ACTUALITES

Solar Decathlon : des Français bien placés
Publié le 29/06/2010 à 10 h 01
Solar Decathlon : des Français bien placés





Le Solar Decathlon compétition internationale d' « architecture solaire » s'est déroulée cette année à Madrid, deux équipes françaises sont parmi les 10 premiers du classement.
Les étudiants de l'École Nationale Supérieure d'Architecture de Grenoble (photo du haut) sont à la 4e place. Les élèves-ingénieurs du Centre Arts et Métiers ParisTech de Bordeaux-Talence, quant à eux, sont 7e (photo du bas).

Le Solar Decathlon est une compétition universitaire biennale internationale organisée depuis 2002 par le Département de l'Énergie américain, dans le but de développer la transmission des savoirs et de la recherche dans le domaine des énergies renouvelables et notamment de l'énergie solaire.
Le défi proposé à des universités du monde entier est de concevoir et réaliser ? dans un cadre académique ? une maison de 75 m² n'utilisant que le soleil comme source d'énergie. Chaque maison est soumise à une série de 10 tests qui permettent à un jury d'évaluer l'architecture, les performances énergétiques, le maintien du confort, la qualité des échanges que chaque équipe entretient avec le public accueilli pendant des visites organisées. Le projet lauréat est celui qui accumule, comme dans un décathlon olympique, le maximum de points?

Tout le classement disponible en cliquant ici.



 
> Retour vers les actualités

Votre devis maison bois

 
Aucun produit

Total 0.00€
Découvrez
le numéro
actuellement
en kiosques
cliquez ici

Chargement
Inscription à l'annuaire
PROFESSIONNELS,
INSCRIVEZ-VOUS
DANS NOS ANNUAIRES

Découvrez
le hors-série
actuellement
en kiosques
cliquez ici