Urgent cause départ à l’étranger, particulier vend maison bioclimatique en bois sur les Côteaux de Gan (64) avec vue à 180° sur les Pyrénées.

 

Dans un îlot de verdure, un havre de paix, 6 chambres dont une intégrée dans un chalet d’ami entièrement autonome en énergie et en traitement de l’eau.

 

Construction 2008 d’architecte sur plusieurs niveaux avec piscine chauffée couverte.

 

– Ossature bois et isolation haut de gamme.

 

– Nombreuses terrasses en bois.

 

Vue à 180° sur les Pyrénées et le Pic d’Ossau.

 

– Chauffage par poêle à bois, puits canadien, VMC double flux (électricité installée mais non utilisée pour cette fonction).

 

Panneaux solaires à usage exclusif, éolienne, récupération eaux de pluie et traitement complet. Reliée à tous les réseaux.

 

Une salle de bains et une salle de douche intégrée à la chambre d’ami avec accès indépendant.

 

– 2 WC.

 

– Une salle de sport convertible en pièce d’habitation.

 

Local moto, cellier.

 

– Écoles primaires et collèges à 7 mn et services idem. DPE A.

 

Surfaces :
– Maison principale de 167 m2 dont 40 m2 pour la salle de sport, plus un chalet de 20 m2.
– Terrain de 1 800 m2.

 

340 000 euros négociables rapidement

 

Pour contacter le propriétaire :
06 87 21 76 47
www.maison-avec-piscine-pyrenees-atlantiques.fr

annonce-maison1

annonce-maison2

annonce-maison3

annonce-maison4

annonce-maison5

annonce-maison6

Devant l’immense succès du hors-série de l’été et ses 45 modèles de maisons/extensions, le magazine Eco Maison Bois prépare un nouveau N° spécial exceptionnel sur le même thème :

Quel budget pour une maison bois ou une extension bois ?

Envoyez-nous vos réalisations !

Ce numéro spécial est ouvert aux architectes et aux constructeurs ou maîtres d’?uvre de maisons individuelles ou d’extensions/surélévations en bois qui souhaitent présenter des maisons, des extensions réalisées ou des projets. Tous de moins de 5 ans.

Les maisons présentées dans le hors-série précédent (45 modèles de maisons…) d’éco Maison Bois ne peuvent être représentées. Chaque architecte ou constructeur pourra présenter au plus 2 bâtiments.2_mois_kiosque
Pour participer, nous vous demandons d’envoyer ces éléments avant le 15 octobre à cette adresse f.goudal(at)ecomaisonbois.fr :

2 ou 3 photos ou vues 3D de la maison ou de l’extension, libres de droits, en haute résolution (300 dpi)

les plans de la maison (les différents niveaux) ou les plans de l’extension (avec plans de la maison avant et après extension). Ils doivent être libres de droits. L’orientation réelle pour les bâtiments réalisés et l’orientation idéale pour les vues 3D doit apparaître.

les réponses au questionnaire en cliquant sur ce lien.

 

 

exemple_hors_serieContact :
Frédéric Goudal : f.goudal@ecomaisonbois.fr

 



YesMaison est d’abord l’histoire d’un spécialiste du bois, Mathieu Gervais.
Il y a trois ans, ce professionnel de la construction s’interrogeait : Pourquoi les gens désireux de devenir propriétaires sont obligés de faire des compromis? Ne peut-on allier prix et qualité tout en optant pour le confort, la luminosité et les équipements ?
Son objectif : construire une maison en bois saine, agréable, et au juste prix, qui répondrait aux exigences de l’environnement et du délai maîtrisé. Le pari était lancé. Aujourd’hui, c’est l’avènement d’une nouvelle génération de maisons en bois.
Deux modules sont d’abords construits en ateliers (ce qui réduit les coûts de constructions) et amenés sur site pour être posés à distance sur des fondations et poutrelles en acier. Ils forment la base structurelle de la maison bois. La charpente en combles aménageables est alors posée. Des murs extérieurs doublent cette base plafonds et sol sont ensuite garnis de 25 à 35 cm d’isolant naturel (cellulose).
L’intérieur est déjà aménagé, (Parquet massif vernis, murs et plafond peints en finition, luminaires, appliques, dressing, bibliothèques murales et cuisine aménagée)en 4 semaine la maison bois  est prête à être habitée.
www.yesmaison.com

0