Le magazine éco maison bois vous présente les fenêtres Halio de AGC, pour votre maison en bois.

A l’occasion du salon BAU à Munich, AGC, le premier fabricant de verre plat au monde a présenté Halio, son verre se teintant intelligement. Il a pour but de protéger contre les rayons du soleil, l’éblouissement ou encore les regards indiscrets. Grâce à son interface utilisateur intuitive, il peut se teinter de différentes nuances de gris. Il offre ainsi le système de gestion de la lumière naturelle le plus puissant et adaptif au monde. Se teintant indépendamment ou en groupe, les fenêtres équipées du verre Halio peuvent permettre d’atteindre un niveau d’intimité inenvisageable avec du verre traditionnel.

Le verre Halio permet un contrôle total de lumière naturelle, en fonction des conditions climatiques, d’un horaire ou bien de la position du soleil durant la journée. Il peut s’activer manuellement, par ordre vocal, à l’aide de commandes murales ou encore via une application smartphone.

Les fenêtres Halio, modernes et intuitives pourront parfaitement s’adapter à votre maison ou future maison en bois.

Pour plus d’informations : http://www.agc-glass.eu/fr

Ils sont cinq ingénieurs âgés de 24 à 26 ans. « C’est sur les bancs de l’ENSTIB (école nationale supérieure des technologies et industries du bois) que notre projet est né en 2013. » Leur objectif était de créer une entreprise en accord avec leurs valeurs. « Ce sont nos passions pour le sport et pour le travail du bois qui nous ont conduits à créer une gamme d’articles de sport exclusivement manufacturés en France et à partir de matières naturelles : bois, bambou, fibre de lin. » Toutes les étapes de conception et fabrication sont réalisées dans leur atelier ou chez leurs partenaires vosgiens.

Ils ont commencé avec des longboards et des lunettes de soleil en bois, et des vélos en bambous, fabriqués à la main. « Nous apportons une grande importance à l’origine de la matière première en utilisant des bois locaux et récoltant nous-mêmes les bambous à Anduze. »

 

Les planches In’Bô sont conçues avec des matériaux locaux pour être à la fois techniques, esthétiques et agréables à rouler. Le coeur des longboards est constitué de sept plis de hêtre renforcés avec de la fibre de lin. « Sur le dessus, nous proposons deux motifs de marqueterie mêlant les essences de bois. Le dessous est plaqué avec une feuille de bois précieux. Le hêtre, essence locale, et la fibre végétale sont encollés avec une résine époxy bio-sourcée. La planche est donc flexible et robuste, procurant une fantastique sensation de glisse, pour tous vos déplacements.

Comptez 340 euros TTC pour une planche équipée.

 

 

 

 

 

 

Les lunettes sont constituées de neuf feuilles de bois croisées pour assurer une meilleure résistance. Entièrement fabriquée à la main dans leur atelier, chaque monture fait l’objet d’un soin minutieux du détail et de la finition. Chaque paire de lunettes est vendue avec un étui en cuir, manufacturé par un artisan local.

« Pour répondre aux envie et physiologie de chacun, nous proposons trois formes, disponibles en deux tailles et quatre essences : noyer, chêne, frêne et merisier. Le bois, matière vivante, confère à chaque lunettes un look et un caractère unique. » La légèreté des montures et les charnières flexibles rendent les lunettes extrêmement confortables. Les verres 100 % UVA/UVB sont de fabrication artisanale. La teinte grise repose la vue sans dénaturer les couleurs.

Comptez 190 euros (lunettes + étui de cuir).

 

 

 

VéloConstruire un vélo avec du bambou et de la fibre de lin, une idée folle ? Pas tant que ça.

« Les jonctions en fibre de lin confèrent au cadre en bambou rigidité et confort. Le bambou ne se déforme pas mais ses fibres absorbent les vibrations. Cela permet d’obtenir un vélo très réactif sans sacrifier le confort. « Nos géométries ont été élaborées avec la participation de Thibaut Lhenry, coureur semi-professionnel. Nous avons, prototype après prototype, cherché à rendre nos vélos toujours plus performants. Les tests ont été réalisés, grandeur nature, sur les Red Hook Crit (course de vélos à pignon fixe de niveau international). En remportant le Red Hook de Brooklyn en mars dernier, Thibaut a prouvé la fiabilité et la performance de nos cadres. »

In’bô a élargi la gamme avec des vélos de route proposés en différentes tailles.

Vélo de route, le Ventoux, est à partir de 6 500 euros.

Le Lhenry, pignon fixe, est à partir de 4 500 euros.

Retrouvez In’bô sur http://inbo.fr/fr/

Selon une étude Crédoc, même s’ils reconnaissent le côté pratique d e l a domotique, les Français la trouvent complexe et ont peur du surcoût. C’est pourquoi, MAISON ECO
NATURE la rend simple à gérer et accessible à tous. S’efforçant de proposer des maisons toujours plus proches de la nature, ce spécialiste des maisons en ossature bois, en
partenariat avec Somfy, installe d’office sur toutes ses maisons un pack domotique pour favoriser l e s économies d’énergie. Ce pack de base revient à 860 € TTC aux propriétaires, sans aucun autre abonnement. Les capteurs de luminosité commandent les volets roulants et les lames brise- soleil pour conserver la chaleur du logement dès que la nuit tombe ou au contraire pour laisser le soleil chauffer gratuitement . Ces capteurs permettent aussi d’ouvrir les volets et brise-soleil dès que le jour se lève ou que la lumière naturelle est plus intense pour limiter l’éclairage artificiel. De leur côté, les capteurs de température intérieurs e t extérieurs permettent de régler l’ouverture et la fermeture des volets pour une optimisation du chauffage et éviter la surchauffe. En plus d’être visualisable et de pouvoir être géré sur smartphone et tablette , l ’ ensemble des postes de consommation d’énergie peut être intégré à des scenarii. Ceux-ci facilitent les économies en définissant, par exemple, la température des pièces en fonction des heures, des saisons ou de l’occupation du logement. Avec son pack de base, MAISON ECO NATURE propose des options supplémentaires comme l’ouverture du portail et de la porte du garage à distance , l e s détecteurs de fumée ou de fuite d’eau, l’arrosage automatique ou encore l’alarme contre les effractions.

Pour plus d’informations cliquez ici : www.maison-eco-nature.com

Infinity, Majestic ou Double Tipi, Cocoon ou Grand Large : les noms des lodges Premium du Domaine Les Moulins à Noirmoutier sont déjà des invitations au voyage et à la détente en eux-mêmes. 

Et quand on les a visitées, on sait qu’on ne pourra plus s’en passer…
Au coeur du domaine 100 % glamping des Moulins, face à la mer et dans un espace parfaitement protégé, la nouvelle gamme de lodges Premium accueille de 4 à 6 personnes dans des conditions infiniment privilégiées.
Leur terrasse privée grand ouverte sur la mer, voire leur solarium à l’abri des regards, offre un pur lieu de détente, de bien-être et de ressourcement. Et pour en profiter pleinement, l’espace bien-être du domaine propose les services d’une masseuse qui vient prodiguer ses massages relaxants aux huiles essentielles directement dans le lodge, face à la mer…Une expérience unique et un service exclusif à apprécier en toute décontraction.

 

Prix public pour une semaine et 4 personnes : A partir de 600 Euros

Original Camping Lodges Premium sur l’île de Noirmoutier
Contact Original Camping : Charlotte GENCE – Tel. : +33 (0) 6 76 08 24 17
presse@originalcamping.com
www.domaine-les-moulins.com
www.domaine-le-midi.com

Tags article :

Pour la première fois, Arbocentre, l’interprofession de la filière forêt bois en région Centre, organise les Trophées de l’innovation des entreprises de la filière forêt bois régionale.

En quoi cela consiste ?
Si vous avez réalisé une innovation qui permet un changement dans votre entreprise, la création d’un nouveau service pour un client, ou une innovation concernant l’utilisation du bois local, vous pouvez concourir.

 

Qui peut concourir ?
Les entreprises de la filière bois en région Centre.

 

Quelles sont les catégories ?
– Procédés, Produits, Design Technique
– Marketing, Communication, TIC (Technologies de l’Information et de la Communication).
– Innovation sociale

 

Les gagnants recevront un trophée personnalisé lors de la journée Innovation du jeudi 13 juin rassemblant les acteurs de l’innovation (financeurs, organismes de recherche et entreprises).

 

La date limite des inscriptions est le mercredi 5 juin.

 

Pour télécharger le formulaire d’inscription, cliquez ici.

 

Florence GRANDCHAMP – Arbocentre
2163 avenue de la Pomme de Pin – CS 40 001 – Ardon
45075 ORLEANS CEDEX 2
Tél : 02 38 41 80 04 – Fax : 02 38 41 80 05
Email : fg.arbocentre@orleans.inra.fr 

 

 

 

Le bambou est une alternative écologique, esthétique et durable aux bois exotiques. C’est une plante à croissance ultra-rapide récoltée tous les 5 ans.
Écologique, cette matière première est rapidement renouvelable et se régénère naturellement.  C’est pourquoi il est une excellente alternative aux bois exotiques, qui mettent des décennies à se reproduire.

C’est pourquoi Deck-Linéa propose de nouvelles lames de terrasse en bambou : Mekong.
Ces lames sont fabriquées à partir de fibres de bambou thermotraitées et compressées à haute densité, une technique unique au monde et brevetée.

Les points forts des lames Mekong :
– Ces nouvelles lames ont été modifiées chimiquement par thermotraitement ce qui permet d’améliorer sa durabilité et sa stabilité, en empêchant le développement des moisissures et micro-organismes.
– La compression des fibres permet au bambou de devenir plus dense et donc d’être plus résistant, notamment face aux chocs.
– Les lames sont naturellement esthétiques, leur couleur varie de brun jaune à brun rougeâtre selon les fibres. Huilées, elles ressemblent au bois exotique ipé. Au fil des saisons, le bambou peut prendre une patine gris argent.
– La pose des lames est facile, elles peuvent se fixer à l’aide de vis ou de clips. Les rainures permettent une fixation par clips invisibles, plus rapide et un démontage des lames facile.

Caractéristiques :
Dimensions : ép. 18 mm x l. 137 mm x L. 1,85 m
Prix public indicatif : 79 euros TTC/m2
Liste des points de vente sur www.deck-linea.com

À l’occasion du salon Destination Habitat & Bois qui aura lieu à Ville-la-Grand du 3 au 5 février, la société la maison de cèdre vous présentera son nouveau stand qui se présente sous la forme d’une petite maison… ronde.
En effet, la maison ronde et demi-ronde est la spécialité de cette société. Vous pourrez y découvrir toute la gamme de maison bois de cette société et vous renseigner auprès de leur équipe pour votre projet de construction.

www.maisondecedre.fr

maison de cedre 1À lire également :
La maison de cèdre s’engage pour l’environnement
Un habitat bois solaire et éco-responsable

0