Protéger le bois du vieillissement

Système de protection du bois

WoodGuard® Color Professionnel fabriqué en France par Guard Industrie vient d’être testé et approuvé par le FCBA (Institut technologique Forêt, Cellulose, Bois-Construction, Ameublement) qui fait référence en Europe.
Il a été appliqué à la brosse en deux couches sur support Sapin Epicéa, et testé selon la norme NF EN 927-6. Après 4032 heures de tests de vieillissement artificiel, le FCBA a constaté qu’il ne farine pas, ne cloque pas, ne craquèle pas, ne s’écaille pas et que la variation de couleur du bois est limitée. Le bois n’a ni blanchi ni grisaillé et s’est légèrement assombri.
Il s’affirme ainsi comme la solution la plus efficace du marché pour la finition et la décoration du bois.
Une protection totale et durable du bois
C’est un produit très innovant constitué de résines fluorées d’acryliques et de pigments minéraux en solution aqueuse. Il est destiné à protéger le bois du vieillissement, des UV, de l’eau, des taches et de la pollution.
Il possède une durabilité exceptionnelle de plus de 4032 heures (soit plus de 10 ans) ce qui justifie le fait qu’il soit assorti d’une garantie de 10 ans donnée par la compagnie d’assurance AXA à tous les Applicateurs et Industriels Agréés formés par Guard Industrie.
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
C’ est un produit écologique respectueux de l’Homme et de l’Environnement. Il est formulé en phase aqueuse, sans solvants pétroliers et biodégradable à 90%.

www.guardindustrie.com

 

Retrouvez aussi :
Protection des bois extérieurs
Un nouveau traitement pour le parquet bois de votre maison
Un anti-mousse pour votre maison bois

Votre avis sur l'article
0