GRATUIT : Le nouveau numéro du magazine Filière Bois est sorti. A télécharger gratuitement sur www.filiere-bois.fr

Au programme de ce numéro, Kaycan Naturetech et son bardage bois composite sans entretien, SALOLA et son nouveau produit très « Réno », PLACO® qui dévoile sa nouvelle plaque de plâtre 3 en 1, MISAPOR SA et sa solution d’isolation sous fondation radier ou sous dalle, la nouvelle boulonneuse sans fil Einhell by Einhell France, GEDIMO le spécialiste des machines pour la construction bois, TRADITION BOIS TOULOUSE votre partenaire pour vos bâtiments en murs ossature bois et charpente traditionnelle, STEICO et ses isolants biosourcés pour une ITE performante, Systell Groupe des logiciels pour votre futur, Schmid Schrauben Hainfeld et Rubners Holzau pour un agrandissement hors norme de l’aéroport de Mactan-Cebu, Techno Pieux France des fondations même dans les endroits humides, booa constructeur élargit son horizon vers le marché des professionnels de la construction bois avec booapro, Kerpenter une start-up et son logiciel qui révolutionne l’univers du meuble mais pas que, Dach+Holz le salon approche, DURIEU GROUPE la pose et l’entretien de vos bardages et terrasses sans fausse note, l’Institut technologique FCBA améliore vos conditions de travail et vous présente les exosquelettes, GUILLAUMIE CONSTRUCTION BOIS des investissements qui portent leurs fruits pour la fabrication de murs ossature bois charpente et menuiseries bois, La Maison du Passif formez-vous avec eux dans la conception de constructions passives, Becia filiale du groupe ALTYN réalise une surélévation de 3 étages en plein Paris, Accord et son logiciel de structures et d’assemblages société itech SARL, Eiffage Construction Hors site MiTek et Savare la maitrise du bois pour un groupe scolaire au bilan carbone positif, Quadrapol présente la ruche une construction sans permis de construire révolutionnaire, Fourcade Construction Bois votre partenaire pour vos projets en structure bois et les Artisans d’ARTIPOLE des coopératives bois très actives.
Le magazine sera distribué au salon EUROBOIS du 6 au 9 février à Lyon.


Téléchargez le magazine en cliquant sur le lien du site www.filiere-bois.fr

Source : www.maisons-bois.com

Au programme de ce numéro, Salola et son adhésif Aérotape, Kaycan Naturetech et son bardage sans entretien, Horizon Bois Conseil le bureau d’études bois pour vos missions EXE/PAC A.M.O., Tradition Bois le partenaire des architectes pour vos constructions bois design, Le salon DACH+HOLZ en mars 2024, Guillaumie Construction Bois concepteur de bâtiments passifs, Lignotrend et ses panneaux acoustiques, Stora Enso le spécialiste du CLT et du LVL,  une seconde vie pour le « Hilton Paris La Villette » présenté par le CNDB et CBT, Misapor la solution écologique d’isolation sous dalle ou sous fondation radier pour la construction bois, Fundermax et ses panneaux mélaminés pour façade, SEMA le retour des « Afterwork », Kenzaï le distributeur de matériaux écologiques, Saint-Astier le producteur français de chaux hydrauliques naturelles, Real Illusions la réalité augmentée au service de la filière bois, les nouveautés bardage de chez Silverwood, Steico et la rénovation biosourcée, Fourcade Construction Bois votre partenaire pour la fabrication de vos bâtiments en bois dans le quart sud-ouest.

Bois & Business abonnez-vous gratuitement sur www.bois-and-business.fr

Découvrez le nouveau numéro du magazine Bois & Business en téléchargement gratuit sur : https://bois-and-business.fr/

Après un lancement réussi, voici pour vous, le numéro 2 du magazine BOIS & BUSINESS
En couverture de ce numéro l’entreprise Fourcade Construction Bois qui a fabriqué avec succès la coupole de La Maison du Tourmalet. Dans ce numéro retrouvez aussi le logiciel SEMA 3D CAD/CAM Software idéal pour la construction de vos charpentes, Kaycan Naturetech et son bardage bois composite pour les architectes et constructeurs, Tradition Bois le fabricant de bâtiments et maisons en bois design, Mocopinus qui ajoute du bois à vos idées, Le ThermaCote Europe la peinture qui isole, Techno Pieux France qui supporte vos projets, Ecomaison qui vous accompagne dans le recyclage de vos matériaux, Guillaumie Menuiserie Bois qui œuvre dans la rénovation comme dans le neuf avec des menuiseries bois de grande qualité et adaptées à tous les types de bâtiment, la ouate de cellulose IGLOO FRANCE CELLULOSE l’alliée des constructions RE2020, SALOLA ses écrans, ses films et tout ce qu’il faut pour l’étanchéité, HORIZON BOIS CONSEIL un bureau d’études techniques bois, EXE/PAC, AMO et enfin l’agence de communication SLCOM et sa success story grâce à une connaissance parfaite du marché de la filière bois et de la filière bâtiment.
Abonnez-vous au magazine sur www.bois-and-business.fr c’est GRATUIT.
Bonne lecture à tous.

Nouveau site internet pour le journal, alors n’hésitez pas à vous abonner gratuitement sur www.filiere-bois.fr
En plus de ses 40 000 abonnés, ce numéro sera distribué sur les salons WoodRise et Artibat à qui nous souhaitons réussite et un visitorat de qualité.

Au programme de ce numéro GUILLAUMIE CONSTRUCTION BOIS et ses murs isolation paille, EIFFAGE CONSTRUCTION SAVARE et ses 3 sites de production, @Schmid Schrauben Hainfeld qui obtient son homologation américaine, @Systell Groupe au service de l’industrie du bois, l’Institut technologique FCBA sur la protection des bois, un architecte qui fait l’interview de DURIEU GROUPE, itech SARL et son point technique avec IBC-Ingenierie Bois Construction, STEICO France qui lutte contre la chaleur, @Knapp connecteur d’idées, JACKODUR FR et son radier à forte inertie, SALOLA et sa gamme d’écrans sous-toiture, PEFC FRANCE la certification du moment, SEMA 3D CAD/CAM Software au service de l’école, Kaycan Naturetech et le lancement de son nouveau bardage Eco-Side, Tradition Bois l’art de la charpente, Techno Pieux France supporte vos projets, …Bonne lecture à tous.

Toute l’équipe d’Éco Maison Bois vous souhaite d’agréables fêtes de fin d’année.

Des choix rédactionnels efficaces et pratiques

Malgré deux ans de Covid nous sommes toujours là, toujours là pour vous faire découvrir de belles maisons en bois dans notre magazine.

Notre rédaction depuis quelques années a fait des choix par rapport à certains de ses confrères. Au magazine éco maison bois nous souhaitons que vous ayez un maximum d’informations pratiques pour faire les bons choix avant de faire construire. Nous vous parlons de prix de maison bois, nous vous montrons des exemples de maison bois et parfois même ce qu’il ne faut pas faire en construction bois.

Même si nous montrons parfois des maisons très haute de gamme vous aurez toujours dans notre magazine la partie pratique : Prix, plan, bois utilisés, etc.

Certains de nos lecteurs nous reprochent de mettre de moins en moins de plans dans nos magazines, malheureusement des petits malins s’empressent de les copier et de les détourner pour ensuite les revendre…Dorénavant les plans de maison en bois présentés seront non cotés.

L’auto-construction en bois, soyez un bon bricoleur.

La maison bois est une maison technique, on ne s’improvise pas constructeur de maison bois. Les auto-constructeur qui achètent des kits de maison en bois sont souvent de très bons bricoleurs, ce n’est donc pas à la portée de tout le monde. Entre la maison en bois clé en main et le kit il y a aussi une alternative : la maison hors d’eau hors d’air. Avec ce principe vous laissez le fabricant poser la partie structurelle de la maison. Au moins vous savez que cette étape, qui est cruciale, sera parfaitement réalisée.

 

Le magazine Eco Maison Bois

En 2022 le magazine évoluera encore avec une nouvelle maquette, il y aura encore plus de prix et d’exemples de maison en bois à chaque numéro. Le prix du magazine restera le même dans les kiosques et les maisons de la presse.

Le magazine est aussi en vente sur ce site rubrique boutique : https://www.eco-maison-bois.fr/categorie-produit/magazine/

Pour 2022 dans nos pages ça sera toujours plus exemples de maisons en rondin, plus de maisons en bois massif empilé, plus de maisons en ossature bois. Il y aura aussi des maisons en CLT, des maisons écologiques, des maisons performantes et toutes les constructions en bois que nous irons chercher chez les constructeurs bois pour vous…

D’ici là nous vous souhaitons encore d’agréables fêtes de fin d’année et n’oubliez pas, pour construire l’avenir de nos enfants, construisons en bois.

Si vous désirez un devis de maison en bois n’hésitez pas à vous connecter sur le site de notre partenaire : www.maisons-bois.com

Demander votre devis de maison en bois sur le site www.maisons-bois.com

Vous pouvez aussi sur le site rechercher un constructeur bois dans votre région. Si vous cherchez à réaliser une maison en ossature bois, une maison en bois massif empilé, une maison bois en kit, une maison en bois à petit prix, rendez-vous aussi sur ce site www.maisons-bois.com

Une sélection de constructeurs bois vous attends. Vous pourrez ainsi déposer votre projet en ligne et recevoir des offres des constructeurs. Si vous êtes prêts cliquez ici https://maisons-bois.com/category/appels-doffres

Sur le site vous retrouverez aussi l’actualité de la filière bois, des actualités sur de nouveaux matériaux, l’agenda des salons bois professionnels, etc.

Si vous êtes encore dans la réflexion alors achetez notre dernière hors-série d’éco maison bois, de nombreuses réalisations sont présentées. Vous trouverez certainement la maison en bois qui vous convient. cliquez ici https://www.eco-maison-bois.fr/boutique/

Tags article :

Lorsqu’il ouvrira en juillet, Six Senses Ibiza sera le premier complexe hôtelier et la première communauté résidentielle durables certifiés BREEAM des Baléares.
Un rocher blanc éblouissant avec une mer bleue cristalline, Ibiza a un secret longtemps caché sur sa pointe nord, la baie de Xarraca.
Cette crique magique avec des vues imprenables sur le coucher de soleil et une énergie particulière est l’endroit où l’heure dorée dure jusqu’à l’heure de Cendrillon.
Les expériences évolueront constamment pour célébrer la musique, l’art, la mode durable, la spiritualité, le bien-être pionnier, l’exploration culinaire et la culture, tous synonymes de l’île.
Un lieu aussi significatif doit être protégé.
Au total, 116 hébergements, villas, suites et grottes en bord de mer sont répartis sur un site de 8 hectares qui se fond dans les contours de la baie. Un certain nombre de résidences, dotées de terrasses intimes, de jardins luxuriants et de piscines, sont accessibles à une poignée de propriétaires.
Des quatre restaurants biologiques du complexe au studio d’enregistrement, en passant par le spa Six Senses, une multitude d’équipements sont facilement réservables via l’application pour répondre à tous les caprices. Tous les clients et résidents bénéficient également d’un service personnalisé grâce à leur propre Guest Experience Maker.
Communauté, spiritualité et célébration
Jonathan Leitersdorf, l’architecte et développeur, explique : « Notre vision est de capturer l’expérience authentique d’Ibiza, faite de communauté, de spiritualité et de célébration. »
Pendant la saison haute (de mai à octobre), la communauté fait la fête. Des journées paresseuses à faire trempette au bord de la piscine, à profiter de la beauté naturelle de la baie ou à rencontrer une famille élargie d’insulaires, jusqu’aux rassemblements nocturnes sur de longues tables pour explorer de nouvelles frontières culinaires, des événements pop-up festifs et des dîners de pleine lune.
Pendant la saison basse (de novembre à avril), la communauté partage des expériences spirituelles profondes.
Six Senses Ibiza se prépare à proposer une série de week-ends immersifs et de retraites de plus longue durée, initialement axés sur le yoga, la purification et la remise en forme.
plus d’informations sur : www.sixsenses.com/en/resorts/ibiza

Eco Maison Bois n°70

décembre janvier février 2024

Nouvelle formule – Construire en 2024 – Isolation – Maison Passive – Toiture végétalisée

You have Successfully Subscribed!

0
    0
    Votre panier
    Votre panier est videRetourner à la boutique