment de transparence pour permettre un contact optimal avec l’environnement.

Les lames en aluminium extrudé sont orientables jusqu’à 150° et vous offrent la possibilité de déterminer vous-même le degré de protection solaire et/ou de ventilation.
En position fermée, les lames aluminium forment une toiture étanche à l’eau. Au moyen d’une petite gouttière (en option) l’eau de pluie peut être évacuée vers les extrémités de la toiture.

algarve

L'algarve

www.espritdustore.fr

Objet insolite, atelier français d’ébénisterie et bronzerie d’art, créateur et fabricant français signe trois nouvelles pièces de mobilier qui témoignent à nouveau du savoir-­faire de son atelier en Normandie. Particularités : chêne massif d’origine française, décor en marqueterie de chêne, sur-­mesure, 12 finitions de teinte.

Table Cubist. Longueur jusqu’à 3,20 m. l.1,10 x L.2,60 x  H.0,75, 3 179 euros.
Bureau Oscar. Longueur jusqu’à 2,50 m. 3 tiroirs, l.1,50 x L.0,65 x H.0,75 cm, 4 215 euros.
Bahut Lothar 4 portes, l.1,75 x L.0,80 x H.0,50 m, 5 625 euros.

www.lamaisondebrune.com
www.objetinsolite.com



Découvrez le bois plastique, le bois stratifié pour la déco intérieure, des meubles qui améliorent la qualité de l’air intérieur, des produits de traitement des bois écologiques…
Le magazine éco maison bois et le pôle de compétitivité Pôle Fibres ont décidé de mettre en avant les entreprises et matériaux innovants du grand Est de la France, ainsi que les projets durables soutenus par les collectivités. Ce document vous est proposé en téléchargement gratuit.

Pour le télécharger, cliquez ici.

À lire également :
Gratuit : le livre les Trophées de l’architecture
Téléchargez gratuitement le guide pratique CTBA+



La société Bordeaux Bois ancien propose des planches de bardage de plus 120 ans et autres planchers, aux couleurs vieillies par le temps.
Au Canada, les granges centenaires deviennent souvent du bois de chauffage. Ce bois est récupéré par Bordeaux Bois Ancien pour le recycler en mobilier ou pour les aménagements intérieurs ou extérieurs de la maison.
Un showroom de 110 m2 présente la nouvelle vie offerte à ce bois centenaire : cuisine, salle de bains, canapé, console, luminaires, accessoires, etc.

Bordeaux Bois Ancien
5, rue Ausone – 33000 BordeauxOuvert du mardi au vendredi de 8 h 30 à 12 h 00 et de 14 h 30 à 19 h 30 le samedi matin sur rendez-vousTél. : 05 57 59 89 67 – Gsm : 06 800 122 99
bordeaux.bois-ancien@orange.fr
www.bordeaux-bois-ancien.fr

À lire également :
Dossier : ossature bois
Dossier : fibre de bois
Dossier : bardage


Les Designeuses 003 : Marie Fontaine, Vanessa Vaugeois et Lara Hamdi créent des objets en bois de tempête.
Ces bois sont issus de la tempête Klaus, qui, en 2009, a ravagé les forêts de pins maritimes du Sud-Ouest de la France. Déclassé et bleui par endroit à cause de l’humidité, ce bois a inspiré  les Designeuses 003 qui font de ce défaut un atout et créent ainsi la collection d’objets design « Klaus ».
klaus_designeuses_1
klaus_designeuses_2

Pour fabriquer ces premiers objets, prototypes, les Designeuses 003 ont fait appel aux compétences de l’ébéniste Jérôme Bortolotto, La Rabatelière 85. Elles sont maintenant à la recherche d’éditeurs, de points de vente et d’exposition ainsi que d’un fabricant en meubles pour réaliser cette gamme en petites séries.
Vanessa Vaugeois : 06 27 11 00 76 – Lara Hamdi : 06 47 60 56 15 – Marie Fontaine : 06 82 00 00 34
16, avenue de la République – 75011 Paris – www.designeuses003.com – contact@designeuses003.com

À lire également :
Un meuble en bois pour votre maison
Un modèle de maison bois labellisé BBC Effinergie
Nouveauté parquet : couleurs tendance et pose facile

0