INÉDIT : Découvrez le nouveau numéro du magazine Filière Bois en RÉALITÉ AUGMENTÉE. Dans ce nouveau numéro spécial que vous pouvez télécharger gratuitement sur notre site www.filiere-bois.fr la société Real illusion a modélisé la couverture du magazine ainsi qu’un article complet.

Pour découvrir cette réalité augmentée, téléchargez le magazine sur www.filiere-bois.fr et téléchargez sur votre téléphone l’application Realillusions AR.

Je vous laisse découvrir la magie qui s’opère alors sur votre écran de téléphone. Promoteur bois, constructeurs bois ou architectes, si vous aussi vous souhaitez basculer vos plans en réalité augmentée n’hésitez à pas à contacter la société Réal illusion en vous connectant sur leur site internet : www.realillusions.io

Ce numéro est un numéro spécial sur le BIM et sur la réalité augmentée. Retrouvez aussi nos articles sur les pieux vissés par Techno Pieux et sur l’étanchéité des toitures (par Pro Clima et Firestone). Vous découvrirez aussi la 1ère machine de fraisage à commande numérique portative au monde la « Oakbot » by Epur. Les points techniques par Itech et Durieu, ainsi que les solutions bio-sourcées pour agrandir sa maison par l’entreprise Saint-Astier.

Bonne lecture à tous

 

 

La conception et la réalisation de murs et toits végétalisés est la spécialité de la société Vertige.  Elle a ainsi participé au salon Batimat, du 4 au 8 novembre, au Parc des Expositions Paris-Nord
Villepinte. L’occasion pour cette filiale du groupe Demonchy de présenter deux brevets novateurs dans le « prêt-à-poser végétal » : les plateaux en bioplastique et un bardage en panneau composite.

« A l’heure du développement durable, les toits végétalisés sont un marché en pleine croissance et toujours en quête d’innovation. Outre l’isolation thermique et acoustique, nos jardins aériens participent donc à la biodiversité en milieu urbain. Ils assurent ainsi une meilleure gestion des eaux pluviales, par un écrêtement des eaux de ruissellement. »
Marc Muret, directeur du développement de Vertige

Plus d’informations : www.montoitvert.fr

Tags article :

Spécialiste des produits et bardages bois pour l’habitat, Protac propose une large palette de solutions adaptées aux projets de rénovation et d’extensions de maison. Ses bardages bois offrent une réponse à la fois esthétique, écologique. Ils sont de plus simple à mettre en œuvre pour transformer et revaloriser ses façades.

Les bardages bois Protac s’inscrivent dans la tendance globale du marché de la rénovation. Selon les chiffres de la Fédération Française du Bâtiment, celui-ci a repris sa progression au second semestre 2019. On notait  un ralentissement au premier trimestre . La rénovation représente ainsi 51,7 % de la production de travaux de bâtiment en matière de logements et 32,1 % de la production globale de travaux en bâtiment.

Le bardage bois en rénovation est une solution à la fois naturelle, esthétique et durable. Une façade en bois modernise l’extérieur et revalorise le patrimoine bâti tout en limitant l’empreinte carbone des
ouvrages. En effet, dès lors qu’on le coupe à maturité, le bois stocke le carbone et contribue donc à réduire notablement les émissions de gaz à effet de serre.
Il s’agit du seul matériau dont l’impact carbone est certifié nul lorsqu’il est issu de forêts gérées durablement. Matériau naturel, renouvelable et recyclable, il constitue ainsi une solution d’avenir dans le contexte de changement climatique. Protac Bénéficie de la certification PEFC.  La société fabrique ses produits bois en France et les couvre, selon les gammes, par des garanties de 10 ans sur le traitement et la finition.
Plus d’informations : www.protacfrance.com

« Nous, constructeur de maison en bois basés à Limoges, Guillaumie Construction, avons obtenu la certification BMTC. Pour en savoir plus sur cette certification rendez-vous sur notre site https://habitation.guillaumie.com/

Nous sommes spécialisés dans les maisons en ossature bois et aussi dans les maisons en bois massif empilé. Nous proposons le kit de maison en bois, les chalets en bois massif, les maisons contemporaines en ossature bois, les maison hors d’eau hors d’air ou des maison bois clé en main. »

Kaycan Naturetech™, est entreprise familiale qui propose du bardage en bois composite sans entretien. Le bardage Kaycan NATURETECH est issu et produit au Canada, là où le savoir-faire est ancestral. L’entreprise a 18 unités de production et fabrique chaque année plus de deux millions de m² de bardage bois composite. Tous les bardages Kaycan sont certifiés FSC, et sont 100 % recyclés.

Kaycan Naturetech par l’intermédiaire de ses distributeurs, peut vous livrer n’importe où en France. Les bardages en bois composites ne s’effritent pas, ne s’écaillent pas, et ont une longévité extraordinaire. Demandez le meilleur pour votre façade sans entretien.

Pour en savoir plus sur ce bardage, rendez-vous directement sur le site du fabricant : https://www.kaycan.com/intl/

Nouveau concept de maison modulaire avec structure métal et habillage bois ou imitation bois.

La nouvelle marque Modulabois est détenue par l’entreprise Cogebois. Société très connue dans le monde de la maison en bois depuis 3 générations. Le constructeur de maison en bois basé dans le Gers, au centre du triangle Bordeaux, Toulouse, Tarbes proche de Mont-de-Marsan c’est lancé un défi. Construire pour les particuliers et les professionnels des dépendances, des bureaux et tout ce qui pourrait faire gagner quelques m² aux personnes qui le souhaitent. Concept de maison modulaire peut aussi s’adapter pour votre garage, votre abris de jardin ou pour votre pool house. Et puis vous pouvez en faire une chambre pour un ami.

Et pour plus d’informations rendez-vous sur le site www.modulabois.fr

Tags article :

Le magazine des professionnels de la filière bois N°36 est sorti, téléchargez-le sur le site www.filiere-bois.fr !

Dans ce numéro :

  • LE DOUGLAS, L’ESSENCE DE VOS PROJETS
  • RÉSERVE NATURELLE HET ZWIN À KNOKKE-HEIST
  • SEMA SOFTWARE
  • UN PROJET DE LIGNE AUTOMATISÉE POUR L’OSSATURE BOIS ?
  • LA POUZZOLANE ET LA CHAUX : UN MARIAGE ÉCOLOGIQUE
  • MEG BY ABET LAMINATI
  • LE DOUGLAS : L’ARME STRATÉGIQUE DE LA FILIÈRE BOIS FRANÇAISE
  • AGENDA DES SALONS ET FORMATIONS
  • POINT TECHNIQUE

Cet été, les clôtures s’habillent de lames ajourées de différentes dimensions pour créer des espaces extérieurs intimes en toute légèreté. L’exemple avec les nouvelles gammes de clôtures bois de
la société bretonne Protac, spécialiste français des produits bois pour l’habitat.
Les mix de matières entre bois, aluminium ou encore béton ont également la côte : le bois, matériau noble par excellence, se marie à l’aluminium pour des ambiances végétales et modernes.
Les décors naturels (bambou, feuillage ou décors fleuris) sont LA tendance outdoor de cet été. La découpe laser de panneaux aluminium associée à une finition par thermolaquage haut de gamme, un savoir-faire unique en France proposé par Ambellya (marque du groupe GYT), permet de créer des ambiances végétales sur-mesure, aussi bien tropicales que contemporaines et design, en personnalisant entièrement ses décors.
Et pour plus d’informations sur les clôtures bois: www.protacfrance.com – www.gyt.fr

RADIATEUR CONNECTÉ DESIGN
Design épuré, disponible en 4 couleurs : alu satiné, blanc granit, gris ardoise et gris roche. Disponible en 2 formats : horizontal et vertical.
CONFORT ABSOLU®
Une chaleur douce immédiate et permanente grâce à la technologie TDS® (Thermor Dynamik System).
Une température stable et homogène dans toute la pièce.
Un air non asséché et agréable à respirer.
CONNECTÉ
Pilotez le chauffage de votre radiateur connecté quand vous voulez, où que vous soyez et visualisez votre consommation de chauffage depuis votre smartphone ou votre tablette grâce à l’application Cozytouch.
INTUITIF
Grâce à ses détecteurs intégrés et ses fonctions intelligentes, réalisez un maximum d’économies d’énergie sans y penser.
Plus d’informations : www.thermor.fr

Un point commun parmi ces trois visuels de lambris Woodalisa ? Trois univers de chambres dans lesquelles le bois imprimé Woodalisa et fait une entrée remarquable. Plus que jamais moderne, vertueux et design, le bois se marie avec élégance dans tous les intérieurs. Naturellement complice avec les autres matériaux. Intégré avec subtilité dans la décoration intérieure, le bois Woodalisa apporte une note d’authenticité incomparable. Et une chaleur à nulle autre pareille. Avec Woodalisa le bois s’imprime comme du papier et permet une infinité de motifs et des effets de matières uniques. Et puis pour plus d’informations : www.silverwood.fr

Lambris bois Woodalisa
Lambris bois Woodalisa
0