Construire en 2020

CONSTRUIRE EN 2020 tout ce qu’il faut savoir !

Sachez que l’état a mis en place une batterie d’outils qui sont à votre disposition pour construire mieux en 2020, soit pour faire bonne figure, soit parce que la prise de conscience et la motivation sont réelles. Alors comment s’y retrouver dans toutes ces lois et dans toutes ces mesures ?
Dans un premier temps quelles sont les aides, les obligations dans l’acte de construire, mais aussi et bien entendu quels sont les nouveaux produits que vous pourriez mettre dans votre future habitation. Nous avons essayé de comprendre pour vous !

Les différentes aides et prêts
Le prêt à Taux Zéro, Prêt conventionné, Prêt d’accession sociale, PEL, prêts complémentaires, les aides de l’employeur, les aides locales…
Pour le prêt à taux zéro rapprochez-vous de votre banque ou future banque. Jusqu’en 2021 l’état vous propose de bénéficier d’un prêt à taux à zéro pour les ménages qui n’ont pas été propriétaires durant les deux dernières années (le prêt à taux 0 n’inclut pas les frais de notaire).
Ce prêt à taux 0 peut varier suivant le lieu où vous allez construire, suivant vos revenus, et la situation du ménage. Il couvre généralement qu’une petite partie de votre prêt total
mais peut aller jusqu’à 40 %. Cette aide est donc destinée aux primo-accédants et elle peut se cumuler avec d’autres aides.
Le prêt d’accession sociale (PAS) est un prêt immobilier accordé aux personnes ayant des revenus modestes. Le PAS doit servir à devenir propriétaire de sa résidence principale, résidence que nous espérons en bois (en l’achetant ou en la faisant construire) ou à aider le propriétaire à faire des travaux dans
sa résidence principale. Pour y avoir droit, il faut remplir des conditions de ressources, fixées en fonction de la localisation du logement concerné et du nombre d’occupants. Le taux d’intérêt du PAS est plafonné.
Le prêt conventionné ordinaire est destiné aux propriétaires qui souhaitent faire des travaux dans leur résidence principale ou à toute personne qui veut devenir propriétaire de sa résidence principale (en l’achetant ou en la faisant construire). Il est accordé sans conditions de ressources. Le taux d’intérêt du prêt est plafonné. Il est possible d’obtenir ce prêt auprès des établissements financiers (exemple : banque) ayant passé une convention avec l’État.
Le plan épargne logement (PEL) est une épargne bloquée qui peut être utilisée de plusieurs façons lorsque son terme est atteint (4 ans). Il peut ainsi soit être clôturé, soit être poursuivi, soit permettre d’obtenir un prêt immobilier à un taux privilégié.
L’obtention du prêt permet à son souscripteur de bénéficier d’une prime versée par l’État.
Pour financer l’achat d’un logement, certains prêts peuvent compléter votre prêt principal ou votre apport, comme par exemple le prêt Action Logement (ex-1% logement) ou le prêt aux fonctionnaires. Les prêts complémentaires peuvent se cumuler entre eux.
Vous pouvez aussi vous renseigner sur les sites internet de l’ADEME et auprès de votre DRH si vous êtes dans une entreprise importante. Le site www.service-public.fr reprend aussi tout ce dont vous avez besoin de savoir avant de construire en bois.

Pour voir le dossier Construire 2020 en  entier, commandez le  Numéro 54 d’Éco Maison Bois !

Tags article :
Votre avis sur l'article
0