Des lames bois pour votre maison test

Des lames bois en frênes pour votre terrasse

Fabriquées à partir d’essences locales issues de forêts gérées durablement, les lames de terrasse en frêne sont destinées à être utilisées en extérieur. La parqueterie berrichonne a  créé ces lames bois de terrasse en frêne thermotraité afin de remplacer les lames de terrasse en bois exotique rarement écocertifiées et plutôt relativement «nerveuses ».

Le traitement thermique du bois par vapeur d’eau à 220°C procure une durabilité biologique et une stabilité dimensionnelle élevées, caractéristiques essentielles pour l’utilisation du bois en extérieur ; L’action naturelle de la vapeur limitant considérablement la sensibilité du frêne à l’humidité, elle permet au bois une résistance prouvée face aux risques d’attaques d’insectes et champignons xylophages. Des essais d’immersion en laboratoire ont montré que la variation dimensionnelle maximale reste très faible, les lames pouvant rester très stables même sous de fortes pluies prolongées. Ce traitement thermique est un procédé naturel, sans apport de produit chimique.

Afin d’éviter l’oxydation naturelle du bois due aux ultra violets (grisaillement, couleur gris argent),la parqueterie vous conseille d’appliquer un traitement de protection, une huile de type D1 une à deux fois par an.

www.parqueterieberrichonne.com

Tags article :
Votre avis sur l'article
0